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Bonjour à tous,
Il y a une paire de semaine, lors d'un vol réel, j'ai pour la première fois tâté du terrain en dur; mon aéroclub a une piste en herbe.
Bah là , grande surprise, je me suis senti mongolien: incapable de rouler droit! Gnaaa! Que c'était frustrant!
On m'avait pourtant prévenu mais je ne pensais pas que c'était autant minutieux.
Pourquoi les balises fsx/fs9 me direz-vous?
Car, dans le jeu, qu'on soit sur herbe ou sur du tarmak la conduite au sol est identique et je pense que ça a joué lors de mon expérience irl .
N'y aurait-il pas une bidouille, une/des valeurs à modifier, un patch qui permettrait de rendre ce fameux roulage sur sol dur plus fin donc plus réaliste?
Merci d'avance,
Charly.
ps: déplacé par moi-même dans la bonne section;)
Dernière modification par Charly30 (06-03-2011 21:37:28)
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
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C'est une bonne question et elle m'intéresse, je sais que Fsx gère le coef d'adhérence ex: pluie ou neige mais pour le reste!!!
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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l'explication est que FS restitue mal le coef d'adhérence tranversal des pneumatiques sur piste en dur,
(c'est la raison pour laquelle sur FS mieux vaut ne pas décraber par vent de travers..)
Pour ma part je n'ai pas trouvé de solution, cela doit se trouver quelque part dans un fichier dll ou dans un fichier de config
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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N'y aurait-il donc pas un bidouilleur fou pour relever le défi?
Avec tous mes encouragements (c'est déjà pas mal ),
Charly.
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Bonjour,
A ma connaissance je n'ai jamais entendu parlé de patch ou quelque chose dans le genre pour rendre le roulage plus réaliste.
J'ai réussi à modifier le aircraft.cfg du Cessna 172 d'origine en modifiant les valeurs des angles de rotations sur sol dur et en les adaptants avec les différents points de contacts pour améliorer l'effet de roulage. C'est pas encore parfait mais j'ai peut être trouvé une piste...
Après il ne restera plus qu'à déclarer toutes ses valeurs dans le default.xml, mais ca j'ai pas encore trouvé où c'est. En attendant j'ai créé un petit programme en c++ qui gère tout ca et qui l'intègre directement dans FSX pour pouvoir tester.
Sinon on peut toujours attendre le prochain FS, peut être que le roulage sera plus réel, qui sait !
Bons vols !
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Yeah Under-Fly!
Tiens nous au courant alors stp quand les essaies s'avèreront concluants, ou pas trop mals
Avec ton petit programme qui va bien et le petit tuto qui va de paire ce sera parfait!
Un grand merci à toi pour t'être penché sur la question
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l'explication est que FS restitue mal le coef d'adhérence tranversal des pneumatiques sur piste en dur,
(c'est la raison pour laquelle sur FS mieux vaut ne pas décraber par vent de travers..)Pour ma part je n'ai pas trouvé de solution, cela doit se trouver quelque part dans un fichier dll ou dans un fichier de config
Tout à fait exact.
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N'y aurait-il donc pas un bidouilleur fou pour relever le défi?
Avec tous mes encouragements (c'est déjà pas mal ),
Charly.
rien ne t'empèche de t'y mettre ! aller ! au boulot !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le C172, ma première expérience de roulage dans la réalité !! quand tu as compris qu'il ne tourne qu'au différentiel ca va tout de suite mieux
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rien ne t'empèche de t'y mettre ! aller ! au boulot !
Bah disons que je préfère jouer...
J'avais commencé à bidouiller des scènes, objets, photoréal, autogen, jauges mais ça prend trop de temps et au final je jouais plus.
D'où mon appel aux bidouilleurs fous qui s'éclatent dans ce genre de manip .
Et puis ça me parait être particulièrement technique, y'a pas mal de choses à savoir et à maîtriser...
Apparemment Under-Fly est sur une voie prometteuse, et ça c'est cool!
Allez vazi! Allé vazi!=W
Un petit pas pour Flight Simulator, un grand pas pour les simmeurs!
Charly.
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Bonjour,
par contre avec le Dodosim , la différence existe,
suivant que l'on soit sur l'herbe ou du concrete, la poussée devant être exercée avec le pied gauche n'est pas la même au décollage.
Bons vols
Dominique
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Merci Paralaile pour l'info mais qu'en est-il du roulage proprement parlé hors effet d'hélice?
(tu voulais plutôt dire le pied droit non?)
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Bonjour à tous,
Très bonne remarque Charly30 : c'est certainement à mon avis
la phase la moins bien simulée dans FS (les 2).
Aussi bien sur un Cessna que sur un Boeing (enfin pour le dernier, je n'ai jamais testé...)
Bon vol à tous.
Dernière modification par Gardan (11-03-2011 11:20:49)
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Tout ce que je peux dire, c'est que les 2 seules fois ou j'ai fais du roulage en réel (C150 / Aquila ), j'ai trouvé ça beaucoup plus facile que dans FS (j'utilise un palonnier saitek, peut-être pas le meilleur non plus).
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... hors effet d'hélice?
...
non, non, c'est l'effet des frottements des patins sur le sol, suivant qu'il est herbeux ou pas !
(voir manuel)
Bons Vols
Dominique
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Bon, c'est pas encore ca mais ca avance... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
La mauvaise c'est que les lignes à changer dans le default.xml restent toujours introuvables, et sans ces quelques lignes je suis en quelque sorte "bloqué".
Et la bonne c'est que... heu... je vais voler ce week-end ! Bon, ca vous en avez peut être rien à faire, mais enfaite pour finaliser le aircraft.cfg du C172 il va falloir calculer la vitesse de rotation de l'avion sur sol dur (en degrés / s) pour 180° et faire la somme des différents résultats pour obtenir à la fin un roulage presque réel dans FS en les ajoutants dans le aircraft.cfg ! Donc demain je vais faire mes petites expériences de la Nasa avec mon ptit C172 et faire quelques zigzag sur le taxiway avec mon chronomètre !
Je vous tiens au courant !
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Under_Fly, t'es un grand malade et tant mieux pour nous!
En posant la question je m'attendais plutôt à pas de réponse ou à "modifie telle valeur et vas-y à taton".
Mais là , tu vas carrément sortir le chrono et prendre des mesures en vrai sur un vrai navion: la communauté ne cessera jamais de me surprendre!
Encore merci, c'est géant c'est génial.
Amuse toi bien!
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Re bonjour à tous !
Mon vol de la semaine dernière c'est bien passé et j'en ai profiter pour faire mes petites mesures comme prévu. Le aircraft.cfg est maintenant complet, j'ai testé et tout marche bien... le seul problème c'est que j'ai toujours pas trouvé les lignes à changer du default.xml !
Pour l'instant j'utilise un programme qui s'en charge pour faire les tests mais il n'est conçu que pour l'aérodrome de Pontoise, donc c'est un peu embêtant...
Je continu à chercher et je vais voir si il n'y a pas une autre solution, je vous tiens au courant !
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Super et encore merci pour ton investissement!
Comme quoi rien n'est simple dans fsx, la règle du "yakafoka" n'est malheureusement pas souvent applicable.
C'est vraiment génial ce que tu fais!
Bon courage et bonnes recherches.
Charly.
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Et salut!
Je me permets de remonter le sujet pour venir aux nouvelles .
Under_Fly t'arrives à avancer dans ce projet obscur?
Au pire explique moi les paramètres que t'as changé et j'essaierai de poursuivre les recherches à coup de net et de bidouilles plus ou moins hasardeuses.
A+
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Hello,
En ce moment je suis un peu débordé par le boulot, entre mon CPL et les cours c'est un peu la merde... et pour être franc j'ai pas vraiment eu le temps de toucher à mon ordi...
Je m'y remet dès que tout redeviendra un peu plus calme (je passe un exam cette semaine) et normalement (enfin c'est même sure^^) le week end prochain je suis en vacances ! Donc j'essaiyerai de finir ca, promis !
Si ca fonctionne bien je le mettrai en install auto, comme ca il n'y aura même pas besoin que je fasse de tuto pour tout expliquer...
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Ok ok!
Mais comme d'hab: le réel prime bien entendu sur le virtuel!
J'ai remonté le sujet surtout pour te montrer que je m'y intéresse toujours, même si je reste silencieux .
Bosse bien comme il faut mais gaffe à pas te faire péter une durite quand même!
J'attends patiemment: a qui sait bien attendre au bon point sait attendre.... ou un truc comme ça... .
Bon courage pour ce qui t'attend irl et ne te presses surtout pas pour cette histoire de roulage.
A+
Charly
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Yo !
Juste pour dire que mon exam c'est bien passé ! Il reste plus que les cours jusqu'à vendredi, et samedi je vais à Courchevel avec un pote qui a sa qualif de vol montagne. Je reste là -bas une semaine, donc je vais avoir tout le temps de m'occuper de ce projet et surtout de le finir.
Je vous tiens au courant !
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Salut!
Content pour toi que l'exam se soit bien passé! Le temps d'avoir les résultats , ça fait du stress en moins.
Pour ta semaine à Courchevel: waou quelle chance! Profites en bien et ne te prends surtout pas la tête avec "roulage sur sol dur" sur Flight Simulator sur ordinateur , l'irl a la GRANDE PRIORITE sur le virtuel. Une bonne semaine t'attend et gare aux coups de soleil : randos, restos et apéros ça rime et ça va de paire .
A la prochaine, avec les couleurs qui vont bien.
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Me voilà de retour !
Bon, j'ai à peu près tout fini, je viens de tester sur mon FSX tout à l'heure et le résultat est remarquable ! C'est vrai que ce n'est pas non plus comme dans la réalité mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant, on ressent mieux la différence de sensations d'un roulage sur sol en herbe que sur un sol dur.
Il ne reste plus qu'Ã le mettre en auto install et de l'heberger (sur megaupload je pense). Mais ca c'est assez rapide donc j'aurai fini dans la semaine je pense.
Je vous tiens toujours au courant !
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