#1 [↑][↓] 12-03-2011 15:59:32

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

Bonjour!

J'ai un gros problème qui est apparu sans prévenir en plein milieu d'un vol: l'avion que j'utilise alterne les virage droits en monté par exemple pour ensuite se mettre en descente et en virage gauche tout seul, alors que mon joystick et les ailerons/gouvernes de l'avion et le manche du cockpit virtuel restent au neutre! Je peux encore contrôler l'avion, mais je suis obligé en permanence de corriger les ses manœuvres indésirables, ce qui est assez... gênant! En moins marqué j'ai l'impression que les commandes de palonnier aussi se sont rebellées!
Seule les gaz son restées fidèles, le moteur fait exactement ce que je lui demande.

J'ai fait le test avec plusieurs avions, je me suis assuré que ça ne venait pas d'un éventuel pilote automatique, j'ai recalibré je ne sais combien de fois mon X52, palonniers comme le reste, réaffecté les commandes, rien n'y fait, on a l'impression que FS fait une sorte de "démonstration" (les manœuvres effectués sont très fluides, je ne sais pas si ça a une importance mais dans le doute je précise)!

Pouvez vous m'aider ou faut-il que je fasse venir un exorciste? Merci d'avance à vous!

Dernière modification par Thib430 (12-03-2011 16:05:15)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-03-2011 16:16:31

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

Recalibrer est une chose. Il faut surtout laisser la fenêtre de calibration visible et l'observer un moment pour voir si le joystick ne fait pas des siennes.
Également, vérifier le réglage de la zone neutre dans FSX.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-03-2011 16:21:07

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

Je vais voir pour le calibrage, par contre la zone neutre a toujours été à zéro chez moi, et au cas ou j'ai essayé en mettant une zone neutre forte, rien ne change!

Mais j'ai du mal à croire que ce soit directement un problème de joystick, sinon j'aurais des mouvements parasites, des à couts, mais là si je laisse le manche au neutre tout s'effectue dans une grande fluidité de mouvement, il passe d'une sitation de virage en monté pour revenir vers une position plus neutre pour ensuite partir dans une autre direction, le tout étant aléatoire car des fois l'avion se retrouve sur le dos... bizarre!

Dernière modification par Thib430 (12-03-2011 16:24:24)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-03-2011 20:04:24

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

T'aurais pas le pilote automatique enclenche, par hasard ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-03-2011 20:28:01

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

J'arrête pas d'activer/désactiver le PA avec la touche z sur le mirage 2000 de Rollus par exemple, et j'ai essayé sur un Spitfire (Realair), qui n'a pas de PA! Donc normalement non, même si c'est vrai que le comportement de l'avion ressemble beaucoup à du pilotage automatique!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-03-2011 02:09:03

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

Salut Thib,

J'ai eu exactement le même problème sur tous mes avions (y compris ceux d'origine) après plusieurs vols en ... hélicoptères  merlot

Impossible de contrôler les avions, par contre pas de soucis en hélico !

Problème résolu en débranchant le joystick, redémarrage PC et re-branchement du joystick (un Hotas X) ...

Je n'ai jamais compris le "pourquoi du comment", il n'y avait pas de soucis au niveau calibrage.

A+ wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-03-2011 16:34:19

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

Salut!

En effet l'avoir rebranché a bien amélioré les choses, néanmoins on dirait que ça revient par moment, le problème étant que je ne sais plus si c'est de l'instabilité "normale" ou un bug! Je vole avec le 2000 de Rollus, or il simule les commandes de voo électriques, mais malgré ça au FL360 je dois donner de régulières corrections au manche, en tangage comme en roulis, ça me parait pas normal... Le problème étant que je me souviens plus comment c'était avant!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-03-2011 07:30:57

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

J'avais le meme probleme avec un joy de Saitek. Malgré les plusieurs recalibrages (c'etait devenu systematique avant chaque vol) repetés, le défaut demeurait persistant. J'ai balancé par la fenetre le Joy et le remplace par un Sidewinder de MS et ca marche comme sur des roulettes.

Alors le probleme vient parfois du matériel même si cela s'avère très rare.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-03-2011 10:46:26

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

si tu utilises FSUIPC pour calibrer ton joystick, il peut y avoir conflit entre la calibration de FSUIPC et celle de windows.  Dans ce cas : ctrl+K pour désactiver la gestion du joystick par FS


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-03-2011 19:04:14

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] FS a pris le contrôle de mes avions!

Malheureusement je n'utilise pas FSUIPC, ça fait un moment que j'ai pas réessayé mais j'espère que ça vient pas du Joystick, un X52 ça va être drôlement cher à remplacer! e_colere

Dernière modification par Lao Tseu (16-03-2011 19:09:11)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

Pied de page des forums