Vous n'êtes pas identifié(e).
Je lance ServInfo. Rien à Paris. Du monde à Nantes. Une tour et une approche. La rochelle a ouvert également. De quoi faire un saut de puce en IFR dans ce coin que je ne connais pas trop. Allez, hop. Je continue à me remettre au Cirrus et me connecte sur IVAO laissant de côté mes problèmes de NAME NOT FOUND et PROCMON.
Pour mémoire, les acteurs en dehors de tous les joueurs sur IVAO qui j'espère se reconnaîtront :
- L'avion : EagleSoft Cirrus SR22
- La scène : FranceVFR Nantes LFRS
- La Météo (réelle) : ActiveSky
- Les textures de nuages et le soleil qui se couche : HDE V2 de P.Diaz (gratuit)
Remarque : quelques captures disposent malheureusement de bandeaux d'information. Ces captures ont été prises en temps réels, sans pause, pendant un vol sur IVAO. Parfois je patiente que le bandeaux disparaisse, parfois c'est tant pis ;-)
Comme souvent. J'ai vue de la lumière. Je suis venu. J'ai pas été déçu (quoique)
Au parking INDIA de Nantes. Déjà beaucoup de monde sur la fréquence tour.
Au terminal commercial de LFRS, il y a comme des embouteillage. Tout ce petit monde sur IVAO va partir (cf. plus loin)
ou arrive juste de quelque part
Ça n'arrête pas alors que je prépare mon plan de vol IFR pour Le Rochelle
J'obtiens une clairance "LUSON 1N, le niveau 60 et 2344 au transpondeur" puis roule pour le point d'arrêt B
L'Air Tahiti me suit.
Au point d'arrêt Alpha, il y a la queue. Un Ecureuil en forme de Dauphin fait des poser/décoller sur la 03
Je me planque sur Bravo pour faire mes essais moteur et je laisse les gros rouler vers le point d'arrêt Alpha
Je m'aligne de puis Bravo et patiente. Derrière, le contrôleur fait s'aligner le 340. Il partira rapidement derrière moi sur un départ vers le sud est... presque comme moi et forcément...
8 kilo de visi NSC. Ca donne ça dans FS9 avec ActiveSky
Virage à droite passant 400 ft sur la procédure moindre bruit pour rejoindre SUBAK
En route vers SUBAK, je me fais doubler d'un peu près par le 340 qui a décollé dans la foulée sur un départ LUGEN quelque chose de mémoire
L'approche ou Brest m'annoncera qu'il lui a déposé un Airprox ;-)
J'avais initialement prévu d'aller à La Rochelle. Mais en consultat ServInfo, je découvre que le contrôleur a fermé.
C'est le début de "pas de chance". Je vois avec Brest si Nantes n'est pas trop chargé et accepterait mon déroutement "retour"
Bizarre cette capture. Je ne me rappelle pas avoir perdu le MFD
En croisière, je joue avec le Lean Assist un peu sauvage ;-)
Je ferais bien un Farwest là -dedans ;-)
"Best Power" : ce n'est pas moi qui paye l'essence. L'avion se loue dry ;-)
Etonnant qu'il n'y ait pas eut plus de reproduction de cette machine aux allures effilées
Brest m'indique que Nantes "accepte" mon déroutement. Je ne voulais pas surchager inutilement la tour en entrainement.
Malheureusement, alors que Brest me fait un guidage pour l'ILS 03, il m'oublie au milieu de nul part ;-)
Je partais vers les zuesses ;-)
Ah, Brest me retrouve et me fait revenir vers la terre ferme
Panneau IFR pour l'ILS 03, organisation du PFD pour l'ILS et la remise de gaz
NAV sur le NAV1 (ILS 03), Bearing sur NTS support pour la remise des gaz et l'OBS sur le 270 RDL Ã capturer un peu plus loin, et AUX sur l'ADF
Malheureusement l'atterrissage se fera en auto-info, la tour étant déjà en debriefing et l'approche ayant dû quitter
La piste est longue
Je passe le seuil, sors rapidement de la machine faire une photo... Vent calme
De nouveau au parking INDIA avec un bi-moteur qui a dégagé devant en provenance de Brest, de mémoire
Que d'aventure !
La nuit tombe. Il faut trouver un hôtel maintenant.
Dernière modification par vbazillio (01-03-2011 23:40:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Encore une fois parfait !
Je prends un réel plaisir à te lire Vincent, et merci pour la ballade ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Quel choc émotif quand j'ai vu l'A330 de Star Airlines (devenu XL Airways) au décollage 03.
Beaux screens comme d'hab'.
a+
Dernière modification par Val77 (02-03-2011 00:21:08)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Très beau récit comme d'hab!
Tiens le 320 littoral était 4 nautiques a la final a Nice devant moi ;-)
Hors ligne
Encore une fois... J'adore! c'est génial de voir tout ça.
Merci beaucoup du partage!
a+
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
LFRS, mon aéroport de prédiléction...
Il y avait du monde ce soir, c'était vraiment sympa. Un récit très sympa, comme tu sais les faire, avec en plus plein de belles captures, je ne m'en lasse vraiment pas.
Erw.
Hors ligne
bonjour vincent,
depuis que je regarde vos aventures aéronautiques avec leurs récits détaillés à l'appui, je me dit : il ne manque plus que le son!!
chapeau l'ami; des screens magnifiques =W=W
@+ jef
Hors ligne
Petite question:
avec Active Sky, est-ce que le brouillard disparait quand tu es au dessus ?(FS9)
Magnifique !
Dernière modification par Arnono78860 (02-03-2011 20:47:31)
Hors ligne
Merci pour vos commentaires,
Petite question:
avec Active Sky, est-ce que le brouillard disparait quand tu es au dessus ?(FS9)
Il me semble bien.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne