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Bonsoir Ă tous
ABS depuis pas mal de temps !!! je cherche un avion free ou pas; le plus proche possible du réel............
j'ai connu le robin400 mais je suppose qu'il y a mieux maintenant .
piper, baron ou autre
merci pour vos conseils
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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je suis allé faire un tour chez Carenado mais je sais pas lequel choisir ?
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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J'ai craqué pour le PA 28 archer, le yoke est "removable", pas fixe (pour l'instant je préfère rester là dessus), et puis.... et puis je l'aime bien
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonjour,
Je te propose l'Islander vendu par Flight1. C'est un avion utilitaire très bien réalisé au niveau du tableau de bord 3D et des sons. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est fait pour de petites liaisons. On entend le bruit des commandes qui arrivent en butées ainsi que celui des aiguilles des cadrans lorsque celles-ci s'activent, sans parler des vibrations et des bruits de roulements sur la piste.
Autrement, j'ai un faible pour le Bonanza V35 de chez Carenado. Performant, je lui trouve une grande classe avec sa queue en V.
Moins rapide, mais beaucoup plus moderne, le premier avion payant de chez Ants, le Sierra est lui aussi très bien réalisé.
Le Cessna C208 de Carenado. Un vrai avion de brousse avec une turbine. Les textures sont très détaillées mais je lui reproche une motorisation manquant de progressivité lors des approches.
Un dernier pour la fin ? Le Cessna Birddog de chez Sibwings. Disponible en versions skis, roues ou flotteurs, j'aime son côté fragile et léger.
Bons vols.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Le F33A Bonanza chez Carenado. Très bien réalisé! Je ne vole quasiment qu'avec lui.
Dernière modification par Usul (03-03-2011 21:48:57)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Peut-on endommager un moteur sur un Carenado ?
Peut-on endommager un moteur IRL avec un petit avion de tourisme ?
Moi je suis tombé amoureux du Spitfire de A2A
Même si ce n'est pas un avion qu'on ira classer d'instinct dans la catégorie VFR , c'est le seul type de vols (avec la nav à l'estime) qu'il est capable d'effectuer .
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"Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"... et pour du VFR ne pas aller trop vite pour ne pas perturber FS et se laisser le temps de suivre les repères et/ou radionav ;-)
Peut-on endommager un moteur sur un Carenado ?
Pas à ma connaissance et les Carenado sont loin de la recherche de réalisme que prône les A2A. Loin de moi l'idée de dénigrer Carenado, d'autant que j'en suis un fervent client. L'avantage de Carenado est leur modélisation de mono-moteur d'aviation générale, la qualité des modèles 3D et l'ambiance de certains cockpit 3D. Leur modèle de vol sont généralement commun.
Peut-on endommager un moteur IRL avec un petit avion de tourisme ?
Un moteur reste un moteur qu'il soit monté sur un gros navion ou un tagazou ;-) donc "oui" évidement.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Piper Cub Accusim, pour celui qui recherche le realisme du vol.
Par contre, comme c'est un avion relativement simple avec tres peu de gauges, c'est pas l'avion avec lequel on va pouvoir vraiment naviguer aux instruments. Meme en VFR, on peut avoir a utiliser les ILS, VOR etc... et sur le Cub, rien de tout ca.
Mais le Cub Accusim compense autrement, evidemment
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Ms je vais me débrouiller avec cela.
une chose ACCUSIM ! ?? Pardonnez mon ignorance
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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Pour faire très simple Accusim c'est un complément à certains avions de chez A2A, qui gère l'usure moteur d'un vol à l'autre, et qui demande une attention particulière ; autrement dit, on ne peut pas faire n'importe quoi avec un avion "accusimé" sous peine de se retrouver sur le plancher des vaches beaucoup plus tôt que prévu.
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Erwann a bien resume la chose.
Avec Accusim, ton avion s'use d'un vol a l'autre. Ce n'est pas comme un addon normal ou une fois que tu as quitte le vol ou le simu, ce que tu as fait est oublie. La, au prochain lancement du simu, ton avion est dans le meme etat d'usure (ou de dommages) que lorsque tu l'as quitte la derniere fois.
(evidemment tu as toujours une option pour remettre l'appareil a neuf d'un simple click a tout moment, hein )
Bien-sur, Accusim ne gere pas seulement l'usure de l'appareil et du moteur, ce module gere aussi pas mal d'autres parametres comme le modele de vol et les divers sons, en bref tous les trucs qui influencent directement l'immersion aux commandes de l'appareil.
Donc pour faire simple, si tu achetes un appareil A2A sans Accusim, c'est comme si tu achetais un appareil de n'importe-quelle autre compagnie d'addons. Mais si en plus tu achetes le module Accusim pour cet appareil, alors cela n'aura plus rien a voir avec les autres addons.
Il y a plusieurs videos qui montrent ce que fait Accusim sur le site d'A2A. Je te recommande plus particulierement de regarder les videos du Cub ou du B-17 pour te faire une idee des choses qui sont gerees par ce module (en admettant que tu parles Anglais, evidemment). Pour moi, un addon Accusim represente le top du realisme et de l'immersion des addons pour FSX.
EDIT: Accusim pour le Cub =>
Dernière modification par Daube (04-03-2011 17:16:03)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Puis-je me permettre, sans du tout remettre en question la qualité des Accusim, d'évoquer une "vieille" machine : le DO27 de Digital Aviation qui avait ouvert cette voie des avions "usables" ? http://secure.simmarket.com/aerosoft-online-digital-aviation-do-27-x.phtml
Dernière modification par vbazillio (06-03-2011 09:44:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir,
J'étais en tain de vous lire et je m'étonnais que personne n'évoque le do-27, merci Vincent d'avoir corrigé cet impair !
C'est subjectif mais j'avoue que je prends plus de plaisir avec le do-27 que le piper cub.
bons vols
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Le nouveau Duke en version turbine n'est pas taillé pour le VFR. Il est conçu pour voler à FL240 et 300TAS.... Parfait pour les amateurs de vols IFR qui trouvent les avions à pistons un peu trop lents.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Et le Tiger Moth ..? Free et génial pour la balade !
Ant's
Ou le Sierra, du mĂŞme auteur :)
Dernière modification par Avenger (04-03-2011 20:42:07)
Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5
"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "
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Le nouveau Duke en version turbine n'est pas taillé pour le VFR. Il est conçu pour voler à FL240 et 300TAS.... Parfait pour les amateurs de vols IFR qui trouvent les avions à pistons un peu trop lents.
j'ai l'ancien que j'utilise pour le VFR et qui me convient très bien, j'aime pas trop trainer la patte. je pense que la dernière est en fait plus rapide et plus performant cela dépend de ce que recherche juin46
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j'ai l'ancien que j'utilise pour le VFR et qui me convient très bien
Faut surtout pas chercher plus loin !
J'entends par VFR, la navigation sans aide radio (ni ADF, ni VOR, ni GPS). J'aime alors avoir une vue bien dégagée. En général, la visibilité sur le côté des avion bimoteurs à ailes basses est bouchée par un capot moteur.
Avec les Duke (pistons et turbines) je navigue avec ADF et VOR, et ils me conviennent moi aussi très bien.
L'apport des turbines touche uniquement les performances, avec des cadrans moteurs forcément différents et des pannes moteurs aléatoires paramétrables.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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merci Ă tous
je fais du VFR en utilisant vor et adf pas le gps jamais.... cependant je crois que vbazillo parlait de repère vfr! certes mais dans fsx même avec une carte aéronautique au 1/500000 je sais pas comment vous faites pour vous repérer .
je pense que je vais plonger pour le Bonanza F33A Carenado mais quand est il du model de vol pour apprendre et progresser.
j'hésite avec le piper A2A, il me semble trop simple et sans doute trop lent ! ??
( je m'en souviens plus très bien mais j'avais adoré le kingair 200 sur fs9 ) et j'ai pas mal oublier depuis.
Bien sur si d'autre suggestion je prends toujours.
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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Personnellement, je fais du VFR sur Flight Simulator avec tout ce que j'ai à bord de l'avion et en foncton des scènes que je survole. Parfois, la scène est pauvre alors j'ouvre le GPS ou la Moving Map/Plan-G ou Navigation. Dans certains avions, j'ai 2 VOR, un ADF, un GNS... etc... C'est grand luxe. Dans d'autres cas, c'est beaucoup plus restreint. Parfois, je fais du VFR dans lequel je suis riche en scène (par exemple dans la région parisienne) et là j'essaie de fermer les aides superflues et faire un peu plus comme comme en vrai en tagazou.
Le VFR sur Flight Simulator, à mon avis, c'est voler avec les contraintes du VFR : les intégrations, pas de départ à suivre au millimètre, pas d'arrivée sur l'ILS à 20 nm, suivre les points de report, attendre qu'un gros se pose, l'altitude à convenance ou presque, la route en croisière comme on veut... et utiliser tout ce qu'on a à bord.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Puis-je me permettre, sans du tout remettre en question la qualité des Accusim, d'évoquer une "vieille" machine : le DO27 de Digital Aviation qui avait ouvert cette voie des avions "usables" ? http://secure.simmarket.com/aerosoft-online-digital-aviation-do-27-x.phtml
je vole uniquement avec cette avion, quand je ne prends pas l’hélicoptère car c'est un avion sympa et rustique ^^
xavier
http://www.aviatorsoft.com
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Ils les vendent chers leur zincs, le do27 était primé en ...............2007 et digital aviation n'existe plus. J'ai la sensation parfois que simeur et porte monnaie sont synonymes.
Les Carenado sont effectivement plaisants sinon. J'apprécie le Mooney MJ20 et le Cherokee, un peu moins le Cessna 182 RG, cela étant il s'agit effectivement de beaux avions en terme esthétique mais pas plus évolués que les avions FSX de base en terme de systèmes et de modèle de vol.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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Ils les vendent chers leur zincs, le do27 était primé en ...............2007 et digital aviation n'existe plus. J'ai la sensation parfois que simeur et porte monnaie sont synonymes.
Les Carenado sont effectivement plaisants sinon. J'apprécie le Mooney MJ20 et le Cherokee, un peu moins le Cessna 182 RG, cela étant il s'agit effectivement de beaux avions en terme esthétique mais pas plus évolués que les avions FSX de base en terme de systèmes et de modèle de vol.
le DO-27 est toujours disponible chez aerosoft, de plus l'équipe DA n'est pas morte, elle est en sommeil, les projets en cours sont déplacer chez aerosoft.
http://www.aviatorsoft.com
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