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=(=(
L'info parle du crash d'1 seul mirage 2000, pas d'une collision.
Nicolas
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On ne sait toujours rien pour les pilotes, mais comme on n'a pas eu de nouvelles cette nuit...=N
http://spotaero.blogspot.com/
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L'épave du Mirage 2000, disparu depuis mardi soir des radars au-dessus de la Creuse, avec à son bord un pilote et un navigateur, a été retrouvée mercredi matin à l'est du département, a indiqué la préfecture. L'appareil avait quitté sa base de Luxeuil, en Haute-Saône, avant de disparaître des écrans radar vers 21 heures. C'est un auditeur qui avait prévenu RTL pour signaler qu'un avion s'était écrasé mardi soir à Aubusson. Une information confirmée par l'Armée de l'Air.
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Une 'tite news du coté de chez Orange avec en prime un ou deux témoignage...
http://actu.orange.fr/france/un-mirage-2000-s-ecrase-en-creuse-les-deux-pilotes-portes-disparus_106945.html
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Maire de La Villetelle, commune limitrophe de Saint-Oradoux, Jacques Boeuf a affirmé de son côté avoir découvert l'avion mercredi à 08H00, après l'avoir entendu passer la veille.
"On m'a prévenu tôt qu'il y avait des traces sur la route de Crocq (...). J'ai découvert des morceaux de parachute dans les arbres. L'avion (...) s'est enfoncé profondément dans la boue sur plusieurs centaines de mètres d'une zone marécageuse", rapporte-t-il, indiquant avoir immédiatement donné l'alerte.
Si c'est vrai, ça voudrait dire que au moins un des deux gars a réussi à s'éjecter.
En espérant que les PN aient pu s'éjecter et soient en vie....
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Désorientation spatial ?
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Les causes peuvent être multiples.....
Désorientation Spatiale ; G-Loc ; dysfonctionnement du système de suivi terrain radar ; Surconfiance du pilote qui est descendu un peu trop ; collision aviaire ; Il est trop tôt pour connaître les causes de l'accident, laissons d'abord oeuvrer les équipes de secours en espérant qu'elles retrouvent vivant les PN, puis ensuite le travail d'enquête...
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C'est quand même très bizarre tout ça!
Restes de parachute dans les arbres donc probable éjection, mais deux PN ça disparait pas comme ça, surtout dans la Creuse. C'est la campagne, mais quand même...
En espérant qu'ils ne soient pas bloqué dans leur Mirage... enfin ce qu'il doit en rester!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Il s'agit à priori d'un 2000N, cet avion est conçu pour voler tout temps, très vite et bas, avec un suivi de terrain automatique. Et ça marche plus que pas mal car il y a très rarement de crash de M2000, à l'époque du Mirage III il fut une période où on comptait le nb de crash qui arrivait par mois, on finissait par ne plus y faire attention, juste 3 lignes dans le journal le lendemain.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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On cherche bien une joggeuse et un tronc depuis un moment ...
C'est sur, tu as raison, mais là il y a un cratère avec un Mirage dedans, donc un point géographique précis ou les PN devraient être!
Dernière nouvelle: des fragment humains ont été trouvé près de ce cratère... Des analyses ADN seraient en cours pour savoir s'ils appartiennent aux PN.
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Les annonces en temps réel du suivi de l'enquête par les journaleux doivent être un calvaire épouvantable pour les proches, imaginez un instant d'entendre à la radio : "des fragments humains......".
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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Des fragments humain ? C'est à dire, c'est un peu vague tout ça, ça peut très bien être une petite goute de sang qu'une jambe entière...
Dernière modification par rapala68 (03-03-2011 00:42:47)
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Au cas où un jogger se serait payé un Mirage dans la tronche ou qu'on aurait déterré une vieille tombe ?
LOL Benmars...
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Des fragments humain ? C'est à dire, c'est un peu vague tout ça, ça peut très bien être une petite goute de sang qu'une jambe entière...
Oui c'est vague... tu veux des photos?
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"Des fragments humains".... pas très délicat comme détail, pas trop respectueux pour l'entourage
Dernière modification par Charly30 (03-03-2011 01:41:03)
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
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Hello,
Incroyable, deux lignes plus bas il y a un post d'un crash avec 2 morts aussi et zéro réponse au sujet, c'est vrai que les avions de tourisme ça tombe comme des mouches, donc ça ne prête pas à conversation.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Hello,
Incroyable, deux lignes plus bas il y a un post d'un crash avec 2 morts aussi et zéro réponse au sujet, c'est vrai que les avions de tourisme ça tombe comme des mouches, donc ça ne prête pas à conversation.
Je ne l'avais pas vu...
Cela étant, si on veut faire dans l'équité, une ou deux personnes qui se tuent en avion de tourisme n'est pas plus grave que les mêmes se prenant un platane en clio.
Pourtant on causera avec gravité du premier cas, pas du tout du second.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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Ce qui m'inquiète, c'est de voir circuler sur le net des videos clandestines de vol militaires ou l'on voit des pilotes se filmer en faisant du radada dans le desert ou frisant les cimes dans les alpes excités comme des ados devant une console de jeux, le tout accompagné d'une musique bien balancée.
Aprés quand un accident comme celui-ci se produit, je me pose des questions:
S'agissait-il de militaires faisant conscientieusement leur travail et morts par accident dans l'exercice de leur fonction; ou de jeunes excités de la vie fabuleuse d'un pilote de chasse, qui dans leur délire ont percuté la planète avant d'avoir pu faire la différence entre le réel et le virtuel.
J'espère que ces 2 malheureux ont été victime de leur metier et de leur passion et non d'une insouciance délirante de jeunes excités. Je pense quand même que pour piloter un 2000N il faut avoir des heures de vols, de l'expérience et un peu de bouteille come on dit ...
Paix à leurs âmes.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Un peu de jugeotte mon cher ramon99, ce crash a lieu de nuit par temps de brouillard, tu imagines peut être qu'ils s'amusent à faire de l'esbrouf ? les pilotes militaires ou civils sont des gens très sérieux dans le boulot, cela n'empèche pas que ce sont des humains et lorsque les conditions s'y prêtent ils peuvent de rares fois avoir la possibilité de se défouler un peu, et puis ça fait parti de leur job de voler plus que très bas, trouve des films de guerre où tu verras que parfois ça vole plus bas que les arbres, quand on sait faire c'est pas très difficile, il faut connaitre les ficelles du métier ....
Cela dit par un antimilitariste rêveur et utopiste que je suis, mais qui a très grand respect pour les hommes (et femmes bien entendu !) qui ont choisi la voie des armes.
Dernière modification par Bee Gee (03-03-2011 10:22:34)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Cet accident m'a poussé à aller sur le site du BEAD pour lire quelques rapports d'accidents récents.
Et j'ai parcouru le rapport sur l'enquête concernant le crash du Dash 6 qui s'était crashé dans le sinaï en 2007.
9 occupants, 6 militaires (les deux PN + 4 mécanos) et 2 passagers civils observateurs.
Ce crash avait fait un boucan terrible à l'époque, et puis comme toutes les tragédies deux mois après, plus aucune nouvelle.
Je ne cherche en rien à troubler la mémoire de ces militaires morts en opération, mais le rapport est clair.
L'avion s'est écrasé après avoir percuté un camion en roulant sur une route.
Les moteurs fonctionnaient normalement, aucune signal de détresse n'avait été lancé par le pilote, et le survol de la route à quelques mètres du sol n'était pas effectué d'une façon telle qu'elle aurait pu l'être si le pilote avait cherché à se poser sur la dite route.
L'équipage était jeune, un copi plus âgé et plus exprimenté que le Pilote Commandant de Bord, des mécanos dans la même tranche d'âge, une petite équipe soudée ayant déja fait un détachement au Sinaï, et le plaisir d'avoir une mission qui sortait de l'ordinaire (mission d'entrainement d'observation qui les changeait de leur routine de vol de liaison entre les camps nord et sud).
J'ajoute qu'en explorant les vidéos qui courent sur le net, on voit notamment deux cas où un appareil militaire manque d'entrer en collision avec un véhicule roulant sur une route.
Un 2000D dans la vidéo "mirage 2000 au maroc 2003" et un Puma de l'ALAT dans une autre vidéo....
Pour finir, en épluchant ces fameux rapports du BEAD, on peut recenser la liste des causes ayant entrainé le décès d'un pilote de chasseur non éjecté :
2009 (pas de rapport) : 2 rafales entrent en collision, l'un des deux pilotes est retrouvé sanglé dans son cockpit, certainement mort sur le coup
2008 - 2 SEM entrent en collision, l'un des deux pilotes est tué sur le coup
2007 - Un pilote de rafale en entrainement combat de nuit s'écrase contre une montagne à 2000 pieds après avoir rétabli son virage
à 12000 pieds...L'enquête exclut un G-Loc et privilégie une désorientation spatiale, peut être liée à l'extinction de la Visu Tête Haute
2007 - Un pilote de 2000C en navigation basse altitude en Corse croise en sens inverse deux appareils du même escadron. Il entreprend un virage serré entre 7 et 8G qui l'amène à perdre connaissance (G-Loc). L'appareil s'écrase en méditerranée.
2003 - Un 2000D en mission d'entrainement d'appui tactique de nuit sous JVN par mauvaise météo s'écrase lors d'une passe de tir en piqué. L'enquête retient plusieurs facteurs dont la mauvaise appréciation par les pilotes du point de début piqué (entrainant un piqué de 54° au lieu d'un piqué de 20°) et la mauvaise appréciation des distances du à l'emploi de JVN
2003 - Crash de deux mirage F1 de la patrouille "Voltige Victor" lors d'une collision en vol. Les deux pilotes sont tués sur le coup.
Sur ces accidents, on a donc 3 collisions en vol entre chasseurs où le (ou les) PN ont été tués (ou assomés) sur le coup, une désorientation spatiale, un G-Loc, et une sorte de "désorientation spatiale" lors d'une passe de nuit sous JVN. C'est à dire que dans 4 évènements sur 6, le (ou les) pilote(s) décédé(s) n'avai(en)t pas eu la possibilité de s'éjecter.
J'évoquerai aussi la vidéo Sécurité des Vols qui tourne sur le net depuis une dizaine d'année, d'un évènement survenu de mémoire en 1997....Un pilote de 2000D entame un virage sous facteur de charge, ce qui entraine un G-Loc et l'appareil part en piqué 3/4 dos...Le pil est reveillé par son NOSA et à deux ils entament une ressource dont le point bas est de mémoire à 180fts sol....
A côté de ces accidents ayant entrainé la mort tragique de PN, il y'a une multitude d'accidents divers et variés, allant de l'ingestion de corps étrangers à 35.000 fts jusqu'à la panne moteur en TBA de nuit, en passant par la collision aviaire et la destruction de verrière en navigation basse altitude, par la collision entre deux appareils de la PAF en démo, et la collision entre chasseurs et ULM. A chaque fois, les PN ont réussi à s'éjecter et à être récupéré vivant. (On notera aussi deux évènements, un 2000 en dernier virage ou en vent arrière avec panne moteur, le premier à Dijon il y'a quelques années le dernier l'année dernière à Mont de Marsan...Deux éjections basse vitesse basse altitude, deux PN récupérés vivants).
Donc aujourd'hui on ne peut pas tirer de conclusions sur cet évènement (seule l'enquête officielle du BEA le pourra) mais certaines causes peuvent peut être être écartées.
Chose à préciser l'accident est survenu en plein dans la zone R143 qui est une zone très basse altitude très grande vitesse descendant jusqu'au sol...Les pilotes étaient donc susceptibles d'évoluer très vite, très bas, très fort (la mission principale des 2000N est d'ailleurs l'attaque Nuc basse altitude par tous temps...)
Il n'y a à priori pas eu de collisions (une collision avec un IFR ou un autre chasseur aurait été reportée, et un VFR ne serait sans doute pas venu s'amuser dans cette région en pleine nuit avec une météo crasseuse).
On peut raisonnablement douter d'une panne moteur, les pilotes auraient eu le temps de s'éjecter...
Reste la collision aviaire (mais les pilotes auraient également pu s'éjecter), la panne du système automatique de suivi de terrain ou d'un autre équipement de l'appareil qui aurait cloué l'avion au tapis en 10sec ou qui aurait laissé aux pilotes une chance de récupérer l'avion sans succès..., la désorientation spatiale ou la perte de référence visuelle si vol en JVN, le G-Loc, une erreur de pilotage, ou tout autre cause que seule l'enquête pourra mettre en avant.
Dernière modification par jeff64 (03-03-2011 10:36:49)
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Les causes peuvent être multiples.....
Désorientation Spatiale ; G-Loc ; dysfonctionnement du système de suivi terrain radar ; Surconfiance du pilote qui est descendu un peu trop ; collision aviaire ; Il est trop tôt pour connaître les causes de l'accident, laissons d'abord oeuvrer les équipes de secours en espérant qu'elles retrouvent vivant les PN, puis ensuite le travail d'enquête...
Shuutt ... Lit ce que jeff64 a écrit.
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