#1 [↑][↓] 07-03-2011 16:41:33

valdeluc
Membre
Inscription : 03-10-2009
Renommée :   

[Reel] Présentation du CELAG

bonjour à tous,
je poste ce petit article pour vous parler un petit peu de l'association CELAG de Grenoble dont je fais parti.
L'association est basé à Grenoble, plus précisément à l'aérodrome du Versoud (LFLG). La spécificité de l'association est de ne travailler que sur hélicoptère, notre emblème est un HSS, nous faisons partie des ailes anciennes de l'Isère. nous restaurons nos machines afin de pouvoir les présenter au publique en statique, nous n'avons aucune machine en état de vol (à notre grand désespoir^^). nous existons maintenant depuis un 30 d'année et nous possédons des pièces rares, des pièce que vous ne pourrez voir que chez nous pour certaines car uniques de fabrication ou même historiquement (exemple: tête rotor de puma starflex, btp du siko qui c'est écrasé lors du secours de Vincendont et Henry, 1er prototype du djinn...).
l'association est à l'heure actuelle en perdition. Nous nous battons pour survivre, il nous manque de la main d'Å“uvre, de la place, et de l'argent pour payer la location de notre hangar... La dernière chose que nous sommes prêts à faire est de laisser l'association mourir et envoyer nos machines et nos pièces à la ferraille...  notre projet à court terme est donc de survivre, et notre projet à long terme est d'arriver à crée un musée avec nos machine afin de pouvoir partager notre passion et notre patrimoine aéronautique...
je vous laisse l'adresse de notre site internet si vous voulez voir: http://celag.free.fr/
merci à ceux qui ont lus d'avoir pris la peine de le faire, je suis disponible pour d'éventuelles questions
a+ et bon vols, et n'hésitez pas à passer faire un tour, nous sommes ouverts tous les samedis à partir de 14h
Valentin

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-03-2011 17:59:14

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [Reel] Présentation du CELAG

Bonjour,

Quelle tristesse de lire ces déclarations que ce soit ici ou bien sur votre site.

Grenoble n'étant pas très loin de Montelimar, n'y a t il pas moyen de s'entraider avec le musée de l'aviation de Montelimar ?

De ce que je lis, il vous faudrait actuellement 9000 euros, soit 900 euros pour 10 personnes (mécènes, sponsors), ou 9 euros pour 1000 personnes (et tout ce qui va entre les deux...)

Si il existe un moyen (paypal ou autre) avec le plafond à atteindre qui puisse être vu, il suffit juste que 1000 personnes offrent 9 euros pour sauver l'association...

Nous sommes plus de 2000 sur le forum...

Bien que tout le monde n'aime pas forcement les voilures tournantes, je sens qu'il y a un truc à faire là !

Dernière modification par amentiba (07-03-2011 18:00:15)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-03-2011 18:41:03

valdeluc
Membre
Inscription : 03-10-2009
Renommée :   

Re : [Reel] Présentation du CELAG

salut amanthibia,
on est déjà pas mal en contact avec Montélimar, et on s'entraide dès que possible^^
le coup du paypal sur le site, j'avoue ne jamais y avoir penser, je vais voir avec mon chef pour savoir si c'est possible, je suis d accord avec toi, c'est assez triste de ne pas arriver à motiver des personnes à nous rejoindre^^
a+ et bon vols
valentin

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-03-2011 19:23:33

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [Reel] Présentation du CELAG

Hello,

Lors de Montélico3 en septembre 2010 votre asso était présente à Montélimar.
C'est de plus en plus difficile pour obtenir des dons ou même du sponsoring, même à une asso 1901.
Nous devons "monter" un réseau de 4 PCs au sein de la section simu du Musée, pour initier les gens aux vols réseaux, plus deux ou 3 autres ordis sur des simus que nous devrons présenter dans les diverses manifestations auxquelles nous envisageons de participer.
Actuellement nous n'avons de budget que pour 2 PCs soit 1250 euros, oui oui la vie est dure pour les passionnés...même le musée des avions de chasse est loin de "rouler sur l'or".


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-03-2011 23:22:00

Pierrot38
Membre
Lieu : Grenoble LFLS
Inscription : 11-03-2009
Renommée :   

Re : [Reel] Présentation du CELAG

Salut !

J'étais venu voir le départ en retraite de l'Alouette III de la Sécu, j'étais impressioné par le Djinn, le mettre a la casse sera vraiment dommage ! sad
Je vais voir avec mon pére pour vous aider. wink


Pierre
287570.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-03-2011 14:24:34

valdeluc
Membre
Inscription : 03-10-2009
Renommée :   

Re : [Reel] Présentation du CELAG

salut pierrot, le djinn n'est pas encore à la casse, croit moi wink
a+ et bon vols
valentin

Hors ligne

Pied de page des forums