#1 [↑][↓] 06-03-2011 00:46:52

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

[FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Cette fois, j'ai pu mener le vol jusqu'au bout (manuellement, toujours pas réussi à faire correctement fonctionner le PA)

On pourra demander à Flighty, mais pour moi, il neigeait à Calgary en ce 5 mars 2011...

AirbusX par Aérosoft, A321 Air Canada. Scènes par ORBX, FTX NA NRM et FTX NA PNW.

calgportfin001.jpg


Plan de vol déposé, roulage par les voies G et C vers la piste 34L...

calgportfin002.jpg


Décollage...

calgportfin003.jpg


Je profite au passage d'un effet de neige superbe.

calgportfin004.jpg

calgportfin005.jpg


On rentre les roues...

calgportfin006.jpg

calgportfin007.jpg


Virage au 205 puis au 175. Montée à 14000 pieds puis à 24000 pieds.

calgportfin008.jpg

calgportfin009.jpg

calgportfin010.jpg

calgportfin011.jpg

calgportfin012.jpg


Comme durant le vol précédent nous passerons par les centres de Calgary, Edmonton et Vancouver avant d'arriver sur Seattle. Poursuite de la route au 205... C'est la partie la plus longue de ce vol qui durera plus d'une heure, heure passée à pourchasser le soleil couchant.

calgportfin013.jpg

calgportfin014.jpg

calgportfin015.jpg

calgportfin016.jpg

calgportfin017.jpg

calgportfin018.jpg

calgportfin019.jpg

calgportfin020.jpg


Verticale de KSEA Seattle. En face, le petit aérodrôme local de Vashon, 2S1, freeware par Orbx pour FTX NA. La crique sur la gauche représente le port de Tacoma...

calgportfin021.jpg


En descente rapide pour 6500 pieds puis 3000, cap 150 jusqu'à la rivière Columbia pour intégrer l'approche de Portland. Sur la gauche, le mont Rainier.

calgportfin022.jpg


L'altitude est limite. Nous volons très bas à raz du relief. De nombreux avions sont en vol autour et le TCAS s'embale. Le ciel est très nuageux et la visibilité très limitée. Les conditions pour atterrir ne sont déjà pas en ma faveur quand soudain :

calgportfin023.jpg

calgportfin024.jpg


Heureusement, c'était juste un couloir, nous passons sous la couche nuageuse. Arrivé à verticale de la rivière Columbia, virage au 255 puis 295. Nous sommes autorisés à l'approche ILS pour la piste 28R de KPDX Portland. Volets sortis, trains sortis. Atterrissage imminent.

calgportfin025.jpg

calgportfin026.jpg


Touché ! Très juste... Les roues arrières touchent la piste au seuil. Reverses enclenchés, l'avion ralenti.

calgportfin028.jpg

calgportfin029.jpg

calgportfin030.jpg

calgportfin031.jpg


On dégage par A4 A A6 pour la porte Delta 7. Nous espérons que vous avez passé un agréable vol en notre compagnie smile

calgportfin032.jpg

calgportfin033.jpg

calgportfin034.jpg


Pas de problème mémoire cette fois. Je n'ai rien changé sauf le pourcentage de trafic aérien rabaissé à 30%... Mais je ne vais pas m'en plaindre wink

Dernière modification par amentiba (06-03-2011 00:50:27)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-03-2011 10:45:32

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Très beau,
ne t'inquiète pas, j'ai mis 1 mois avant de savoir utiliser le pilote auto. laugh

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-03-2011 10:59:10

aeronef
Membre
Inscription : 25-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

hello hello super ton vol amentiba  comme d hab ......... par contre moi jai un crash fsx avec cette avion à la fin de vol si tu as la réponse merci  j ai desinstaller deux à trois fois je passe par airbus connect (si je me souviens bien) crash à nvx


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-03-2011 11:52:05

Luudalite
Membre
Inscription : 15-10-2010
Renommée :   16 

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

http://img64.imageshack.us/img64/5125/calgportfin013.jpg

Si je peux me permettre...

w00t

Très réussi tout ça.


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-03-2011 13:24:36

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Merci à tous pour vos commentaires smile

@Romdu69 : MP envoyé, tu verras wink

@aeronef : étant donné ma configuration, et malgré le fait de voler sur une scène ORBX ou pas, j'ai été obligé de faire des concessions.

Dans les paramètres graphiques, j'ai supprimé certaines ombres, je suis passé en dx10 (nette amélioration du framerate), j'ai réduis mes paramètres de rendu du terrain - moins important en IFR qu'en VFR...) - mesh 10m, resolution texture 60 cm à 1m, baisse des paramètres graphiques liés à l'eau, réduction du trafic aérien (UT2) à 30%, je vais tester avec 60% bientôt.

Autre chose : ici c'est la version A321 et j'utilisais surtout l'A320. Ce n'est certainement pas une réponse mais c'est avec l'A321 que j'ai réussi à faire un vol complêt, avec juste les ralentissements inhérents à la puissance de ma machine (ca reste très fluide en vol comme au sol, en phase de décollage ou d'approche entre 10 fps sur un gros aéroport à 20/30 fps pendant les phases de vol) je n'ai pas eu d'artefacts graphiques liés à la mémoire saturée (décor qui disparait, lignes verticales...).

J'espère que ça pourra t'aider. smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-03-2011 14:09:41

jankees
Membre
Lieu : EBBR EHRD ESSL
Inscription : 14-09-2010
Renommée :   84 

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

c'est un question du paint!

non, ces screens sont vraiment excellentes!


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-03-2011 17:15:28

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Salut Amentiba,

Bravo! belle prises. Ton générateur de météo n'a pas menti. On est redevenu en décembre par ici. Comme d'habitude, la glace de 30 cm et le blanc permanent au sol resteront au moins jusqu'en fin avril. Dernièrement, on a eu deux semaines de tempêtes continuelles a -25C la moyenne. Voici quelques photos depuis ma fenêtre et la véranda.

dscf3123w.jpg

dscf3122p.jpg

En passant, comme je vois que tu es aussi membre du forum de ORBX, sais-tu que la scène de CYYC produite par CANUK est compatible avec le Northern Rockies.

Tu peux chercher le topic "CanUK Calgary Intl (CYYC) compatibility with FTX Northern Rockies"

Voici la teneur du message :

Hi all,

CanUK offers a custom CYYC low-cost payware scenery: http://www.fsnb.ca/canuk/index.html

Originally made for FS2004 it has been updated by Nigel Grant to work in FSX; see http://www.fsnb.ca/CanUK/gallery/cyyc/cyyc.html

The scenery can be found at Flightsim.com - http://www.flightsim.com/ - by searching the file library for "CYYC" and then downloading "FS2004 Scenery--CYYC Demo" (cyycdemo.zip) and "FSX Scenery--Calgary International Airport (cyyc_fsx.zip)" . Unlocking the demo restrictions requires contacting CanUK and submitting Paypal payment of CAD13.99.

Even with Nigel's adjustments in place the add-on is not fully compatible with FTX Northern Rockies. However, deactivating the land class folder and removing a few files does a pretty good job of allowing one to use the two add-ons together:

* in your FSX scenery library menu deactivate the "CanUK_CYYC_LC" entry. Also make sure that the "CanUK_CYYC" entry is at higher display priority (=above) the FTX block of entries.

* navigate to \CanUK_CYYC\scenery and deactivate (by renaming from .bgl to .OFF) or remove into a separate folder (e.g., named "ORBX FTX NRM") the following files:
CVX_CALGARY.BGL
CYYCAirfield_2.bgl
CYYCAirfield_5.bgl
CYYCAirfield_9.bgl
CYYCAirfield2_2.bgl
CYYCAirfield2_5.bgl
CYYCAirfield2_9.bgl
CYYCAirfield3_5.bgl
CYYCAirfield3_9.bgl
CYYCAirfield4_5.bgl
CYYCComercial_5.bgl
CYYCComercial2_5.bgl
CYYCE_5.bgl
CYYCNE_3.bgl
CYYCNE_5.bgl
CYYCNW_5.bgl
CYYCS_5.bgl
CYYCS_9.bgl
CYYCSE_5.bgl
CYYCSW_5.bgl
CYYCW_2.bgl
CYYCW_5.bgl
Flattens_LWM2.BGL

Cheers

Dernière modification par flighty (06-03-2011 17:23:05)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-03-2011 18:13:31

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Wouahh ! e_fou2


Elle est magnifique cette série ; çà décoiffe ces screens ...!


Dommage pour le Pilote Auto, tu as du courage pour avoir fait ce voyage en manuel ! eusa_clap eusa_clap Çà me rappelle mes premiers vols sur FS2002 quand je n'y connaissais rien . (je ne dis pas çà pour toi wink )

Quel bonheur d'arriver au bout .

C'est bizarre que tu n'arrives pas faire fonctionner ce PA, est-ce que au moins tu as accès et la possibilité de programmer le CDU ?


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-03-2011 18:30:10

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Merci pour vos commentaires !

@Flighty : merci du renseignement, j'irai jeter un oeil wink

@Berde : jusqu'ici, le pan de vol est bien intégré dans le MCDU et apparait avec les waypoints sur l'écran de navigation. Je dois oublier de faire quelque chose pour arriver à modifier les valeurs dans le PA. Si je sélectionne les boutons adéquats, je ne peux que afficher la vitesse de 250 et pas la modifier... Pour le cap, chaque fois que j'en change, le nouveau s'affiche quand je le sélectionne de nouveau. L'almititude reste à 100 pieds sans pouvoir la modifier, pareil pour la vitesse ascentionnelle de -1800 qui reste à cette valeur. J'oublie nécessairement quelque chose.

Mais vu que l'avion est quand même simple en manoeuvre, ca reste plaisant à voler smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-03-2011 18:31:16

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

Que c'est superbe ! smile

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-03-2011 18:58:16

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Airbus X de Calgary à Portland.

amentiba a écrit :

Merci pour vos commentaires !

@Flighty : merci du renseignement, j'irai jeter un oeil wink

@Berde : jusqu'ici, le pan de vol est bien intégré dans le MCDU et apparait avec les waypoints sur l'écran de navigation. Je dois oublier de faire quelque chose pour arriver à modifier les valeurs dans le PA. Si je sélectionne les boutons adéquats, je ne peux que afficher la vitesse de 250 et pas la modifier... Pour le cap, chaque fois que j'en change, le nouveau s'affiche quand je le sélectionne de nouveau. L'almititude reste à 100 pieds sans pouvoir la modifier, pareil pour la vitesse ascentionnelle de -1800 qui reste à cette valeur. J'oublie nécessairement quelque chose.

Mais vu que l'avion est quand même simple en manoeuvre, ca reste plaisant à voler smile

Re bonsoir amentiba !

Si tu peux rentrer ta route et programmer le CDU c'est déjà une bonne chose .

Dans ce cas tu n'as pas à afficher la vitesse ni le cap (trois ---) mais seulement sélecter une première altitude (celle donnée par l'ATC) et l'ordinateur de bord se charge du reste .

Après le décollage, pour faire simple, quand ton avion a une bonne attitude ( environ 10° puis progressivement vers 15° ) tu enclenches le AP1, le A/THR est lui déjà enclenché ; tout s'enchaine !

N'oublie pas d'enclencher ILS si c'est sélectionné dans le CDU .

Bien sur cela fonctionne bien si ton avion est bien configuré pour le décollage ; tu ne devrais pas avoir à forcer sur le JOY sinon l'Auto Pilote ne s'enclenchera pas .

A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

Pied de page des forums