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...dans la modelisation GMAX, voila c'est fait j'ai decider de faire MON avions, que j'aurais moi meme construit pour fsx , je suis partie sur un avions simple a modelisé pour commencer, un Pulsar III , simpla a modelisé mais pas beaucoup de photo sur lui, donc pour vous donner une idée, http://farm5.static.flickr.com/4079/4823283022_e2ca32a528.jpg
voilou donc mon projet en cour, encore loin trés loin d'etre parfait et fini lol, mais je ne me decourage pas, j'aurais besoins de vos commentaire, et de vos connaissance sous G-MAX tout le long de la modelisation pour évolué, et parfaire cette avions !!
voilou pour ceux qui ne me connaisse pas et il doit y en avoir car je ne traine que sur capture d'ecrans ou technique et optimisation quand j'aui des probléme, j'ai 19 ans, fana d'aviation depuis ... LONGTEMPS lol mais plus particulièrement d'helico, (quoi un hélico sous GMAX pour quand? euh...pas maintenant lol )
quelques screens du debut :
voilou a++ j'attend vos critiques et commentaire !!
Dernière modification par micka73 (26-10-2014 20:42:46)
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Beau début.
Juste cette petite remarque, pour le contenu de votre message, l'utilisation d'un correcteur orthographique ne serait pas superflu (vingt-trois fautes au moins !)
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Bon courage tout en soignant l'orthographe
Quelques conseils:
- ajouter une vue avec le maillage 3D pour que l'on puisse voir le nombre de couples,
- mapper des textures même groissières pour mieux appréhender les volumes et les soucis ihérents à une texture extérieur "compliquée" comme des bandes horizontales courant tout l'avion,
- il semble y avoir un capot moteur donc prévoir une pièce pour le capot et une autre pour le fuselage, voire 2 pour le fuselage (cockpit + queue).
Sinon prévoir de l'aspirine et de longues soirées en perspective le mien a été commençé il y a un an et il reste encore un peu de travail avannt de le voir éclore !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Si Stéphane serait là il parlerai de subdivisions et il n'a pas tort, surtout pour les textures par la suite.
Bon courage pour la suite.
@ Lagaffe en effet tes journées étaient longues pour toi d'ailleurs des messages étaient postés même après minuit. Mais on voit l'organisation et la finition de ce Ménestrel avec quelques membres bien passionnés.
Après dès qu'on rentre dedans c'est une passion et une occupation.
A+
Dernière modification par F-GMOM (03-03-2011 21:40:01)
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salut a vous merci de votre passage et de ces quelques encouragement,
premièrement désolé pour les fautes, je sais j'essaie de corriger sa d'habitude mais la j'ai écrie ce messages un peut vite avant d'aller manger, je ferais plus attention a présent !!
ensuite je reprendrais donc le fuselage, par la suite pour faire une partie capot et une partie fuselage comme conseillé par
lagaffe,
pour finir, ce ne sont pas de longue soirée mais de longue après midi que je vais passer (l'aprés midi etant mon seul temp libre !)
donc voila, ben si il faut j'attendrais bien plus d'un ans pour voir mon projet aboutir
a++ et encore merci !!
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Salut Mika73 ,
(73 ,euh c'est la savoie ?? savoyard?)
Bon projet ,mais je ne vais pas te décourager dans ton élan ,mais tu devrais commencer par une petite scène plutot qu'un avion,pourquoi ?
Je m'explique ,quand tu aura tout modéliser ,tu vas t'apercevoir que le texturage c'est pas du gâteau sur un zing.
Puis les animations ...ouille !
et le modèle de vol ..aie aie
ah j'oublie le tableau de bord avec ses gauges ....
Enfin ,si tu vois ce que je veux dire !
Je dirais que tu t'attaque au niveau supérieur sans passer par le niveau 1.
Mais ,cela dépendra de ta progression ,que je souhaite fulgurante ,alors bon courage et bonne création .
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salut, bon je reviens de vacances je vais enfin piouvoir me lancer a fond dedans,
pour Manolodobrazil, oui Savoie d'origine , sinon deja pour le panel 3D je n'en veut pas forcement pour commencer je ferais un 2D beaucoup plus facile lol, par la suite (c'est a dire dans tréééééés longtemp lol je ferais peut etre un 3D) sinon j'vais fait une ^petit animation comme sur ton tuto (enfin je suppose que c'est tes tutos car ton avatar et le même que sur les présentation vidéo des tuto GMAX sur vimeo ?) j'ai réussi nikel, et pour le texturage je vais faire un essaie ce soir ou demain, je vais bien voir, lol j'aime commencer par ce qui est dur ...
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C'est bien de commencer par ce qui est dur dans le sens ou on peut apprendre plus vite, mais t'as interet a etre motivé, car franchement je vois pas par rapport a quoi tu te bases pour dire que c'est un modèle simple ^^
Enfin bonne chance pour ton projet !
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salut, ben je pense qu'il est simple, car en suivant deux trois projet sur ce fofo, en comparant avec l'alphajet par exemple, ou il y a plein de bricole, les sorti des reacteur et tout c'est un model exterieur assez complexe, alors que ce petit pulsarrIII a des lignes assez simple, pas trop de recoins, si ce n'est le capot moteur, donc voilou aprés si vous me dite qu'il st carement trop dur pour commencer, ben je peut encore changer !!
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Certaines personnes seront mieux placée que moi pour te repondre, mais ne te fie pas trop aux details pour juger un modèle. Les belles formes profilée sont bien plus dures a realiser a mon avis ( du moins celles qui ne sont pas régulieres )
Cela dit, si ton but est vraiment de realiser un modèle pour FS, je pense que faire un modèle plus simple, meme grossier, serait pas mal pour bien acquérir les bases. Ca t'eviteras pas mal de complications plus tard.
Mais comme je l'ai dit, attends de voir l'avis d'autres personnes :)
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oki sa marche je retiens, j'vais voir ce que d'autre modelisateur Gmax me conseil
Salut Micka,
Pour moi, j'étais en Juillet dernier dans la création, je commençais tout juste à apprendre. J'ai voulu m'attaquer à un avion ou hélico, plutôt hélico pour ma part.
Au départ j'ai beaucoup été dégoûté car j'avais pas bien attaquer les tutos ! Pas bien à moi !
Heureusement j'ai parcouru plusieurs choses dont j'ai laissé mes traces sur le forum sur ce sujet-ci. Tu peux voir pas à pas mon apprentissage. On na passer une période d'environ deux mois puis après des diverses questions. Tout de même 1 à 15 pages.
Je peux remercier encore et toujours : Lagaffe, Manolo, Stéphane, Pepe-pompero, Patrick ! Bref j'étais bien entouré !
Et d'ailleurs si tu as des questions ils te répondront, maintenant je suis dans la liste mais j'ai pas comme eux une culture création plus large que eux, ça viendra un jour .
Maintenant ça va mieux je suis dans la filière création et après c'est un plaisir mais le début est compliqué c'est vrai.
Tout ce que je te conseille, c'est de débuter par les scènes c'est beaucoup mieux et passionnant, sûr d'y arriver au bout ! Car on n'arrive à un beau résultat sans avoir un niveau très professionnel.
Ce n'est pas perdu de commencer par les scènes car pas à pas tu apprends les outils de Gmax, les animations (Important pour animer ton hélice,le régime du moteur, tes sorties[..]!et les principaux logiciels de créations.
Voila c'étais juste un aperçu pour toi.
Juste une phrase qui est importante et qui se reconnaîtra surement : PRENDRE SON TEMPS
Un lien a mettre en favoris, le soutien à la création qui porte bien son nom : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
D'autres liens sur le forum ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on n'a beaucoup d'élément pour partager ses astuces sur le sujet création.
Après tu as le gros site Gmax AC qui est super utile pour trouver une solution à des problèmes d'export ou des astuces !
Bonne chance et Bon courage!
Dernière modification par F-GMOM (07-03-2011 21:44:05)
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on vas pouvoir s'aider
je suis lancer (trop fort ) aussi dans la modelisation
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Pas de problème (accent chinois ) prendre TOUT son temps ... qui va sano va piano
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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pour aller doucement .... j'vais doucement ......
avec 3 tutos differents il m'a fallus 2 jours pour rentrer les vues et mettre mon fuselage en place ...
Dernière modification par warbird 1969 (07-03-2011 23:12:33)
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salout a tous, grand merci a toi F-GMOM, je me tate a faire une scéne du coup,
sinon oui je vais prendre mon temp, pour le faire bien tant qu'a faire de faire quelque choses autant bien le faire !!
warbird tu t'est lancer dans quoi comme projet ?
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bonjour tout le monde, bon pas put trop avancer ces derniers temp (avec l'ouverture de la peche c'est dur lol )mais la j'ai repris donc le fuselage depuis le debut pour faire une partie capot et une partie fuselage, le probléme c'est que je n'arive pas a voir les polygone, ce qui est difficile pour les selection de polygone lors de la réalisation de la verriére pas exemple, d'ou cela peut -il provenir ou quel etable j'ai oublier ?
merci de vos future reponse !
ah oui et j'ai un probléme qui survieznt avant sa, lors du dedoublement du fuselage, pour "remplir " les parois interieur du premier fuselage lors de l'attachement des deux fuselage rien ne ce passe ce n'est pas normal ?
Dernière modification par micka73 (15-03-2011 15:03:57)
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SAlut ,
Pour voir le maillage : clic droit sur le nom de ta vue (left,right,front..etc) et tu sélectionne "Wireframe"(vue fil de fer)
Ou si tu veux voir le volume avec le maillage tu sélectionne "smooth+ highlight" et "edged faces".
Dans le dernier cas pour pouvoir voir ton plan derrière la forme utilise le raccourci : ALT+X
Pour le clonage de ta partie interieure ,faire un clone de la verrière : "Edit/clone" puis en mode "Editable poly" ou "editable mesh" /se mettre sur "Element" et le selectionner puis en bas dans ton menu de droite selectionner "Flip" dans la section "Normals".
Ta forme et identique mais tu ne peux la voir que de l'interieur du cockpit.
Bon courage
@+
Dernière modification par Manolodobrazil (15-03-2011 16:05:03)
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Pour completer le post de manolo, le maillage est visible en appuyant sur F4 :)
Sinon, pourquoi veux tu deja dedoubler le fuselage ?
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re a tous et merci deja de vos reponse si rapide, je suis pas a pas un tuto plutot trés bien expliquer et il dise de faire un un doublage de fuselage avec celui de base et un que l'on passe en "flip" il me semble, ils disent que c'est pour faire la veriiére, mais voila j'arrive pas a attacher ces deux fuselage ensemble donc bien embetter, ou alors il faut le faire a la main?
sinon merci pour l'info du maillage, je vous referais eds screens demain pour vous monterer tout sa !! a++ les amis et encore merci
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Pour attacher deux pieces ensemble, tu en sélectionne une, que tu passes en editable ( mesh par exemple )
Dans edit geometry tu clique sur attach, puis sur l'élément que tu veux attacher a ton objet de depart.
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re donc voila quelques screens !
sa me parrait pas mal; mais j'hesite a rereprendre encore le fuselage ?
il y a des petit "accros" il me semble, sinon pour attacher les objets j'avais compris l'histoire de attach puis sélectionner etc.. mais le problème qui me chifone c'est qui faut le faire manuellement pour les superposer, donc qui nous dit qu'il n'y a pas un micro decallage
voilou
a++
Dernière modification par micka73 (17-03-2011 15:34:09)
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Rien ne sert d'attacher tes 2 pièces pour le texturage se sera plus facile et on y verra que du feu .
Pour aligner les 2 pièces mets toi en vue de face, et aligne chaque vertex et tu sera dans l'axe.
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oki merci pour l'info !! sinon niveau fuselage j'ai tout repris et la c"est impec, je vous montre sa demain ou dans la semaine !
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