Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Y a t'il un moyen de régler et de réduire l'effet des volets à leurs sorties ? Mon CRJ 200 de Wilco se cabre à 10° à chaque cran... !! C'est ingérable et par réaliste du tout. J'ai une vidéo sur cet avion et il reste docile à la sortie des flaps...
Merci.
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Hors ligne
Hors ligne
Pas forcément ... si les volets augmentent la portance cela va avoir pour effet de faire passer l'avion au dessus de sa trajectoire, par contre l'effet de couple en tangage peut être piqueur ou cabreur
sur une aile seule l'effet serait forcément piqueur, sur un avion à empennage arrière la sortie des volets modifie la déflexion et selon la position de l'empennage on peut avoir un effet cabreur qui prend ou non le dessus sur le phénomène précédent.
Difficile de dire à priori ce que fera un avion, sauf si on a volé sur la machine, évidemment ça pourrait se calculer en fonction des paramètres géométriques de la machine, rares sont les avions totalement neutre dans ce domaine, le couple cabreur ou piqueur peut être important, et le rôle du pilote est.. de piloter !
pour modifier l'effet en tangage il y a 2 voies:
dans aircraft.cfg dans la section flaps (il peut y avoir plusieurs sections) on peut trouver cette ligne
pitch_scalar=0.0
modifies cette ligne et fait des essais avec 1.0 -1.0 et retouche à la demande, (si cette ligne n'existe pas tu peux la rajouter)
autre solution consiste à intervenir dans le fichier air en 1101 section Pitch ligne Cm_df Pitch Moment - Flaps
Aired trouvable dans toute bonne pharmacie permet de modifier facilement un fichier air
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut Bee Gee, à vrai dire je n'ai jamais volé sur CRJ 200 Enfaite je croyais que cela pouvait s'affecter à tout les aéronefs, je vole en réel sur Sky Ranger, vitesse de croisière 140 km/h, vitesse minimale de sortie du 1er cran de voler 120 km/h, et si je suis un petit peu au dessus de 120 (et même en dessous), il aura tendence à un peu cabrer lors de leur sortie
Hors ligne
OK merci je vais essayer les règlages.. Mais l'effet est tel que je me retrouve au dessus du plan de descente, avec l'alarme qui me casse les oreilles !! puis je compense au manche et au trim pour arriver en finale avec un trim à zéro !! J'ai essayé avec des vitesses pratiquement limite décrochage, mais rien ne change.. Même sur PA la sortie des flaps me met un vario à pratiquement 2000 ft !! Je pense qu'il y a des add ons "Payware" vraiment mal réglés !! J'ai l'habitude du Citation X et du Legacy 600 et je n'ai aucun problème de ce genre avec...
Merci, je vous tiens au courant
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Hors ligne
Le pitch_scalar était réglé par défaut sur = 2.0 !! Assez élevé je pense...
Je l'ai mis sur =-1.0 et ainsi le problème est réglé...
Merci pour ces conseils.
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Hors ligne
Pages : 1