#1 [↑][↓] 27-02-2011 19:19:06

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Bonsoir à tous

Suite aux differents messages sur ce "materiel" j'en ai fais l'acquisition.
Recu Vendredi dans la journée et installé le soir meme (apres le boulot)

De suite, le materiel est de belle qualité, assez lourd je pense qu'il tiendra bien en place, meme si les concepteurs auraient pu percer deux petits trous pour faciliter la fixation. (Bon si besoin je sortirai la perceuse)

Mise en place sur mon bureau (il va falloir que je fasse un peu de place et que je change mon clavier d'endroit, mais pour l'instant j'ai juste envie de voir lsi tout fonctionne)

Lancement avec le CD, installation du Serial FP2, tout semble OK
Sur l'ecran de droite le tuto de FS Tutoriel (bien que je me suis apercu ensuite que dans la doc de VRI il y a une version en Francais)

L'installation fini, et apres avoir fait un redemarrage de mon PC, je raccorde le cable USB sur mon Hub et je branche l'adaptateur sur le "jus"
Puis je deroule le tuto, Case ReTry cochée, je selectionne le B767 de LevelD

Pour avoir l'affichage je lance l'alimentation du B767 ; Batterie puis je connecte le GPU

Premier test de tout les boutons  IMPECCABLE, tout semble fonctionner.

De suite je me lance dans la programmation de touches perso.
Je decide de supprimer les huit touches programmable dans le "COM" (Ayant deja sur les boutons de mes Throttles Saitek) les manoeuvres du train et des volets.
Je les remplaces par les touches de reponses ATC.

Je me suis apercu qu'il fallait stopper puis relancer le SerialFP2 pour que les modifications soit prises en compte.

Dans la foulée je reprogramme le Combo Panel pour le l'ATR de F1 en utilisant comme base celui fournit par VRI

FS9 lancée, Serial FP2 lancée avec le ATR F1
je lance MCP Combo Key Mapper
J'ouvre SFP2_MCP_F1_ATR
Je modifie qq trucs (assez facilement) d'abord ERASE puis ENABLE L ou R Bouton, Find, je clic avec la souris à l'endoit que je veux
Clic sur Done ...
J'enregistre le tout (j'avais fait une sauvegarde du fichier .dat avant)
Je relance le tout puis un essais au sol, avion alimente. Tout fonctionne à merveille.

Je precise quand meme que je vol, avec les avions de type liner, en cockpit 2D.

Aujourd'hui, je fais mon premier vol complet en B767 pour valider le tout.
ESSA LOWW, tout c'est tres bien deroulé. Pas de bug intempestifs, pas d'impact sur la fluidité.
Il faut juste maintenant que je m'habitue à modifier les frequences "Com" Finie le raccourci clavier pour afficher les fréquences.

Des que possible, je fais un essais avec l'ATR.

Je suis imper satisfait de mon achat. Il est vrai que le prix de l'objet m'avait fait reflechir, mais je pense que je ne vais pas le regretter.

Maintenant il faut economiser pour le CDUII


Passons maintenant aux questions :

Je ne comprend pas trop l'utilisation du bouton "MODE" dans la partie COM du Combo Panel ?

Quelqu'un aurait il une idée sur la facon de creer une sorte de "feuille" genre Rodhoide" pour pouvoir changer le fond du panel, je ne trouve pas les autocollant tres pratique.
La difficultée etant de percer cette "feuille" pour pouvoir l'appliquer en fonction de l'avion.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-02-2011 21:11:05

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

ne pas oublier de faire la maj du logiciel (le CD est rarement à jour) :
http://www.vrinsight.com/public_html/index.php?module=Board&action=SiteBoard&iBrdNo=22&sMode=SELECT_FORM&sBrdFileSeq=1

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-03-2011 11:35:10

thuyanne
Membre
Lieu : Bussy saint georges
Inscription : 29-04-2010
Renommée :   10 
Site Web

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

bonjour,

je suis heureux que le MCP te convient
Cordialement


http://www.aviatorsoft.com

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-03-2011 11:59:18

Jules744
Membre
Lieu : France
Inscription : 24-04-2010

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Salut,

J'ai acheté le CDU II , il est top je te le conseil !

J.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-03-2011 19:36:07

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Pour le CDU je vais attendre un petit peu.

Si qq pouvait repondre à ma question du premier message, à savoir
Je ne comprend pas trop l'utilisation du bouton "MODE" dans la partie COM du Combo Panel ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-03-2011 17:54:11

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Slt , bin moi j'ai pas de reponse pour toi car d'aprés ce que je viens de lire tout fonctionne pour toi , moi pour le moment c encore le debut , rien ne fonctionne enfin si un peut mais je voudrait configurer le MCP combo panel mais j'y arrive pas , pourtant j'ai bien lu et relu le dictatel pour pouvoir configurere mais y a pas moyen , j'ai des touches qui sont en griser et quand je veux rentrer le fameux "caption" bin fo que je sache a quelle touche cela correspond dans le panel.cfg mais pareil pas moyen de le trouver donc bin voila je suis si on pourrais dire dans le caca en plus c un cadeaux et je sais en ayant lu des critiques que ce panel est extrat , de plus quand je le fait marcher , l'action de certain boutons me renvoi sur mon bureau et vis versa , donc voila si quelqu'un pourrais m'aider je lui serais trés reconnaissant car pour le moment je galere a fond......................merci=N

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-03-2011 18:30:20

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

butman a écrit :

Slt , bin moi j'ai pas de reponse pour toi car d'aprés ce que je viens de lire tout fonctionne pour toi , moi pour le moment c encore le debut , rien ne fonctionne enfin si un peut mais je voudrait configurer le MCP combo panel mais j'y arrive pas , pourtant j'ai bien lu et relu le dictatel pour pouvoir configurere mais y a pas moyen , j'ai des touches qui sont en griser et quand je veux rentrer le fameux "caption" bin fo que je sache a quelle touche cela correspond dans le panel.cfg mais pareil pas moyen de le trouver donc bin voila je suis si on pourrais dire dans le caca en plus c un cadeaux et je sais en ayant lu des critiques que ce panel est extrat , de plus quand je le fait marcher , l'action de certain boutons me renvoi sur mon bureau et vis versa , donc voila si quelqu'un pourrais m'aider je lui serais trés reconnaissant car pour le moment je galere a fond......................merci=N

Bonjour !


Il y a un post relativement récent qui est consacré à tout ces problèmes .

Avec une petite recherche tu devrais mieux comprendre le fonctionnement du MCP COMBO de VRinsight .


Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-03-2011 20:20:20

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

il me semble que j'ai deja naviguer sur ce post mais bon toujours pas de solution toujours le meme probleme et j'ai pas de solution.......=N

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-03-2011 20:47:03

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

A mon avis, tu dois aller trop vite qq part.
Deja pour quel avion, quel FS,.
En panel 2D, si tu veux configurer avec le MCp Key mapper, est ce que les panels sont bien ouverts, etc

Reprend bien le tuto au debut. Et va tout doucement.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai programme mes "touches" pour l'ATR de F1 sans aucun soucis.
Pour le Level D, je n'ai rien touche sauf les touches "perso" ou moi j'ai fais un mix des reponses Atc et de Aes.

Refait nous un "post" un peu plus clair et je suis sur qu'on pourra t'aider.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (08-03-2011 20:47:21)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 09-03-2011 22:17:52

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

ok je vais essayer d'etre un peut plus clair mais pas facile d'expliquer , bref je voudrait configurer mon MCP combo pour tout les avions au moins pas besoins a chaque fois de le configurer pour l'un ou pour l'autre mais le probleme n'est pas la c que au moment ou j'utilise key mapper eh bien pas moyen , j'ai des touches qui sont griser , ensuite en suivant le tuto il fo rentrer le caption que se soit pour le mcp,efis ou ctl et apres appuyer sur find mais la pas moyen je sais pas se qui fo metre dans la caption ...........................je suis vraiment perdu enfin bon ya bien un moment ou je vais reussir je garde quand meme espoir , les bouton c a peut prés tous les meme pour les avions o moins c configurer une bonne fois pour toute et j'y touche plus et bien sur quoi metre dans le caption je sais pas quoi metre la aussi je suis perdu fo bien rentrer quelque chose mais quoi..................merci pour votre aide

Hors ligne

#11 [↑][↓] 09-03-2011 22:19:38

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

jai oublier c pour FSX et qu'est-ce que le panel 2D et tu me demande si tous les panels sont ouvert , tu veux parler de quoi?
merci a+

Hors ligne

#12 [↑][↓] 09-03-2011 23:05:01

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Mais  à mon avis tu ne peux pas configurer ton COMBO pour tout les types d'avions  puisque justement le Key mapper te permet de programmer une action clavier precise pour un type d'avion.

Exemple : programmation pour le B737 de PMDG

Lancer FS puis le B737 de PMDG
Allumer le MCP Combo
Lancer le Serial FP2 avec le B737 PMDg (puis load Module)
L'affichage du Combo t'indique que ton avion est reconnu (Spd - Hdg etc etc)

Tu lances ensuite le Serial FP MCP Combo Key Mapper
Une premiere fenetre (ou il n'y a rien de marquée) s'ouvre.

Le mieux est maintenant de choisir, avec la touche create/load Keymap file, le fichier SFP2 MCP PMDG B737 only

Une autre fenetre s'ouvre qui te demande de confirmer que les "CAPTION" sont les bons

OK

Tu peux maintenant cliquer sur MCP Part, EFIS Part pour assigner à chaque bouton, une action souris ou un raccourci clavier ou bien encore conserver celle qui est deja assignée.

Dans le fichier KeyMap file tu as differents avion deja pre-programmé mais tu t'apercevras que pour utliser, comme tu voudrais, un seule fichier pour tout tes avions, que les noms dans "Caption" doivent etre les meme pour tous tes avions
et que bien sur si tu veux programmer la meme action souris pour tous tes avions, il faudra que l'interrupteur que tu veux commander soit dans tout les avions à la meme place. Ce qui est impossible et pas realiste.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 10-03-2011 12:03:01

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

;)Ok merci christian je vais voir tout ca mais je pense que le moment je vais tout desinstaller et remettre tout correctement je pense que la se sera deja un bon debut puis ensuite je vais programmer comme tu me la indiquer et voir ce que cela donne , mais pour le moment je n'ai pas avec moi mon MCP combo je suis en arret de travail je suis blessé au genoux et je ne reprend que dans 3 semaines donc je ferait tout ca a ma reprise comme ca si j'ai un preobleme je te recontacterais si tu veux bien mais encore merci pour tes infos j'espere qu'ilm me seront d'une grande aide et je pense que oui encore merci christian a+
Mike

Hors ligne

#14 [↑][↓] 10-03-2011 12:04:57

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

a oui j'ai oublier de te demander c quoi exactement , quand tu parle du 737 de PMDG , c'est quoi ce mot ca veut dire quoi PMDG c le concepteur ou autre chose , comment je fait a savoir
MIKE

Hors ligne

#15 [↑][↓] 10-03-2011 15:24:32

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Bon :

Si tu parcour regulierement le forum, tu as deja du lire des choses comme
B737 de PMDG
B767 de LevelD
ATR 72-500 de Flight 1
Oui ce sont les concepteur ou revendeurs
fait des recherches sur le forum ou avec Google.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 10-03-2011 15:37:44

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

oui j'ai deja lu ca souvent sur le forum ou sur le net mais comment savoir si dans fsX quel avion est fait avec tel ou tel concepteur ........merci a+
Mike

Hors ligne

#17 [↑][↓] 10-03-2011 20:11:03

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Avions par defaut, Addon payant, Addon Free
Si tu achetes le B737 de PMDG c'est bien le B737 de PMDG que tu dois charger dans le Key Mapper
Si tu vols avec un avion par defaut de FSX, c'est le fichier des avions par defaut que tu va charger dans le keyMapper.
Vu que j'ai l'impression que tu patauge un peu, je te conseil de te faire la main avec un avion par defaut de FSX
et de charger le module SFP2_MCp_MSFS_default

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 10-03-2011 20:58:41

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

Bonsoir,

J'irais même plus loin, avant de se lancer dans des programmations complexes comme pour les modules VRinsight, il faut d'abord comprendre la philosophie de FS, connaître les bases puis commencer à installer des addons simples avant de s'attaquer aux PMDG qu'il est nécessaire d'abord de maîtriser dans leur versions "brutes", pour ce qui me concerne il m'a fallu plusieurs années de pratique avant de "dompter" le B747 puis le B737 de PMDG pour enfin pouvoir comprendre et programmer de nouveaux "keymap" du SerialFP2 pour tous mes avions.
Patience et longueur de temps..........

Hervé wink

Hors ligne

#19 [↑][↓] 10-03-2011 22:11:10

butman
Membre
Inscription : 22-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9] MCP Combo Panel VRInsight 1ere impressions

ca fait quand meme un bout de temps que je pratique sur fsX mais quel difference y a t il avec les avions pmdg , et oui j'ai voulu programer les avions fsx par default mais certain bouton me renvoi directement sur mon bureau et d'autre ne corresponde pas du tout a la programation indiquer et d'autre bien entendu ne marche pas aucune programation n'y est rentrer enfin voila mais bon pour le moment bin je l'ai pas avec moi donc je peux rien faire mais comme tu le dit si bien hervé patience , patience .......lol
Mike;)

Hors ligne

Pied de page des forums