#1 [↑][↓] 03-03-2011 08:25:18

platoplotinus
Membre
Renommée :   12 

[FSX] BlueSky Scenery-OZx-Taburet -Grand Canyon- Complémentarités ?

Bonjour les amis :-)

Je me permets de faire remonter ici un post mis initialement dans la section "Videos" et qui avait peut-être échappé à certains (mais pas à Denis que je tiens à remercier pour sa réponse partielle à mes questions) :)

J'installe actuellement les scènes De BlueSky (toutesles zones du Nevada) et j'ai fait un départ de Las Vegas vers le Nord Est, pour rejoindre le Grand Canyon, installé présentement dans la version d'OZx (freeware superbe)...
Or je constate une très longue rupture entre la fin de la partie photoréaliste de BlueSky en direction du Grand Canyon,, et le début de la partie photoréaliste de la scène OZx. C'est bien ennuyeux, laid et frustrant (pour moi).
1) Connaissez-vous une scène photoréaliste qui permette la jonction ?
N.B. Denis m'a déjà répondu que ce n'est pas le cas actuellement. Donc question en principe résolue...
2) Je voudrais en outre votre avis sur la version Payware de Raymond Taburet du Grand Canyon...
Les captures d'écran postées sur Flight Sim et sur le site de vente de la scène semblent alléchantes. Mais je m'interroge quand même !
Est-elle effectivement meilleure que la version freeware (réellement remarquable) au niveau du rendu photoréaliste ? Mais surtout (c'est le plus important pour moi) s'étend-elle sur une zone plus large (et surtout plus longue, en particulier en direction de l'Ouest, vers le lac Mead, fin de la scène Bluesky...) ? Toujours en pensant à une jonction possible entre les 2 décors, ou tout au moins à une réduction de la zone où l'on doit survoler fâcheusement le décor de base de FSX (pas si moche certes, mais rien de comparable avec le décor photoréaliste...).
Merci d'avance si quelqu'un a pu comparer les deux scènes et peut me dire... avant que je fasse (éventuellement) chauffer la carte bleue vers la scène Payware...
Cordialement à tous et bons vols.
Platoplotinus (Jean-Yves)

#2 [↑][↓] 03-03-2011 12:33:44

Altamira
Membre

Re : [FSX] BlueSky Scenery-OZx-Taburet -Grand Canyon- Complémentarités ?

Bonjour,

Une réponse à ta première question

A ma connaissance il n'y a pas de scène assurant la jonction.

FSearthTiles  peut  être une solution si tu es courageux ... Le problème principal étant les variations de colorimétries suivant la résolution et les serveurs..
Pour ma part, comme tu peux le voir,  après avoir complété la partie nord en incluant la zone 51 je suis un peu parti vers l'Est pour essayer de rejoindre la scène OZx mais je me suis arrêté en route... pour le moment  wink;)

grandcanyon.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par Altamira (03-03-2011 12:41:47)

-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

#3 [↑][↓] 03-03-2011 13:51:08

platoplotinus
Membre

Bonjour Altamira et merci pour ta réponse à ma première question :-)
Une option à exploiter en effet ! J'y pensais un peu... Ce serait l'occasion de m'y lancer. Car je ne l'ai jamais fait.
Peut-être pas trop difficile, car il n'y a pas réellement de détourage à faire dans la zone, sauf erreur de ma part.
Pour les variations de colorimétrie, évidemment, c'est un peu gênant (mais vois l'ensemble de l'Espagne en freeware, il y a des zones bien pires). Et de toutes les façons, c'est mille fois mieux que FSX natif. L'horreur à mon avis dans le secteur !
Reste ma deuxième question. Personne n'est au courant, et n'a d'informations, quant à la valeur et à l'extension de la réalisation Payware de Taburet ? sad
Cordialement à toi et à tous.

Dernière modification par platoplotinus (03-03-2011 13:52:31)

#4 [↑][↓] 05-03-2011 06:53:10

platoplotinus
Membre

Rebonjour les amis !

Bon, j'insiste un peu... une dernière fois, c'est promis.
PERSONNE ABSOLUMENT ICI ne peut me donner des précisions et son avis sur la scène du Grand Canyon (payware) réalisée par Taburet ?:hmm sad=N=N=N
En même temps, une précision souhaitée de toi, ami Altamira qui m'as déjà fait l'amitié de répondre à ma première question, et de poster un screen à mon intention :
Suivant tes indications, j'ai été voir sur Google Earth le secteur du Grand Canyon... Au niveau de la colorimétrie, ce n'est plus un paysage, c'est du patchwork tout ça....
Alors j'aimerais que tu me dises quel serveur tu as utilisé pour prolonger partiellement la scène de BSS, en utilisant FSEarthTiles...
Et question subsidiaire (et réellement dernière wink) est-il très difficile de faire une retouche colorimétrique GLOBALE d'harmonisation (je ne parle pas de corrections de détails). Je pense à ce que fait Gottfried Razek, ou ce que faisait Mazzokan, pour l'Italie.... ca m'intéresserait d'avoir ton opinion (quand tu me parles de courage, tu penses à quoi au juste ?).
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles, et plus précisément, à toi, Altamira.
Cordialement à vous tous et bons vols du weekend

p.s. Rien de nouveau, chez Fulvio Mazzokan, depuis des mois maintenant (une année même) ... Quelqu'un sait-il ce qu'il devient ? J'espère toujours qu'il prolonge un jour son superbe Val d'Aoste en direction du Sud-Est... Je lui ai envoyé un mail,  il y a déjà des mois, resté sans réponse, alors que précédemment, il répondait toujours très gentiment... Alors je m'interroge...

Dernière modification par platoplotinus (05-03-2011 06:54:53)

#5 [↑][↓] 05-03-2011 09:47:18

BERDE
Membre

Bonjour !

Je suis un grand amateur de cette région et j'ai essayé toutes les propositions possibles à ce jour, avec bien sûr les évolution techniques dans le temps .

1° je n'ai pas aimé la version de Taburet, après l'avoir longuement installée .

2° La version freeware d'OZx est très sympa .

Au finale, j'ai désinstallé tout çà et acheté les scènes de MegasceneryEarth (ne pas confondre avec Megascenery) .  http://www.megasceneryearth.com/maps/html/USAMaster.htm

C'est énorme, je fonctionne avec depuis leurs sorties .
Il manque hélas une jonction en partie nord au niveau du lac Powel et je trouve que la réalisation de monument Valley est un peu moins bien que dans les scène gratuites de Bluesky .

Mais la partie Grand Canyon est grandiose et énorme et la jonction vers la Californie est faisable .

Tu peux aussi faire un mixte avec les deux pour ces jonctions .

Que ce soit pour Megascenery Earth ou pour BlueSky les fichiés à télécharger sont très impressionnants et tu peux y aller progressivement .

Regarde aussi le post de Filipo consacré aux scènes de BlueSky .

Bon Week end .

Bernard . smile

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

#6 [↑][↓] 05-03-2011 12:36:10

platoplotinus
Membre

Bonjour Bernard, et réellement merci pour ton post !

C'est exactement tout ce que je désirais savoir, et... j'ignorais jusqu'à présent jusqu'à l'existence de cet ensemble qui me paraît en effet absolument fantastique.
Evidemment, le tout représente un investissement financier important. Mais je crois que le jeu en vaut réellement la chandelle, au vu des screens, et des précisions que tu me donnes. Et si j'ai bien compris, tu as personnellement acquis  l'ensemble !
Je vais regarder tout cela de plus près, mais déjà j'abandonne la version de Taburet... J'avais déjà été déçu, dans le passé, par certaines de ses productions... Alors ça ne me surprend pas trop.
L'idée de faire des couplages me semble en effet excellente. Et si le Grand Canyon est grandiose, c'est ce qui m'intéresse en premier. Alors je crois que je vais craquer... quite à y aller progressivement, comme tu dis.
Mais il me semble que l'achat en régime "Download" de la totalité de l'Arizona représente une économie conséquente, par rapport à une acquisition zone par zone. Je vais donc sortir la calculette et voir.
Merci de me rappeler les tutoriaux de Filipo, absolument admirables. Jusqu'à présent, j'ai hésité à tenter l'aventure, mais je pense y revenir, pour des zones non couvertes, et puis par souci d'économie.
Et, pour finir, ma dernière question, reformulée à tout hasard...
Quid de Fulvio Mazzokan ? Il a définitivement jeté l'éponge, pris sa retraîte, ou il se repose pour un temps ? Tu ne sais rien sur lui ?
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas terminé son ensemble. Car en couplant avec les scènes d'Angelo Lanzillotta, aussi en freeware, pour la totalité des Pouilles, c'est toute l'Italie qu'on aurait eu en textures photoréalistes. Et la jonction avec les scènes de France.vfr, comme avec celles de Scenery.box,  se passe très bien. Et si tu rajoutes toute l'Espagne en 1m pixel (ou même en 3m pixel) que tu connais sûrement, ce n'est que du bonheur sur cette partie de l'europe (malgré des problèmes de colorimétrie parfois gênants).
En tous cas merci encore pour ton aide précieuse avec tous ces éclairages qui vont me permettre de décider, sans avancer dans le brouillard.
Et un bon weeklend ensoleillé, à toi aussi.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-03-2011 12:37:50)

#7 [↑][↓] 05-03-2011 12:51:09

BERDE
Membre

Re !

Le plus économique pour les scènes de MegasceneryEarth est d'acheter par groupe, ou zone .
Par exemple tu commences par la région Arizona Nord, cela te fais déjà pas mal de dalles à télécharger .
Une fois l'achat concrétisé tu as tout le temps que tu veux pour télécharger tes zones .

Bons vols .

Bernard . smile

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb

#8 [↑][↓] 05-03-2011 13:37:05

platoplotinus
Membre

Re, Bernard !

Merci pour la dernière précision.
C'est effectivement ce que je supposais. Mais sans doute l'achat de l'état entier est ce qui donne, au final, la remise la plus intéressante !
Et donc, je suppose, aucune information lue ou entendue sur Fulvio Mazzokan ? Ca me préoccupe, car son travail était remarquable. Et tout en freeware... Dommage....

Bon vols à toi !

Jean-Yves

#9 [↑][↓] 05-03-2011 17:44:42

Altamira
Membre

Bonjour platoplotinus,

Avec FsEarthtiles, j'utilise principalement les serveurs de Google et de Virtual Earth (ortho tiles).

Autrement je travaille les images bmp auxquelles j'applique des retouches de balance de couleur, correction gamma, contraste luminosité etc..  jusqu'à arriver à les fondre aux mieux avec l'entourage... Je travaille en tâtonnant avec plus ou moins de bonheur. Une fois que je juge le résultat satisfaisant  (ou que j'en ai assez de galérer wink;)), je les recompile avec FSET. Évidemment cela reste du boulot d'amateur...  smile

Dernière modification par Altamira (05-03-2011 17:46:05)

-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

#10 [↑][↓] 06-03-2011 06:40:24

platoplotinus
Membre

Bonjour Altamira,

De nouveau merci pour les précisions apportées. Mais effectivement, je vois que cela doit demander beaucoup de temps et de retouches. Je comprends mieux que tu aies parlé d'un courage nécessaire !
Je vais de mon côté potasser de nouveau les didacticiels de Filipo. Admirables, mais je n'ai pas encore osé tenter l'aventure.
Pour les Etats Unis (Arizona), je vais sans doute craquer vers la piste que m'indique notre ami Berde, au moins pour le secteur du Grand Canyon que je voudrais bien avoir complet, et joint aux scènes de BSS.
Bravo à toi, car au vu de ta capture d'écran, l'harmonisation est vraiment bonne, au final.
Et, en même temps, puisque tu parles modestement, à propos de toi, de travail d'amateur, sais-tu quelque chose concernant Fulvio Mazzokan, amateur remarquable, lui aussi ? Il nous avait tellement donné de beau dans le passé, mais tout est gelé depuis des mois. Alors je m'interroge... Faut-il garder espoir qu'il continue ? Peut-être as-tu croisé des informations sur lui, qui m'auraient échappé ? J'aimerais vraiment savoir, car ce serait du côté du reste de l'Italie (en particulier la Vénétie) que porteraient (éventuellement) mes tentatives futures d'amateur, s'il s'avérait que, pour lui  c'est irrémédiablement terminé.
Cordialement à toi et à tous.
Et bon week-end
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-03-2011 06:41:18)

#11 [↑][↓] 08-03-2011 20:40:20

Cyril07
Membre
Renommée :   

Bonjour !!!! je me suis fais plaisir ( il le faut bien quelquefois !)  en achetant quelques dalles ( grand canyon San franciso, seattle ) Le rendu est nickel mais faut il quand meme que je reinsatlle fs global 2010 ??? ( surtout pour le grand canyon ?? Quelle differences y a t-il entres les megascenry et les megascenryearth ??? je cherche aussi la scene de KSEA ( seattle)et KSFO ( san francisco) ? quelqu'un peu m'aider SVP ?
amicaelment
cyril07

Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

#12 [↑][↓] 08-03-2011 22:46:17

BERDE
Membre

Cyril07 a écrit :

Bonjour !!!! je me suis fais plaisir ( il le faut bien quelquefois !)  en achetant quelques dalles ( grand canyon San franciso, seattle ) Le rendu est nickel mais faut il quand meme que je reinsatlle fs global 2010 ??? ( surtout pour le grand canyon ?? Quelle differences y a t-il entres les megascenry et les megascenryearth ??? je cherche aussi la scene de KSEA ( seattle)et KSFO ( san francisco) ? quelqu'un peu m'aider SVP ?
amicaelment
cyril07

Bonsoir !

Alors je suppose que tu parles de FSX .

Tu peux très bien avoir fs global ou fs Genesis c'est même presque indispensable, ce sont des mesh pour le monde entier .

Les scènes Megascenery sont des scènes d'orignine FS2004 et une ou deux sont sorties pour FSX .

Les scènes MegasceneryEarth sont des scènes qui couvrent un grand espace, avec base de photosatellite et sont prévues pour FSX .

Les scènes dont tu parles, KSEA et KSFO sont des scènes magnifiques réalisées par FlyTampa mais ne fonctionnent que sur FS2004 : http://www.flytampa.org/ksea.html

http://www.flytampa.org/ksfo.html

KSFO : San Francisco pour FSX vient d'être splendidement réalisé par Flightbeam Studios : http://www.flightbeam.net/

KSEA : Seattle Intel pour FSX sortira bientôt des studios d'ORBX .

Bons vols .

Bernard . smile

#13 [↑][↓] 09-03-2011 10:48:37

Cyril07
Membre
Renommée :   

merci Bernard !!!

Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

Pied de page des forums