Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila ,
Je suis tout content , j'ai été chez Vanden Borre , j'ai clairement dis ce que je voulais , et mon choix c'est rapidement dirigé vers un HP Pavillion DV9850EB . Alors voila la configuration :
T8300 à 2.4Ghz , 3Go de RAM , 17" , 8600M GS* , 2x160Go** , Wifi , lecteur biométrique etc ...
* Je vous entend déjà hurler , mais pour FS et mes petits jeux c'est largement suffisant , si j'arrive à jouer raisonnablement avec un merdique X1250 , c'est surement pas un 8600M qui m'arrêtera ... et puis un petit OC est hop ! ...
** Si j'ai bien compris c'est deux disques de chacun 160Go , pourrais-je faire un RAID0 avec ces disques ? Comment faire ?
De plus c'est HP , donc j'ai confiance , et le vendeur m'a en plus donner gratuitement une sacoche Samsonite de 65€ ...
Alors j'ai encore deux trois petites questions :
- Combien de cycles de charge/décharge dois-je faire à la réception de mon portable ( et après ... ) ?
- Que dois-je faire d'autre à sa réception ?
- J'ai différent programmes d'optimisation et j'ai assez d'expérience avec Vista , mais quelqu'un à des petits truc pour optimiser à fond le système et en profiter au maximum ?
- Il y a 17xx Mb ( me souvient plus ) de Turbocache , comment puis-je modifier cette valeur pour accorder plus de mémoire au système ( Via le BIOS ? Via le panneau Nvidia ? )
Merci d'avance , et si vous avez d'autres petits conseils je suis tout ouïe !
et puis un petit OC est hop ! ...
salut!
tu es sur que ce soit bien raisonnable d'OC un GPU intégré? Ça risque de beaucoup chauffer...
pour tes questions je ne peux pas vraiment t'aider...
a+
Je vais pas mettre des fréquences de malade XD, juste de quoi arrivé à la hauteur d'une GT :-) !
Sinon pas d'autres réponses :-( ?
- Il y a 17xx Mb ( me souvient plus ) de Turbocache , comment puis-je modifier cette valeur pour accorder plus de mémoire au système ( Via le BIOS ? Via le panneau Nvidia ? )
Cela se fait pas le bios, à condition que ce bios permette un minimum de réglages ... ce qui n'est pas toujours (ou souvent) le cas sur les PC portables ! Sur le mien ce n'était pas possible, d'ailleurs rien n'était possible :G
Je ne veux pas te faire peur mais il me semble bien que les portables HP ont des "tatouages" empêchant toutes modifications matériel et peut-être aussi tout overclocking !
Si ton vendeur est compétent il pourra virer ce tatouage mais attention à la garantie ...
A+
Ohhhh ... Ben j'attend de voir cela à sa réception , merci , et pour le RAID je me débrouillerais .
Merci