Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les polynésiens !
J'ai vu ça sur votre site:
Les jeudis soirs : Soirée OD (on line day / Opération découverte) : le jeudi soir, nous essayons d'avoir un maximum de tours de contrôle ouvertes ! C'est l'occasion de venir découvrir nos archipels et d'avoir une couverture maximale de contrôleurs.
Du monde pour ce soir (controleur ou pilote) ?
Hors ligne
Je passerais certainement
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Effectivement il y a du monde, et du beau !
Merci pour le bout de contrôle, j'essaierais d'être à l'heure pour la prochaine...
Hors ligne
Ce soir, pour l'étape 7 du SO tour de la division Polyénsie, ça donnait ça chez moi ...
Rooooaaar ....
Précisons que le pilotage de l'Osprey pour ce genre de manip impose d'être absolument taré, et de poursuivre dans cette voie depuis de très longs mois. En gros, c'est la masse d'un bus, les ennuis d'un hélico, l'inertie des moteurs d'un gros monstre (parfois plus d'une seconde avant de sentir la motricité quand on remet les gaz, idem à la diminution...), bref une vraie loi de Murphy à lui tout seul.
Dernière modification par Drakken (22-03-2008 01:10:56)
Yann Cotte, PF-DIR/EC, IVAO
Hors ligne
Pour moi, c'était studieux avec du tricot IFR accompagné de deux ou trois autres furieux embarqués dans une soirée "phildar". En plus, les HA débarquaient en force. Du coup, beaucoup de monde à Faa'a
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2349/2349644204_03ef5dd1df_b.jpg[/img]
Le résultat de "l'entrainement IFR"... où plutôt du n'importe IFR
Départ omnidirectionnel 04, montée 9000 ft, retour en cherchant un angle pour travailler l'entrée "parallèle" dans l'attente,
puis un Hold et une VOR ILS 04 (approche de précision). Remise des gaz au minima (sont vachement bas les minima de l'ILS 04 ;-) et retour sur TAF à 9000 ft de nouveau pour une VOR 04 (approche de non-précision).
Au départ, parking Nord, un "Club du mardi" est au parking Nord avec moi
Un groupe de HA (VA Horizon Artificiel) arrive de Bora. Ils peupleront excellemment notre ciel polynésien.
Merci à eux !!!
Tentative de refaire l'atterrissage Lufthansa de Hamburg ?
Le Baron 58 de Dreamfleet en plein "une maille à l'endroit une maille à l'envers"
En finale 04, sur la VOR ILS 04, en mode toutotomatix (PA en mode APR). On se prend facilement au luxe, hein ?
Encore plus de 200 ft à faire pour les minima (notez la radio sonde). Le rêve serait de la faire "pour de vrai", dans la crasse... J'en ai des frissons rien qu'à y penser.
On dirait la même, mais non ! Quelques minutes plus tard, après une remise des gaz,
il s'agit de la courte finale sur la VOR 04 (sans l'ILS). Notez la radio sonde qui est calée sur des minima bien plus haut.
Philippe vient d'arriver et prend la clairance IFR pour son "rodéo IFR" à bord de son Concorde.
Au parking Nord, Christian et Jean-Ghislain dans le même appareil (FS2004+IVAO+FSnet) nous ont rejoint à bord d'une superbe machine.
Guillaume qui m'accompagnait et qui a dû faire quelques Hold sur TAF est là aussi, pour bosser le calcul de dérive !
De l'autre côté (parking Golf), Bravo-Echo avec son TBM 700 (FS) en forme de PC12 (MTL).
Le très beau MTL de Constellation
Dernière modification par vbazillio (21-03-2008 11:18:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci beaucoup Vincent pour ce jolie résumé de la soirée d'hier soir! Comme tu le dis y'a du boulot encore pour la dérive, pour l'instant à l'estime. En tous cas ces petits training IFR à la mano me permette de cassé un peu la routine et de relever certains challenges. Pour le constellation, on oublierai presque que c'est une MTL. Magnifique.
Guilaume.
Dernière modification par gibsondc (21-03-2008 13:25:47)
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Hors ligne
Pages : 1