Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comment ça à la main ?
Tu dis sur ton post que l'avion te fais des manèges, alors je pense qu'avant de voler avec le PA et d'essayer de comprendre comment il fonctionne, mais également pour comprendre les systèmes de bord, il est important de faire ses approches à la main, en manuel, pilote automatique déconnecté
Dernière modification par Zangdaarr (29-06-2008 15:29:44)
Hors ligne
Tu suis l'aiguille après avoir desenclenché le pilote auto....les mains sur le yoke.
Il arrive parfois effectivement, que le P/A fasse des siennes.
Par exemple (chez moi), avec l'A320PSS en finale (rwy31R) a LFML, en suivant l'approche aux instruments publiée, le P/A peut capter trop tard l'ILS et fait des tours si on ne prend pas la main.
Cela peut dépendre d'un "bug" de l'avion, d'une altitude trop élevée ou trop basse, d'une vitesse ou d'un angle trop excessifs, ou encore la fréquence elle-même qui pose problème etc...
Essaie au même endroit, de la même manière avec un autre avion. Ou avec le même avion sur un autre aéroport.
En conclusion, tu ne fais peut-être pas une mauvaise manip.
PS: donne nous des détails sur le problème (quel 737, a quel endroit, etc...)
Renaud
Dernière modification par g2loq (29-06-2008 16:15:17)
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Hors ligne
Je pense que l'idéal serait de te préparer de petites nav avec des cartes, de laisser GPS et PA de côté, et d'essayer d'apprendre à calculer tes estims, dérives et corrections puis piloter à la main du décollage jusqu'à l'atterissage.
C'est la base de la base.
Bien sur on pourra t'aider pour répondre à tes questions.
Hors ligne
Pages : 1