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NAVAL OPS NEWS (LONGUE VIE A LA ROYALE FRENCH NAVY!!!)
Bonjour à tous !
Quelle ne fût pas notre surprise, en apprenant qu'une nouvelle version de l'Étendard (incluant la nounou, le IVP et les paniers à rockets) étais sortis en toute discrétion. Quelle beau travail, combien de nuit blanches et de soucis du détail pour arriver à un tel résultat, simplement spectaculaire!
Au nom de la Team NAVAL OPS, nous tenons à vous remercier sincèrement pour tout votre travail, votre passion et persévérance dans l'accomplissement de l'Étendard. Vraiment, merci de nous donner ces magnifiques machines et d'éveiller chaque jour, le pilote et fan qui vie en nous, simples pilotes FSX.
Meilleures salutations, bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Quelques screens par geoair de ce premier vol
Geoair, Lau, Alphafox et Branech
Pour ceux qui ce demandent ou trouver cette dernière version, merci de suivre ce liens : http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Avions.htm
Dernière modification par Lau (06-03-2011 17:01:55)
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Présentation Aerazur
Bonjour les Naval-Ops !
Petite présentation avant de pouvoir, je l'espère, vous rejoindre :
J'ai 22 ans et comme beaucoup je suis un vrai passionné. Concernant la simulation j'ai commencé à tâtonner avec flight simulator 98 mais j'étais encore trop jeune pour comprendre les subtilités du vol. Ce n'est qu'avec FS9 que j'ai réellement commencé à m'investir : IVAO, compagnie virtuelle, premiers add-ons hardcore ; c'était en 2006 je crois.
En 2005 - 2006 j'ai aussi été membre de la patrouille suisse virtuelle pour ceux qui connaissent, on évoluait alors sous pacific fighters. J'ai également touché à Condor, j'y même créé une petite patrouille virtuelle mais depuis j'ai laissé de côté ce simu.
Il y a un an je suis passé à la vitesse supérieure en m'offrant de bonnes conditions de jeux (écran 23", X52, i5 750 O/C, ATI 5770,...) bref de quoi bien faire tourné notre simu préféré. Et avec un père informaticien j'ai été très jeune habitué à la bidouille et à la débrouille informatique.
Les add-ons sur lesquels je vole sont : le dernier B60 duke Turbine avec le garmin 530 de realityXp / LevelD B767 / VRS FA18 évidemment !!! / MD80 fly the maddog
J'ai également en ma possession le B17 et spitfire de A2A, le L39 de lotus sim, ...
Sinon, dans la vie, je suis étudiant à l'ENAC en master. Après quelques années de planeur je me suis récemment lancé dans le PPL et je commence également mon ATPL par correspondance. Vous l'aurez deviné, je cherche à en faire mon métier !
Voila en ce qui me concerne. Je serais extrêmement ravi de vous retrouver en vol car j'adore mon F18 et je cherche à partager une expérience multijoueurs. Pour le vol de test, à vous de me dire, je ferais en fonction
Pour m'ajouter sur skype envoyer moi un petit mail
Dernière modification par Aerazur (07-03-2011 14:09:35)
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Bonjour Aerazur,
Merci d'avoir pris le temps de te présenter, ton expérience et connaissances seront les bienvenu à la NAVAL OPS Team, simulation visant à ce rapprocher de la réalité et mélangeant les règles civiles et militaires de l'aviation. Je te propose de me contacter via Skype pour continuer cette conversation et s'organiser autour de la question de ton intégration dans la Team.
Sur une note un peut plus personnelle, je te souhaite de réussir tes projets pour devenir pilote professionnel. A mon sens, le seul regret dans une vie, c'est de ne pas avoir essayés d'accomplir ces rêves.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
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bonjours a tous
pour ceux qui sont intéressés j'ouvre une sessions cet après midi a partir de 13h30
pour des ASSP.
amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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je serait de la partie
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NAVAL OPS NEWS
Bonjour à tous,
Une petite ligne pour vous annoncer que Aerazur, a obtenu sa qualification F/A-18E sur CVN68 Nimitz cet après-midi. C'est avec grand plaisir que nous accueillons ce jeune étudiant en master à l'ENAC qui pourra nous apporter ces conseils en temps utile.
Bienvenu dans la Team!
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
PS: Geo – encore un peut de boulot pour les textures...
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NAVAL OPS NEWS (En perspective du début des opérations FSX@WAR)
Côté NAVAL OPS, on commence à avoir une bonne équipe de pilotes pour animer nos soirées FSX@War (En attendant un éventuel changement de nom...). En une semaine + 3 pilotes (Il y a peut-être un effet astronomique la dessous...). Une autre bonne nouvelle, c'est que tous les pilotes NAVAL OPS possèdent les même addons, le F/A-18E faisant partie intégrante de notre hangar virtuel, bien évidement...
Avant d'être une Team, être NAVAL OPS, c'est avant tout avoir un certain niveau de pilotage et sans aucun doute une forme de discipline pour arriver au résultats escomptés.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
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Dernière modification par Lau (12-03-2011 13:49:42)
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NAVAL OPS NEWS
Bonjour à tous les pilotes,
Avec l'augmentation du nombre des pilotes NAVAL OPS, il est normal de devoir suivre au niveau de l'organisation. Aussi je vous remercie par avance de votre coopération dans ce sens.
-Chaque pilote a ses envies en matière d'appareils et type de vol. Aussi et comme nous l'avons prouvés pendant nos sessions, rien n'empêche d'avoir des pilotes en hélico en entrainement sur Landi, pendant que d'autres pilotes sont sur le Clem ou en mission sur des pointus. Donc à partir du moment ou une session est ouverte, chacun fait ce qu'il a envie de faire, tout en respectant les règles NAVAL OPS de réalisme et le sérieux de nos vols. Le seul impératif est d'avoir installée tous les appareils, soigneusement sélectionnée dans le hangar NAVAL OPS. Sur ce dernier point je vous demande de prendre le temps de le faire.
Un premier pas dans le sens de cette diversitée des vols (suite au vol de Branech en F/A-18E) avec, l'arrivée d'un PA US de classe Nimitz au large de la Bretagne (Plus exactement au point RUSIB).
-Au niveau du calendrier de rencontres, les choses doivent aussi évoluer pour refléter les multiples choix possibles pendant une session de vol NAVAL OPS. En effet, ce n'est pas parce qu'il y a un vol prévue d'hélico (pour prendre un exemple) sur une journée, que d'autres vols ne peuvent pas avoir lieux au même moment et sur la même session. Pour ce faire il vous suffit d'ajouter une suggestion de date et heure pour le début de votre vol dans le calendrier NAVAL OPS. Tous les vols NAVAL OPS doivent figurer dans le calendrier des rencontres, avec confirmation des participants. Ceci étant dis, tous les vols entre vous, ne sont pas nécessairement des vols NAVAL OPS.
Le début des sessions NAVAL OPS se font, au plus tard à 21h00 sur Skype et pour les missions complexes à partir de 20h30 (briefing). Autrement, à l'heure convenue sur le calendrier NAVAL OPS.
Rapidement nos missions vont devenir de plus en plus complexes. Il conviendra alors, de les prévoir assez longtemps à l'avance, pour permettre au différents pilotes qui, souhaitent y participer de s'organiser. Une documentation avec les points essentiels de la mission, sera alors indispensable, avec des consignes à respecter.
Toutes les missions NAVAL OPS ont un but précis, arrêter le côte arcade de FSX en améliorant le réalisme du vol par des techniques de pilotage réelles (plan de vol détaillée, bilan carburant, complexité des missions, check list qui évitent souvent de casser votre appareil par la suite...).
Le but est simple, ce faire plaisir par le réalisme de nos vols en créant un environnement aussi varies que possible et proche de la réalité. Rien n'empêche à des pilotes de bien faire leur travail et en passant, de ce raconter une petite blague entre deux procédures appliques avec minutie.
Avis à Branech et sa proposition de vol IFR (En attendant je scrute le calendrier des vols)
Pour la partie ATC, deux radars sur le banc d'essais (Merci SWAT)
http://emarciano.free.fr/En/ATCRadarHome.htm
http://www.jdtllc.com/
Météo synchronises en MP, merci de poster vos idées et propositions de dates pour effectuer des test
Attention à la perte de performances pour certains pilotes avec des petites configurations. Le seul moyen c'est de tester. Je compte sur votre soutiens pour avancer avec ce sujet. Dans le pire des cas on continue à définir une météo faite par le host avant chaque session.
Le T34C Mentor est sur le banc d'essais, pour avoir un avion complet et moins rapide, pour l'entrainement en vol (Merci Alphafox).
Le super puma de Nemeth sur le banc d'essais (Merci geoair)
http://www.nemethdesigns.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15:eurocopter-as332-l2-super-puma-mkii-fsx&catid=2:pay&Itemid=25
Finalement je tiens à présenter mes plus plates excuses à geoair pour l'histoire des 45 minutes. J'ai en effet recalcules mes temps de passage au différents reports et me suis rendue compte que la nounou, avais bien rendez-vous avec le IVM au point KEREB, 45 minutes après le décollage du IVM. Ceci étant dis je maintiens qu'il n'a pas respectes l'arrivée à 1h30' après décollage au point Charlie. J'en retire qu'il ne faut pas faire 2 choses complexes en même temps, faire passer une qualif et participer à une mission...
Lors des briefing il convient au pilote, de noter précisément les consignes et de les appliquer pendant le vol. En tous les cas, je vous remercie de votre intérêt lors des entrainements qui ne visent qu'à améliorer le niveau des pilotes NAVAL OPS.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
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Dernière modification par Lau (12-03-2011 19:05:16)
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NAVAL OPS NEWS
Ca a l'air sympa vos vols... c'est tentant.
Un petite question: pourquoi ne pas avoir integrer le T-45 de Dino Cattaneo a votre section US? Ca peut faire un bon avion de transition avant le F-18, non?
... enfin tout ca pour dire que j'ai un oeil sur ce que vous faites ... et je suis tente
Bon vols.
Bonsoir Deefox,
Merci de tes commentaires et de l'intérêt que tu peut porter à la NAVAL OPS Team.
Je dois avouer que l'on continue de tester des appareils et à les intégrer au fur et à mesure. Il est de ce fait, possible qu'un jour on intègre le T45. Pour le moment on ce penche sur le choix d'un avion moins rapide pour le vol d'initiation VFR.
Aussi pour rejoindre la Team, les pilotes doivent passer une qualification appontages, ce qui veut dire qu'ils maîtrisent déjà le sujet. Cette qualification est directement faite sur F/A-18E ou sur ETD IVM. Nous avons un Zephyr école, mais peut de pilotes utilisent cette étape intermédiaire et préfèrent rentrer dans le vif du sujet directement.
Finalement l'autre préoccupation est de limiter le nombre d'avions dans le hangar virtuel. Vue que la Team NAVAL OPS est constitués par plusieurs sections (AVIONS US, FR, HELICOS, ATC, TRANSPORT) notre hangar virtuel intègre déjà de nombreux appareils. Des que l'on aura fini de tester, certains appareils vont quitter la flotte et d'autres seront remplaces par des appareils mieux simules. On tire toujours vers le haut bien évidement.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
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Dernière modification par Lau (12-03-2011 19:35:45)
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Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une âme charitable pour tester le C-130 et le 767 en double commande.
Merci d'avance,
Lau
NAVAL OPS Team
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Bonjour JE,
Voilà une bonne nouvelle !
A très bientôt alors,
Lau
NAVAL OPS Team
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Salut je souhaiterai vous rejoindre, pour partager toutes les sensations du vol militaire. Je viens juste d'avoir fsx et j'ai telechargé ces incroyables add ons le clem et l'etendard IV . Il m'ont donné envie de faire plus que de voler solo
cordialement
shotgun
Bonjour shotgun,
Merci de lire attentivement, le premier message de ce fil de discussion. Faire partie des NAVAL OPS n'est pas que fun, c'est aussi l'engagement des pilotes d'apprendre les techniques de vol des pilotes de chasse réels et beaucoup d'entrainements. Aussi être NAVAL OPS c'est aussi avoir un certain niveau de pilotage (Savoir utiliser un joystick, mais aussi sa tête). Si après lecture tu est toujours intéresses, merci de nous indiquer une date à la quelle tu souhaiterais passer ta qualification appontages et l'appareil de ton choix. De nombreux addons devront être installes pour participer aux vols de la team et ça sa coûte des ronds. Donc réfléchis bien avant de postuler.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
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Bonjour à tous et à vous lau,
Je suis shotgun, j'ai 40 ans et je vol sur fly sim depuis FS4, j'ai servi au sein de l'aéronavale comme tech, et j'ai appris avec des amis pilote les bases de l'ifr. depuis j'ai volé sous touts types de simulateur informatique et militaire, pourvu que l'aéronef apponte. Je volais sous fs9 et surtout sous lockon . J'ai acquis fsx depuis peu, vu le clem et l'excellent étendard et je suis parti à la recherche d'un team rigoureux et limite "pro", pour voler avec ces magnifiques réalisations. J'ai actuellement à disposition, le fouga marine, le t45 ghosthawk, l'etendard IV et le vrs f18e. Mes motivation son simple: ailier, leader et chef de patrouille avec la rigeur qui va avec (depuis trois jour c'est 1,5 h d' ASSP, TAG sur PA(clem et nimitz) et CAC). je suis disponible tout les soirs 2 semaines sur 3 et donc pas cette semaine.
pour les scenes, j'ai le clem et les portes avion américains et jai Hyères ou je fais de l'ASSP.
En se qui concerne le telechargement des logiciels, c'est en cours mais pour certains j'aurais besoin de formation et de savoir d'abord lesquel son les plus important pour commencer.
cordialement
shotgun
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Bonjour à tous et à vous lau,
Je suis shotgun, j'ai 40 ans et je vol sur fly sim depuis FS4, j'ai servi au sein de l'aéronavale comme tech, et j'ai appris avec des amis pilote les bases de l'ifr. depuis j'ai volé sous touts types de simulateur informatique et militaire, pourvu que l'aéronef apponte. Je volais sous fs9 et surtout sous lockon . J'ai acquis fsx depuis peu, vu le clem et l'excellent étendard et je suis parti à la recherche d'un team rigoureux et limite "pro", pour voler avec ces magnifiques réalisations. J'ai actuellement à disposition, le fouga marine, le t45 ghosthawk, l'etendard IV et le vrs f18e. Mes motivation son simple: ailier, leader et chef de patrouille avec la rigeur qui va avec (depuis trois jour c'est 1,5 h d' ASSP, TAG sur PA(clem et nimitz) et CAC). je suis disponible tout les soirs 2 semaines sur 3 et donc pas cette semaine.
pour les scenes, j'ai le clem et les portes avion américains et jai Hyères ou je fais de l'ASSP.
En se qui concerne le telechargement des logiciels, c'est en cours mais pour certains j'aurais besoin de formation et de savoir d'abord lesquel son les plus important pour commencer.
cordialement
shotgun
Bonsoir Shotgun,
Parcours intéressant et vos objectifs semblent coller à l'esprit du Team NAVAL OPS. Le seul moyen de le savoir c'est de tester.
Avant d'installer quoi que ce soit de payant pour nous rejoindre, je vous suggère de passer votre qualification appontages NAVAL OPS. Pour ce faire, choisir un appareil dans le hangar virtuel NAVAL OPS, bien lire toute la doc concernant l'avion et les procédures, choisir une date et ajouter une invitation sur le calendrier NAVAL OPS en respectant le format des messages (voir le premier message de ce fil de discussion, qui est le message principal NAVAL OPS, vous y trouverez un liens vers le calendrier des vols NAVAL OPS). Dans le calendrier, lire également le premier message, pour y trouver quelques instructions et informations complémentaires.
En ce qui concerne les scènes, tous nos vols sont fait à partir de la Bretagne qui, est très bien simules via Bretagne VFR et quelques compléments, pour les vols VFR et missions les plus diverses. A ce stade nous n'utilisons pas les scènes de La RFN qui consomment trop de FPS.
Pour répondre à votre question la plus immédiate, des l'obtention de la qualification NAVAL OPS appontages, ils vous faudra installer la quasi totalités des addons dans le hangar virtuel NAVAL OPS. La raison est très simple, pendant les séances, nous ne volons pas toujours sur les mêmes appareils. De plus un objectif doit être vue par tous les participants (ex : Un pont ou une raffinerie).
Je conclut en vous remerciant de votre intérêt pour rejoindre la Team NAVAL OPS et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
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Dernière modification par Lau (21-03-2011 19:52:31)
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NAVAL OPS NEWS
grardjp, lancée l'idée d'opérations NAVAL OPS en Lybie. Même si cella me semble un peut prématurés pour certain pilotes étant donnés que nous n'avons pas avancés au niveau des entrainements je suis d'accord sur le principe.
Les pilotes souhaitant participer aux opérations devront faire preuve de maturité et montrer une bonne connaissance et maîtrise de leur appareil, application des procédures et consignes au pied de la lettre sous peine d'être renvoyez à Landi pour continuer leur entrainement.
Les missions vont ce dérouler sous forme de campagnes sur toute la durée des opérations réelles en Lybie (pourvu que celle-ci ne s’éternise pas...).
Mission 1 : Convoyage des avions de Landi au Clém au large de Hyères.
Statut : Accomplis
Départ du Clém pour la Lybie le 21 mars 2011.
Mission 2 : Mission de reconnaissance IVP sur les cibles potentiels au voisinage de Tripoli, et dans le périmètre de l'exclusion aérienne autour de Benghazi.
Statut : En cours
Mission 3 : Pour assurer la logistique des opérations, nous avons besoin de 3 vols de C-130 par mission de bombardement et 1 vol de C-130 par mission de reconnaissance.
Mission 4 : Frappes aériennes
Statut : En cours
Nota : Tous les pilotes intéresses et qui ont loupes le départ du PA, doivent convoyer leur avion sur la zone des opérations en Lybie. Un plan de vol en bonne et due forme devra être déposes pour chaque vol pour le convoyage et pour chaque mission. En fonction des disponibilités de nos pilotes il vous sera pas toujours possible de bénéficier de ravitaillement (Le ravitaillement et tout vol IA sont interdits chez les NAVAL OPS), a vous de négocier avec vos camarades.
La journée réserves aux opérations en Lybie est le jeudi.
Il n'est naturellement pas obligatoire d'y participer et le reste de l'équipe peut continuer ces vols comme d'habitude. Aussi et pour les pilotes qui ne participent pas, des vols plus décontractes sont possibles en Lybie sur Mirrage III pour intercepter nos pilotes sur le front.
Il serais bien trop long d'expliquer tout le règlement de cette campagne, je vous remercie donc de me contacter si besoin.
Pour le moment sur le PA nous avons :
1 IVP pilotés par grardjp
1 IVM pilotés par Lau
Si par mal chance le PA venais à ce trouver sans avions à son bord, on considérera que la campagne est termines pour la France et pour les NAVAL OPS.
Il est possible de mettre en place un PA US de la même façon.
Bon vol, bon entrainement et que le meilleur gagne !
Lau
NAVAL OPS Team
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Dernière modification par Lau (21-03-2011 21:18:29)
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Bonjour Geo,
Super nouvelle, attention le jour réservés aux opérations en Lybie est le jeudi, comme stipules sur mon premier message (attention à la lecture trop en diagonale). Ne pas effectuer de vol sans avoir déposes un plan de vol détailles (voir exemple sur l'exel au quel il convient d'ajouter le bilan carburant). Pour le Crusader nous n'avons pas de tableau des consommations, il conviendra d'en faire un en suivant l'exemple de celui que j'ai fait pour l'ETD.
Pour résumer, les vols de jeudi, doivent être prépares et autorises avant de pouvoir être effectues.
30 minutes de briefing ce soir à 20h30, pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à cette campagne.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
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ok pas de souci
PS:vient sur skype si tu a le temps
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Bonsoir Shotgun,
Merci de passer directement la qualification sur ETD IVM, nous utilisions très peut le Fouga et le décalage de vitesse dans le circuit par rapport aux autres appareils ne simplifie pas la tâche de l'officier de pont. Aussi nous travaillons en ce moment sur le tableau des performances du IVM, ce qui s'avère très utile pour la planification des navigations. Nous allons très certainement étudier les performances des autres appareils de plus près, mais cella prend beaucoup de temps, alors autant utiliser ce que nous avons déjà à disposition.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (23-03-2011 20:19:03)
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NAVAL OPS NEWS
Bonjour à tous,
Voici deux productions de la Team, il s'agit d'une première vidéo pour moi... Le but de ces vidéo est de vous faire découvrir l'ambiance pendant nos vols et bien sûr de vous motiver à vous entrainer pour nous rejoindre.
1er vidéo par Lau (Petite faute de frappe à « plus » en début de vidéo... Le manque de musique est intentionnel : http://www.youtube.com/watch?v=84gKZrZEhMs
2ieme vidéo par Geo - http://www.youtube.com/watch?v=zJNIwWGXqfk
Les avions enregistres bougent encore trop à mon goût, mais nous devons encore ajuster les paramètres d'enregistrement.
Retrouves toutes nos vidéos et informations sur nos vols en suivant le liens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
Décision est faite d'assurer notre propre promotion, même si cella prend un temps fous, le résultat est plutôt gratifiant, jugez en par vous mêmes.
Bon film, bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
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Dernière modification par Lau (28-03-2011 07:59:56)
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