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Toujours sous IVAO...
Mardi 1er Mars, début d'après-midi, on arrive à l'aéroport de Nantes pour retrouver notre bon vieux MD-11. Le chargement est terminé depuis peu, il est temps de prendre place dans le cockpit afin de réveiller la bête, en douceur.
Le plan de vol est :
LFRS LUGEN UM616 BEBIX UM616 LERGA UY30 MTL LFML
L'avion est alimenté par le groupe exterieur. On met les batteries sous tension, avant de basculer sur l'APU afin d'être autonome en énergie. La préparation peut commencer.
On contacte Nantes pour avoir la clairance :
"Piste en service la 03, prévoyez un départ LUGEN1N, Niveau de transition le FL060, et transpondeur 0702"
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Maintenant que nous avons toutes les informations nécessaires à la préparation de notre vol, on va programmer notre MCDU.
On contacte à nouveau Nantes : "Nantes, nous sommes prêt pour le repoussage Fox Echo Delta 716". Ce dernier est approuvé, pendant ce temps, on s'attaque au démarrage de nos trois Pratt & Whitney PW4460.
_"Nantes, prêt pour rouler Fox Echo Delta 716"
_"FED716, roulez point d'arrêt Alpha piste 03"
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On profite du roulage pour configurer l'appareil en vue du décollage : Slats ok, volet 21°, Brake sur T/O, Trim configurés, spoilers armés.
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_"Au point d'arrêt Alpha piste 03 FED716"
_"FED716, maintenez position, un traffic en finale piste 03"
_"On maintient position FED716"
Le traffic est visible sur le TCAS. Le niveau initial est correct, le mode NAV est vérouillé, il nous reste à regler l'altimètre au QNH local.
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Après de lonnnngues minutes, voilà enfin le traffic en très courte finale sur la 03 de Nantes.
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_"FED716, alignez-vous piste 03 et attendez"
_"On s'aligne et on attend FED716"
Une fois aligné, on enclenche le "Auto Flight"
_"FED716 vous êtes autorisé au décollage, les vents sont de 10 knts / 330°"
_"Autorisé décollage FED716"
Ensuite c'est la montée, la croisière au FL290. Pas de captures de la montée, trop concentré sans doute
Pas de capture non plus de la croisière, circulez y a rien à voir
Durant le vol on programme l'approche sur le MCDU (Niveaux de vol, vitesses, et la STAR)
La descente à débutée et on prépare le MD-11 pour l'approche.
Pas de contrôle à Marseuuuh-eille cet AM, tout sera fait en auto-info...
Sur l'ILS, l'appareil est maintenant configuré pour l'atterissage, on va tester l'Auto-Land pour la première fois...
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Tout c'est bien passé !
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Moi qui n'ai pas d'experience avec ce type d'avion, c'est assez étrange de n'avoir, en dehors du roulage, jamais à toucher aux gaz ou au manche...
Dernière modification par erwann44 (02-03-2011 14:39:06)
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Très bon vol, IVAO ça change un simu !
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;)Merci de votre passage
Plus besoin de pilote quoi
Superbe récit !
Si, pour allumer et éteindre les feux d'atterissage
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