Vous n'êtes pas identifié(e).
Le plus simple : utiliser l'outil automatique de Jesus.
Ça évite de se poser toute question.
Le lien, posté quelques pages avant :
http://www.venetubo.com/fsx.html
Bien sûr il ne faut pas généraliser mais chez moi cette optimisation automatique a donné un très mauvais résultat (pire que sans optimisation !) alors que les réglages manuels ont bien amélioré les choses ...
A+
Pas vraiment, mais il indique ce qu'il fait et permet de conserver une copie du fsx.cfg initial. Ce n'est pas difficile de retrouver les modifs et de faire d'éventuels copier-coller. Personnellement, je l'ai laissé faire.
Le conseil du jour :
- sauver fsx.cfg dans un coin.
- tester le changement automatique.
- Si ça marche, c'est bon, sinon revenir au départ et apprendre à faire à la main.
Dernière modification par Benmars (05-03-2011 21:26:31)
ETant un novice complet, je voudrai bénéficier de vos retours d'expérience et savoir quels sont les deux ou trois premiers parametres primordiaux qu'il faudrait que je chage a mon fsx.cfg encore complétement par defaut ???????
Salut tigak,
Regardes en particuliers cette page en français ( ICI ) et les lignes à modifier ou rajouter :
[BufferPools]
UsePools=0
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION = 1
[DISPLAY]
TextureMaxLoad = 9 ... perso j'ai baissé à 3
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14 ... (perso j'ai mis 3 car j'ai un Core 2 Duo, pas un Quad)
[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
Baisser aussi (ne fait pas partie de l'optimisation de Jesus Altuve) les valeurs de :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL= ... baisser Ă 500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL= ... baisser Ă 300
Voir aussi le second fichier FSX.cfg de Jesus Altuve destiné aux machines avec Core 2 Duo (peut-être plus adapté à ton Quad que les réglages préconnisés pour les i7) ... ICI
A+
MErci a vous deux ...
AffinityMask not present. Adding for optimal results with your hardware.
You don't have a BufferPools section!, adding optimized settings.
HIGHMEMFIX was added to your config!
ALLOW_SHADER_30=1 has been added to make FSX Shader 3 compatible
Aircraft shadows removed for performance. Use Conservative to prevent this change.
Adjusting TextureMaxLoad to 12 based on your hardware.
SWAP_WAIT_TIMEOUT has been added to your configuration to prevent blurries.
SmallPartRejectRadius have been added to your config for performance
Adding MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS for improved autogen batching performance.
Adjusting SOUND_LOD for improved performance when using AI sounds.
Removing overlay tips to avoid graphics corruption.
We suggest to try setting FPS to unlimted inside FSX, and use an EXTERNAL FPS limiter. You'll experience a massive performance increase. Download the limiter here
MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+ card.
*** ATTENTION PLEASE READ *** the above changes were applied to the C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG file you uploaded! not the one FSX uses! so, if you want to apply this to your configuration make sure you download the tweaked C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG file suggested by the tool. (check below)
Download a tweaked version of your C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG file (with the above optimizations applied to it, all your other options are kept intact!). A backup copy of your original C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG file was saved here and will be kept for a period of 24 hours. You can return to the previous page to re-send your C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG file and/or change tweak/hardware settings.
je ne comprends pas tout
...... Dois je le laisser changer tout pour moi ? est ce deja fait si je n ai encore rien downloader ??
dsl pour ces questions de debutant en tweaks !
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
je ne comprends pas tout
...... Dois je le laisser changer tout pour moi ? est ce deja fait si je n ai encore rien downloader ??
dsl pour ces questions de debutant en tweaks !
Tu n'as pas encore télécharger ... alors les modifs ne sont pas appliquées. Avant tout fais ta propre sauvegarde de ton FSX.cfg, puis télécharger le FSX.cfg modifié automatiquement (qui s'enregistrera au bon endroit).
Fais des essais de vols sur des endroits que tu connais comme "délicats" ... si OK tu gardes ces modifs, si pas content fais manuellement les modifs que je t'ai listés plus haut en essayant des valeurs différents pour certaines lignes.
A+
MErci a toi Domi ! tu es mon parrain de tweaks !!
SI je download, comment je dois faire pour reconfiguerer manuellement... ??
the above changes were applied to the C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG file you uploaded! not the one FSX uses!
Cette phrase m'intrigue car j'ai deja eu du mal a trouver ce fichier fsx.cfg en passant par la fonction recherche de mon C: ... alors maintenant qu'on me parle de deux différents .. j'ai des sueurs froides ...
donc je dowload le fichier modifié et apres je pourrai affiner ?
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
SI je download, comment je dois faire pour reconfiguerer manuellement... ??
Juste avant le téléchargement une sauvegarde de ton fichier est faite sur les serveurs de Venetubo (si je me rappelle bien), tu pourras le récupérer là -bas ou plus simple tu remplaces le FSX.cfg téchargé sur le site de Venetubo par ton original que tu avais toi-même sauvegardé dans un autre dossier de ton disque dur ...
C'est sur ton original que tu feras les modifications manuelles (gardes toujours une sauvegarde de ton fichier original)
A+
Dernière modification par domifrance (05-03-2011 22:14:18)
AffinityMask not present. Adding for optimal results with your hardware.
You don't have a BufferPools section!, adding optimized settings.
HIGHMEMFIX was added to your config!
Adjusting TextureMaxLoad to 12 based on your hardware.
Là , ça correspond à de que t'as conseillé domifrance.
(qui s'enregistrera au bon endroit
Pas forcément : moi il s'enregistre dans mon répertoire habituel de téléchargement, puis le fait un simple copier-coller de remplacement.
A quoi reconnait-on un fsx.cfg modifié par Jesus ? Au long paragraphe en anglais ajouté au début du fichier.
j'ai egalement telecharger fps limiter comme preconisé mais qd je double clik sur le fichier exe rien ne se passe... une fenetre s'ouvre et disparait immediatement...
est ce normal ??
Gold - Windows 11 Home
Bonsoir Tigak,
essaye de le lancer depuis son répertoire, cela me l'a fait il refusait de se lancer avec un raccourci puis après cela à fonctionné, bizarrerie informatique.
Il se lance bien par contre j'ai mes FPS Ă 9 au lieu de 15/25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a une idée ?
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
MErci Yann Solo
POur l'instant je n'ai qu un fichier RAR sur mon bureau et qd je clique sur exe pour lancer l'application, rien ne se passe ?
que dois je faire ?
Gold - Windows 11 Home
oula tu es loin !
1) dezippe ton rar et mets le répertoir dans un endroit (le mien est dans FSX\FPS limiter
2) lance le fichier qui se termine par jar (il me semble)
3) donne lui dans les cases le chemin vers FSX
4) cré le fichier bat en laissant la valeur des FPS à 30
voili voila
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
OUais je sais je pars de loin .... lol
dsl YAnn
Est ce vraiment indispensable FPS limiter ??
apres avoir telecharger le cfg de Jesus et mis sur frequence cible illimité ... j'ai l'impression que ca tourne plutot pas mal ...
Le mieux ennemi du bien ?
je risque rien a tenter ?
Gold - Windows 11 Home
Alors si ton FSX tourne bien pas la peine de t'embéter ne touche plus à rien et fait toi plaisir en volant !
Sinon si tu ne risque rien. Mais de toute façon fait par précaution une sauvegarde de ton fsx.cfg
Chez moi FPS limiter me bloque les FPS Ă 9 !
Je m'en passe donc. Mon FSX tourne bien mais je n'avais jamais essayé ce limitateur...
A+++
PArfait Merci Yann !
JE vais tester tt ca et vous donne mon feedback
A+
Gold - Windows 11 Home
j'ai egalement telecharger fps limiter comme preconisé mais qd je double clik sur le fichier exe rien ne se passe... une fenetre s'ouvre et disparait immediatement...
est ce normal ??
Est ce que tu as installer Java sur ton ordi??
boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
Ram G.Skill RipJaws Z 2133 mhz cl9 16Go
WHAOUUUUUUUUUU !
je n'ai pas utilisé fsp limiter .... j'ai l'impression d'avoir une machine au mois 3 fois plus puissante qu'avant !!!!!!
premiere fois sur JFK avec meteo chargée avec une fluidité HALLUCINANTE !!
Je redecouvre fsx ! mon chgt de proc est enfin rentabilisé !
JE vous aime !
Merci a tous !
vive fsx !
Tigak
Gold - Windows 11 Home
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Allo a tous !
J'utilise le FPS LIMITER, a date pas de probleme, j'ai bien défini sur ilimiter dans le fsx et a 30 dans le fps limiter , tout tourne correctement !
Par contre, en dx9 j'ai beaucoup plus de misere avec le fps limiter qu'en dx10 !
Donc selon mes premiere impressions, est-il indispensable, dur a dire !
Mais sans j'ai l'impressions de perdre en fps, a cause des micro saccades qui surviennent souvent !
Alors bon vol et en espérant que vous aurez votre comble avec votre simulateur :-)
I7 2600K @4.75Ghz, Corsair A50 Dual, 4x2GB Corsair 1750, ASROCK P67 Fatal1ty Pro,
EVGA GTX580, WIN7 64 SUR SSD 60 (X2) OCZ Vertex 2(RAID0), FSX sur HDD 300GB Velociraptor, HDD 3X1TB, alimentation OCZ 850W
boitier NZXT Phantom , Saitek yoke et palonnier !
Salut,
Il se lance bien par contre j'ai mes FPS Ă 9 au lieu de 15/25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a une idée ?
Bernard, et si c'était lié à l'utilisation de 3 écrans et 2 cartes graphiques ...
Est ce vraiment indispensable FPS limiter ??
NON, je ne crois pas ... en théorie les FPS max étant gérés en dehors de FSX cela soulage celui-ci, en pratique je n'ai pas constaté de différence évidente avec FSX sans FPS Limiter.
Faudrait faire une enquĂŞte ou un sondage ! ...
A+
Domi
Bonjour Domi,
Merci pour ton aide.
Oui je pense que tu as raison car en fouillant sur le net j'ai en effet trouvé cette info.
Cet aprem je vais essayé de mettre 90 fps à la place de 30 (30X3)
Je viens aussi de voir que j'ai la version 0.1, si as le lien pour la 0.2 merci par avance
Amitiés
je confirme, avec plusieurs écrans il faut multiplier 30 par le nombre d'écran, pour ma part, ca n'as pas marché
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
DESENCHANTEMENT !
Bonjour Ă tous !
Alors que la premiere fois ca a marché du feu de dieu .... ( optimisation automatique de mon fsx.cfg par le lien que vous m'avez donné), maintenant j'ai d'énormes lags !!
je viens de tenter de decoller de jfk et tout me parait tres fluide au debut, mais des que je bouge ma camera, tout est extremement lagué !
pourtant je n'ai rien changé depuis ma réutilisation d'hier !
Vous avez une idée de la raison ?
Gold - Windows 11 Home
DESENCHANTEMENT !
Bonjour Ă tous !
Alors que la premiere fois ca a marché du feu de dieu .... ( optimisation automatique de mon fsx.cfg par le lien que vous m'avez donné), maintenant j'ai d'énormes lags !!je viens de tenter de decoller de jfk et tout me parait tres fluide au debut, mais des que je bouge ma camera, tout est extremement lagué !
pourtant je n'ai rien changé depuis ma réutilisation d'hier !
Vous avez une idée de la raison ?
Aucun autre programme qui tourne en mĂŞme temps ?
Essayes aussi Game Booster qui arrĂŞte temporairement tous les programmes non indispensables quand utilises FSX :
téléchargement ... ICI
A+