Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger le Fouga Zephir CM175 et j'ai un soucis au niveau du catapultage. Je m'aligne sur la catapulte (Clem. Mobile) puis j'appuie sur "Maj./I"pour accrocher la catapulte; auparavent j'ai gonflé l'amortisseur. Ensuite
je met les gaz à fond frein serrés puis suivant le livre d'explication en faisant une impultion sur le frein l'avion devrait être catapulté mais il démarre très lentement ?
Que faire et ou est l'erreur? Merci d'avance de m'aider. Rogoli
Hors ligne
Salut !
si tu as la bonne version du Clem et du Zéphyr, après avoir gonflé l'amortisseur roulette et armé le tensionnement, tu dois avoir l'officier de catapultage qui lève son petit drapeau, mets plein gaz et attend la stabilisation des tours (22500 t/min) , c'est à ce moment qu'il faut donner un petit coup de frein pour lui indiquer que tu est paré.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour BeeGee et merci de me répondre.
Je viens de refaire un vol d'essai ; je vois bien l'officier de pont lever son drapeau; je met plein gaz frein desserrer puis j'attends deux ou trois secondes et je donne une impultion sur le frein, l'officier de pont baisse son drapeau et une ou deux secondes après la catapulte se déclenche mais l'avion démarre toujours tout doucement ,
Que faire ?
Bonne journée à toi et encore merci de ton aide. Roger.
Hors ligne
N'y a t'il pas une combinaison du genre Shift + Enter après avoir accroché l'ensemble avec Shift + U et Shift + I
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Bonjour Bruno
Sur le Fouga Zéphir j'ai imprimé la notice et pour armer la catapulte il suffit d'après la doc. de faire Maj./I pour armer. Et on voit bien que l'avion est accroché
. La catapulte à l'air de se déclencher mais l'avion avance tout doucement?
Hors ligne
Il faut vérifier que tu as bien la dernière version du Clem, le fonctionnement de la catapulte est différente des porte avions standard FS (dont par exemple l'adaption de la vitesse en sortie de pont en fonction de la machine), si tu continues à avoir des pb on va mettre Sylvain Parouty dans la boucle
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ok et merci Bee Gee.
Je pense avoir la bonne version du Clem (Mobile) car j'ai celle ou il y a l'hélicoptère en vol près du Clem mais je n'en suis pas sûr.Pour la catapulte je suis les instructions de l'explication "lisez-moi du Fouga Zephir CM175.
Je n'ose pas trop demander à Sylvain car il doit 'être très pris; je lui avait demander pour m'aider à configurer le CDG et le CLEM. en fixe car avec les mobiles si je fait une vidéo (recorder) à la lecture il n'y a plus de porte avion, mais il ne m'a pas répondu.
Bonne journée et encore merci. Roger.
Dernière modification par rogoli (09-03-2011 12:23:23)
Hors ligne
Merci à tous les deux. Je viens de trouver la solution !! Avec le Fouga Zephir après avoir gonflé l'amortisseur il faut Appuyer sur Maj./I pour accrocher la catapulte puis frein desserrer mettre les gaz à fond puis donner un petit coup de frein pour que l'officier de pont abaisse son drapeau puis appuyer simultanément sur Maj./espace et le fouga part comme une fusée !!! Si Sylvain vient faire un tour s'il peut nous dire si c'est normal que le fouga décolle aussi lentement sur piste , par exemple à Lyon St. Exupery il faut pratiquement toute la piste. Et s'il pouvait voir pour faire fonctionner les câbles d'appontage et les catapultes sur le CDG et le CLEM en fixe. Depuis plus d'un an je n'arrive pas à le faire correctement !!!
Merci beaucoup à tous et bonne journée. Roger
Hors ligne
Normalement, après le petit coup de frein, le Zéphyr part au bout de 5 secondes, sans autre action.
Il sort avec une vitesse de 120 kt.
Maj + espace est la fonction Acceleration qui est employée pour les avions lourds américains.
C'est pour cela, qu'avec Maj + espace le Fouga part comme une fusée.
En revanche, s'il ne part pas après le petit coup de frein, alors il est vraisemblable que FSUIPC n'est pas installé.
De même, si FSUIPC n'est pas installé, il est impossible de faire fonctionner les brins et les catapultes sur les versions fixes des PA.
Michel
Dernière modification par micpni (09-03-2011 13:59:41)
Hors ligne
Comme le dit Michel, il ne faut pas confondre les bi-réacteurs récents (Rafale, F18) et l'antique Zephyr... 30 séparent leurs réacteurs...
Le zéphyr peut apponter à 100kts sans être en limite de décrochage... Le rafale aux environs de 120/130.
Il est normal de le trouver un peu lent par rapport aux appareils récents.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Vérification de l'installation de FSUIPC
Lorsqu'un vol est lancé, dans la barre de menu, il doit y avoir un onglet "Compléments".
En cliquant sur cet onglet, FSUIPC doit apparaître.
En surlignant FSUIPC, on accède aux réglages (non utiles car ils sont corrects par défaut).
Michel
Dernière modification par micpni (09-03-2011 15:48:39)
Hors ligne
... je m'appercois que lorsque je met les gaz à fond le Fouga ne dépasse pas 2250 tours ? ...
2250 t/min est un régime impossible.
Le ralenti est aux environ de 6 500 t/min et le plein gaz à 22 600 t/min.
Mais lorsque l'aiguille passe 22 000 t/min les tours au dessus s'ajoutent.
Donc tu es à 22 500 t/min
Michel
Hors ligne
Merci à tous les deux; je viens de refaire un vol et lorsque je clic sur "complément" FSUIPC n'apparait pas mais à la place apparait:"Ships show/hide" et une fenêtre apparait ou je peux choisir le porte avion que je désire .Je n'ai pas trouver comment surligner ? Es ce que le problême vient que FSUIPC n'apparait pas?
Grand merci car sans vous je ne risque pas d'y arriver !!
Roger.O_o
Hors ligne
Salut Rogoli,
si FSUIPC apparait dans complément tu n'a plus rien à faire, à part essayé de te catapulter!!
Si tout ce dont tu nous parle qui est en Anglais tu l'obtiens à partir de "complément / FSUIPC", tu n'as pas à y toucher. Si je me souvient bien ça sert uniquement pour la version payante, qui t'es inutile pour te catapulter (la version gratuite suffit).
Voili voilou!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
...Et bien voila ça fonctionne à merveille ....
Et bien c'est parfait. FSUIPC était donc bien en cause.
Bon courage pour la suite.
Et merci au pilote Breton et à Bee Gee.
Michel
Dernière modification par micpni (09-03-2011 22:56:48)
Hors ligne
Bonsoir à tous..
J'ai toujours le même problème avec les P.A Fixe. Sur le Clem je peux apponter mais les catapultes ne fonctionnent pas (avec tous les avions.) et avec le CDG rien ne fonctionne ? Je n'arrive pas à configurer correctement.C'est ce problème que j'ai depuis très longtemps et je n'ai jusqu'à ce jour trouvé personne pour m'aider .Alors si vous savez merci de me donner un coup de main. Merci d'avance.
Ps. J'ai ouvert un nouveau suget pour ce problème sur ce forum.
Hors ligne
... J'ai toujours le même problème avec les P.A Fixe...
Tout dépend du logiciel employé.
Si mes souvenirs sont bons, avec RCBO, il faut paramétrer "Monde entier" pour avoir un accrochage sans avoir à déclarer chaque PA fixe. Il me semble que la doc est bien faite.
Michel
Dernière modification par micpni (11-03-2011 19:32:12)
Hors ligne
Bonjour à tous ,merci Michel; je vais chercher. Peux tu me dire ou trouver pour paramettrer "Monde entier"
J'ai bien peur que le problème vienne des lignes à ajoutter dans les fichiers cfg ou autre des avions et des P.A. Certains sont en Anglais et je ne comprend pas.
Bonne journée à toi er merci de ton aide. Roger.
Hors ligne