Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut
Suite à un retour sur Lyon à cause d'une avarie moteur, en ayant changé mon plan de vol dans le FMC, j'ai bien séléctionné l'ILS 36L, mais lors de l'approche, il ne me l'a pas pris donc aucune info ILS . Pourtant, elle était bien 'chargée' dans la page NAV/RAD et séléctionnée dans la page DEP/ARR et activée . Donc je me pose une question :
Faut-il faire selectionner un waypoint spécifique dans l'approche pour qu'il "prenne" l'ILS ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
:(
Hors ligne
Pour moi personnellement, avec un FS9, je peux toujours capter la freq meme sans les waypoints. Il m'arrive de rater mon approche et de faire une boucle en manuel. En ce moment, je n'ai plus rien au niveau des waypoints car ils ont ete consommes deja. Alors, je fais un tour, et je m'arrange pour etre dans l'axe et a la bonne altitude (env 2000). je capte l'ILS et l'autoland se fait sans incident. Ceci est aussi valable avec mes bubus de PSS, ou d'autres avions de wilco. Selon mes connaissances, tu peux capter la freq ILS dans un perimetre donne. et lorsque tu es plus ou moins stable, dans l'axe (parfois ce n'est meme pas necessaire puisque l'avion est capable de s'ajuster tout seul) et dans une bonne altitude, tu peux enclencher ton APP pour suivre le faisceu.
C'est comme ca que j'opere et ca marche toujours. Peut etre que les autres ont une autre approche pour resoudre ton probleme.
Flighty
Hors ligne
Salut !
Pas toujours évident un changement de plan, notamment une piste donnée trop par FS, changement de dernière minute et c'est la galère... tu n'avait pas de discontinuitée dans le FMC ?
Perso et si cela peut aider je m'entraine en sauvegardant un vol du 744 PMDG vers 100 mn avant l'aéroport de destination, à partir de cette sauvegarde je tente quelques aspect d'une approche différée, piste changée, remise des gaz, bref un panel qui puisse me faire travailler les méninges...
Speed Dizzy
Hors ligne
Faut-il faire selectionner un waypoint spécifique dans l'approche pour qu'il "prenne" l'ILS ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
:(
Dans le vrai non. Pour le déroutement, en page route mettre la nouvelle destination et ne pas oublier d'activer les changements ensuite.
Hors ligne
hier soir je me suis entraine pour manipuler les changements de route de le FMC d'un B777. Decollage de KSEA rwyR et en plein vol, tout annule et retracer une nouvelle route et insertion de piste d'attterrissage (KSEA) pour retour au meme aeroport. Il a fallu plusieurs zigzag en vol pou bien trouver le bon chemin. Mais c'etait payant car je voulais a tout prix eviter le joystick jusqu'a l'atterrissage en AUTOLAND.
Pour l'ATC de FS, c'est vrai que souvent on ne voit l'aeroport qu'un peu tard. Consequence c'est difficile de retracer le chemin apres.
Flighty
Hors ligne
Faut-il faire selectionner un waypoint spécifique dans l'approche pour qu'il "prenne" l'ILS ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Ce n'est pas Ă lui de prendre l'ILS, mais Ă toi.
Si la fréquence ILS est bien rentrée, il faut t'assurer que ton avion va intercepter cette radiale.
En principe, si tu as sélectionné un procédure d'approche dans le FMC, alors oui, il intercepte l'ILS à coup sûr car cette procédure amène ton avion dans l'axe de la piste.
Par contre, si tu n'as pas de procédure d'approche dans le FMC, alors tu peux te faire guider par le FMC ou utiliser des charts (le mieux, c'est les deux bien sûr) qui t'amèneront dans l'axe de la piste et tu pourras alors intercepter ton ILS et attérir.
Tout cela doit être vérifié avant qu'il soit trop tard pour éviter les mauvaises surprises.
Avant l'interception, il ne faut pas oublier de passer en mode "APP" sur le pilote auto sinon, bien sûr, rien ne se passe.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
merci de vos reponses, mais je me suis peut-être mal exprimé . Le système ILS et sa methode d'acquisition, pas de problème pour moi . Mon problème, c'est juste avec le PMDG 747 . Pourquoi se fait-il qu'il ne me la capture pas lors d'une reprogrammation en vol? Je rappelle qu'il n'est pas possible de regler les fréquences ILS à cause de l'Autotune du FMS, donc malgrès qu'il apparaisse dans la page NAV/RAD, une fois en finale, rien ne se passe alors que lors d'un autre vol à destination de Lyon, l'ILS de la 36 L a été acquise sans problème .
Hors ligne
J'avoue ne pas trop comprendre ou est ton problème.
Si, en vol, la piste en service change. Tu sélectionne la nouvelle dans la page DEPP ARR - normalement, il devrait de "auto-tuner" la fréquence ILS, ou alors tu peux de toute façon l'entrer à la main.
Ensuite, c'est comme pour un vol normal, il faut que le FMC soit reprogrammé pour la nouvelle approche et hop....
Pourrais-tu détailler ce que tu fais ?
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Toujours dans mon exemple .
Depart lyon pour nantes .
Panne au décollage, direction un hippodrome d'attente de lyon
reprogramation du fmc :
RTE : LFLL - LFLL > active > exec
DEP/ARR : 36L > active > exec
puis LEGS : 1 er waypoint affiché (je ne sais plus exactement son nom,mais c'était la balise OM de la 36L avec altidude 3000pieds
et là , pas d'ILS . (Alors que la dans page NAV/RAD la 36L est bien prise en compte avec la fréquence et la CRS ) . je suis pile sur les axes
Je comprends pas mal de choses dans le PMDG, mais lĂ je sĂŞche complĂŞtement
Hors ligne
As tu change d'aeroport? pour te dire mon experience dans le mem genre de soucis, c'etait avec les 737ng sur une piste ou il m'est impossible d'effectuer un autoland. J'ai tourne en rond, install et reinstall, lecture des manuels, toujours rien. Je ne sais plus combien de fois j'ai fait cet essai mais au final, rien! Alors j'ai tente un autre aeroport. Et la! surprise ca marche. Alors jem e suis dit donc c'est qu'il y aun truc qui ne tourne pas rond sur l'aeroport.
Esperons que ca aide ces quelques lignes...
Flighty
Hors ligne
Pages : 1