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Merci pour tes réponses.
Il me semble que le soucis n'est pas que pour LFOE en plus, d'autres base sont concernées. étrange que cela n'ait jamais été signalé...
Nicolas
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Ça m'a l'air sympa tes petites manips Nicolas. Bravo . Faudrait que je me penche dessus dès que j'aurais 5 min.
En attendant je me fais plaisir en multipliant les approches RNAV sur la côte ouest US avec une belle base de données à jour.
Un exemple avec une approche LPV sur Tacoma Narrows pendant l'interception du faux "glide" sur l'EADI:
Et puis aussi des LNAV, des L/VNAV ou même parfois LNAV + V (du côté de PAFE-kake), avec du vent (un peu, beaucoup...), des plafonds au minima (ou pas) et une approche NDB au milieu pour pas perdre la main.
Avec tout ça je me dis que mon vieux FS a encore de belles heures devant lui...
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Peux-tu m'éclairer s'il te plait sur le mode LNAV + V ?
je suis preneur d'informations. Juste les grandes lignes, après je creuserais par moi même.
Merki.
FIL
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Salut Filipo,
Le LNAV + V c'est en fait une approche LNAV publiée sur laquelle le GNS de garmin te donne un profil de descente (comme pour une LPV ou L/VNAV).
Mais les minimas restent bien ceux d'une LNAV.
Quand tu prépares et charges l'approche dans le GNS, il n'y a aucun moyen de savoir si tu vas avoir le droit à une LNAV ou une LNAV + V. Apparemment c'est seulement indiqué sur les cartes jeppesen (que je n'ai pas).
Exemple avec la RNAV (GPS) RWY11 à kake PAFE. Comme on le voit dans le cartouche, il s'agit bien d'une LNAV, mais au moment de passer l'IF JOJOE le GNS te fera apparaître un "glide" sur ton EADI (ou autre).
Juste à côté, à sitka PASI (toujours en Alaska), avec la RNAV (GPS) RWY11: Sur le papier pas de différence avec la précédente, mais cette fois ci pas de LNAV + V...
• LPV (Localizer performance with vertical guidance)
• LNAV/VNAV These approaches were original designed for FMS-equipped
airplanes that used altimeter data to construct the glidepath (called baro-
VNAV). These can be flown using a WAAS GPS.
• LNAV A classic non-precision GPS approach – only requires a C129a
(non-WAAS) IFR GPS – but no glideslope.
• LNAV+V Flown to LNAV minimums but has an advisory WAAS glidepath
allowing a “stabilized†(rather than “dive and driveâ€) approach path.
En résumé un gadget bien pratique de Garmin...
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Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je vois mieux les choses en effet.
cependant, si je peux me permettre, je lis :
....
Comme on le voit dans le cartouche, il s'agit bien d'une LNAV, mais au moment de passer l'IF JOJOE le GNS te fera apparaître un "glide" sur ton EADI (ou autre).
donc si j'ai compris, le GPS est capable de traiter un Glide aussi ?
jusqu'à présent, je passe via le CDI en mode VLOC (donc fréquence NAV active) pour capter le Glide de l'ILS comme on le fait de manière conventionnelle quand on dispose pas de GPS.
Si c'est bien ça, ça m'ouvre des perspectives pour de futurs vols ton affaire
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donc si j'ai compris, le GPS est capable de traiter un Glide aussi ?
Il ne s'agit pas vraiment d'un glide (au sens ILS), et c'est pour ça qu'il est entre "guillemets". Il apparait comme un glide sur ton HSI ou EADI mais c'est un plan de descente qui est donné par ton GNS dans le cas des approches LNAV + V (calculé par le Garmin), LNAV/VNAV et LPV (descente protégée et avec des minimas proches de l'ILS cat I).
Sur mon précédent screen on voit bien que je suis toujours en mode GPS (pas VLOC) et pourtant j'ai bien un "LOC" et un "GLIDE" (entre guillemets) sur mon EADI.
jusqu'à présent, je passe via le CDI en mode VLOC (donc fréquence NAV active) pour capter le Glide de l'ILS comme on le fait de manière conventionnelle quand on dispose pas de GPS.
Et c'est ce qu'il faut faire car ton ILS utilise bien ta fréquence NAV, pas ton GPS.
Pour les approches RNAV dont on parle, plus de radio, juste un GPS qui te donne une indication de site, azimut et distance (comme un ILS DME).
Attention car je commence tout juste à apprendre les subtilités des approches RNAV... (mais je pense pas raconter de grosses bêtises... ).
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Ok, je comprends la subtilité ...
de mon coté, j'utilise déjà la fonction RNAV du GNS pour obtenir l'affichage en pop-up du début de ma descente quand je vole en FL.
Bon, je vais creuser ça. Merci pour tes explications.
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Je passe rapidement pour signaler que je suis vos discussions avec intérêt et je remarque avec plaisir que le bruit fait autour du GNS semble en avoir motivé certains. Et ça, c'est bien ;-)
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Vu les reactions sur le forum RealityXP, j'ai pris l'initiative de supprimer mes posts concernant les manipulations sur les fichiers Garmin. c'est mieux ainsi. Et les interessés savent comment faire maintenant.
Nicolas
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Vu les reactions sur le forum RealityXP, j'ai pris l'initiative de supprimer mes posts concernant les manipulations sur les fichiers Garmin. c'est mieux ainsi. Et les interessés savent comment faire maintenant.
Nicolas
C'est RealityXP ou SimForums qui a réagit ?
Dernière modification par vbazillio (03-03-2011 12:08:54)
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C'est Flight1, donc plutôt Simforum.
RealityXP doivent être partagées car même si c'est illégal ce genre de manipulation, ça fait de la pub à leur produit et leur clients ne doivent pas être mécontent d'avoir un GPS à jour. A mon avis, ils vont éviter de se prononcer, ou alors de façon très politique pour faire bien vis à vis de Garmin.
je l'ai surtout fait pour le forum ici. De toute façon, vu le peu de retour sur les posts en question, ça n'interessait visiblement personne, donc c'est aussi bien en étant supprimé
Nicolas
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je l'ai surtout fait pour le forum ici.
Ca se comprend.
De toute façon, vu le peu de retour sur les posts en question, ça n'interessait visiblement personne, donc c'est aussi bien en étant supprimé
Un peu comme partout sur Internet (mailinglist, forum, blog) il y a une grande majorité silencieuse mais attentive. Je m'en rend compte à propos de mes vidéos et du blog à chaque Rascol ;-)
Dernière modification par vbazillio (03-03-2011 13:06:23)
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Je confirme ce que dit Vbazillio, j'ai suivi le sujet sur le gns et les airacs sans au départ avoir le gns, j'ai pris la décision d'achat du 530 rxp en lisant ce même sujet et en promenant sur son blog.
Donc oui l'importance d'un sujet ne se mesure pas à la quantité de commentaires. Pour ma part, je ne commente pas toujours lorsque je sais n'avoir rien de pertinent, cela étant il est vrai qu'un merci n'aurait pas fait de mal.
Vieux motard japonais : Merci pour toutes ces infos :)
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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SALUT à tous , décidément pas de pot ...!!!!!!
j'ai voulu me ré-essayer ( pour me prouver que ...... eh bien si !!!! )
pas moyen d'obtenir plus loin que : 00CAFEB0 et de ce fait ..... pas de fin de fichier !!!!
c'est quoi le truc SVP ( 1101 et exemple blog Vincent )
@+jahna
Dernière modification par jahna (03-03-2011 15:55:42)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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pas moyen d'obtenir plus loin que : 00CAFEB0 et de ce fait ..... pas de fin de fichier !!!!
Salut Jahna,
J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai l'impression que le fait de modifier le début du fichier fait parfois disparaitre les lignes de fin... (on est d'accord c'est bizarre). Commence donc d'abord par modifier la fin, et ça devrait marcher (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait).
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ça le fait !!!! MERCI mrfollowfollow
(les mysteres de l'informatique)
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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ET oui , il fallait s'y attendre , j'ai une question pour les spécialistes du Garmin
est-il possible de rentrer le plan de vol dans le Garmin en le préparant sur l'organisateur de vols FSX ( ou autre ) ???
Pour ne pas entrer tous les points avec les boutons du Garmin
(je sais , ça fait plus vrai .... mais c'est parfois long long et je ne parle pas des erreurs éventuelles)
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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(je sais , ça fait plus vrai .... mais c'est parfois long long et je ne parle pas des erreurs éventuelles)
C'est ch***nt en vrai, y-a pas de raison que ce soit simple en virtuel ! ;-) <- Humour
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Si ce n'est pas déjà fait, achète (goflight RP48 ou PFC430W) ou fabrique toi un module hardware pour le manipuler. Ca facilite grandement les manipulations.
Honnêtement, je prends plaisir à me faire ch.... à entrer mes plans de vol dedans. Et les erreurs font parties de l'apprentissage
Pour ta question , aucune chance de pouvoir faire le plan de vol dans FSX et l'importer dans le GNS. L'inverse est prévu par contre. quand à utiliser une autre solution d'importation, je n'en connais pas mais je n'ai jamais creusé l'affaire. Demande plutôt sur les forums de realityXP.
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SALUT Vincent
je me doutais que tu allais me répondre ça ..!!!!
en tout cas merci pour tes explications sur ton blog
j'ai suivi l'exemple point par point pour le " 1101 "
si je me risque en solo que faudra-t' il modifier pour les suivants " 1103 " ?
je suppose que ce ne sera pas les mêmes ...
merci d'avance
@+ JAHNA
Nirgal 76 : VU , je vais donc me faire ch...
Dernière modification par jahna (03-03-2011 17:21:58)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Si t'es adepte du Garmin par la suite, comme l'a écrit Nicolas, un module RP48 s'impose pour manipuler avec plus de dextérité qu'avec la souris , ... encore que j'en connais chez nous qui manipulent la souris comme des Dieux
le module Rp48
J'ai commencé avec un module RP48 mais une fois qu'on utilise un GNS en réel, on a besoin de retrouver la même disposition des boutons que le vrai ; histoire d'acquérir de bons mécanismes.
Dernière modification par filipo (03-03-2011 18:01:37)
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si je me risque en solo que faudra-t' il modifier pour les suivants " 1103 " ?
je suppose que ce ne sera pas les mêmes ...
Et pourtant si, ça marche nickel. D'autant que j'ai rendu plus générique les explications sur le post de mon blog. Peut-être les as-tu lu avant la "mise à jour" ? : http://20-100-video.blogspot.com/2011/01/mise-jour-des-cycles-aviation-database.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Si t'es adepte du Garmin par la suite, comme l'a écrit Nicolas, un module RP48 s'impose pour manipuler avec plus de dextérité qu'avec la souris , ... encore que j'en connais chez nous qui manipulent la souris comme des Dieux
http://www.idsimulation.com/images/piec … t-RP48.jpg
le module Rp48J'ai commencé avec un module RP48 mais une fois qu'on utilise un GNS en réel, on a besoin de retrouver la même disposition des boutons que le vrai ; histoire d'acquérir de bons mécanismes.
Pour ça que je pense qu'en faire un (comme tu as fais) est la meilleure solution
mais le module pfc 430w m'a l'air pas mal. j'hesite à l'acquerir.
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Quand tu prépares et charges l'approche dans le GNS, il n'y a aucun moyen de savoir si tu vas avoir le droit à une LNAV ou une LNAV + V. Apparemment c'est seulement indiqué sur les cartes jeppesen (que je n'ai pas).
Exemple avec la RNAV (GPS) RWY11 à kake PAFE. Comme on le voit dans le cartouche, il s'agit bien d'une LNAV, mais au moment de passer l'IF JOJOE le GNS te fera apparaître un "glide" sur ton EADI (ou autre).
Alors comme ça on ne me corrige même pas quand je dis une grosse connerie...
Je viens seulement de m'en rendre compte mais le type d'approche RNAV est en fait marqué noir sur blanc (enfin blanc sur noir) quand on la sélectionne dans le GNS.
Elle est pas belle la vie ?
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Alors comme ça on ne me corrige même pas quand je dis une grosse connerie...
J'en ai jamais fait !
Dernière modification par vbazillio (04-03-2011 22:41:01)
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