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Très beau travail! Congrat's
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Merci pour le screen ,Marco.
très instructif...;)
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Salut Ă tous et Marcoh
Grands remerciements pour cette réalisation qui a la qualité de tout ce que tu as déjà fait,c'est peu dire!
Deux questions:comment aider au coût de l'achat IGN et ne serais-tu pas intéressé par la scène des Saintes avec sa bonne configuration?
Bonne semaine et bon courage pour la moûture définitive(mais que pourrait-il y avoir de mieux?)Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Salut Ă tous,
Joli travail ! Marcoh, =W=W
Je suis épaté par le remesh !
Je ne suis pas un fan des textures photos à cause des saisons, mais pour les Antilles, c'est vrai qu'on est pas trop embêté avec la neige et là ça rend bien, vraiment !
Le seul pb pb que j'ai relevé est la transparence des barrières et ça provient de la scène créée et compilée en un seul bloc ; FSX ne sait pas gérer les objets transparents et non-transparents en un seul fichier, une question de priorité dans l'affichage qu'il ne sait pas faire ou plutôt FSX a ses propres priorités qui ne sont pas forcément cohérentes avec ce que l'on en attend (j'ai été confronté à ce pb avec un pylone d'antenne de TACAN au milieu des bâtiments annexes et la seule solution que j'ai trouvée a été de mettre le pylone dans un objet à part).
En revanche, les modifs d'autogen et de terrain.cfg me paraissent très intéressantes, même si elles sont délicates à mettre en oeuvre, notamment à cause des addons commerciaux qui peuvent déjà avoir modifié les dits fichiers (UTX chez moi) et il faut reconnaître que ce n'est pas à la portée du premier venu, vu en plus les doubles des fichiers qui existent sous FSX.
Mais c'est assurément une piste de développement (sinon ACES n'aurait pas différencier ces fichiers), nécessaire en tout cas pour customiser les différentes régions ; je pense aux maisons bretonnes et vendéennes qui ont été faites pour FS9.
Je pense qu'il faut continuer sur cette piste si on veut exploiter le maximum des possibilités de FSX et merci à toi Marcoh de l'avoir fait et de nous montrer que c'est réalisable.
Bravo et merci de nous faire partager ton travail,
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Une petite vue d'ensemble qui me semble assez parlante :
BEFORE :
AFTER :
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Pour Bugcrusher : Merci pour ces jolis screens, qui montrent aussi le changement de WaterClass, Ces deux lĂ iront sur mon site.
Green51 : c'est vrai que les barrières scintillent un peu selon le côté ou elles sont vues. Je note ta solution. Je vais essayer de mettre toutes les barrières dans un fichier bgl séparé.
A noter qu'on peux très bien faire des textures photo avec toutes les saisons. Malheureusement, la plupart des auteurs ne s’embêtent pas avec ça et c'est dommage. J'ai songé à faire deux saisons pour St-Barth (sèche et humide). Mais je ne l'ai pas fait finalement car le fichier est déjà très gros.
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Pour green51 : Après avoir placé les objets transparents (barrieres et grilles) dans un seul bgl et tous les autres objets opaques dans des fichiers BGL séparés, le résultat en pire. Les barrieres clignotent bien plus dès quelle doivent être devant des objets opaques. C'est un catastrophe.
Je garde donc mes Bgl d'origine avec quelques défauts d'affichage, acceptables sur mon PC.
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Superbe
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Merci Leverne pour cette belle photo, NĂ©anmoins, si tu souhaites que ta photo soit retenu pour apparaitre sur mon site internet, tu dois aussi faire la mĂŞme capture avec fs de base.
De plus, je m’étonne que sur a photo, on ne vois aucun arbre. quels sont tes réglages autogen ?
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marcoh,
Je "tourne" sous 27 Fps, texture "haute", trame 80, résolution trame 10 m/texture 60 cm, complexité décors "très dense", densité auto générée "dense" et effets spéciaux "élevés".
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Encore un petit qui montre bien la finesse de détail. On passe d'une côte coupée à la hache à une "vraie" côte. Et pis je l'aime bien, cette plage ...
AVANT :
APRES :
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Merci BugCrusher. Je vais les prendre aussi.
Pour LEVERNE : j'ai constaté sur mon PC de bureau où j'effectuais un test que malgré l'autogen réglé sur max, je n'avais pas toutes les maisons et tous les arbres.
En fait, il faut aussi régler ou ajouter les valeurs suivantes dans fsx.cfg
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
Ces valeurs ne sont pas des minimums, mais permettent d'afficher à peu près tout.
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Moi je préférais avant Super bien vraiment beau tout ça encore toute mes félicitions Marcoh !
A+
+1 dans la renommée !
Dernière modification par F-GMOM (18-03-2011 20:52:47)
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Voici ma modeste contribution.
Mesh 5M texture 60cm
FSX défaut (je dois avoir une déformation dans le mesh suite à l'installation de plusieurs scènes diverses au fil du temps pour TFFJ)
Version Micro Application (la seule...)
Marcoh...
Vraiment magnifique et maitrisé Marcoh. Superbe travail !
Un grand merci pour cette nouvelle contribution
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Cette scène est géniale !! Bravo ! =W
Voilà mon petit comparatif. J' ai appliqué toutes les modifs, et mes décors sont réglés au maximum !
Et d' autres en bonus :
Rien que ça ça mérite un +10, nombreux sont les bateaux illusions sur lesquels on ne peut se poser!
J' ajoute un lien pour la dernière en Haute Définition, pour admirer de plus près ce travail minutieux:
Screen en HD
Bon en gros on s' en lasse pas, je pense que je vais passer la semaine à voler dans ce coin, et merci pour ce petit bout de paradis Marcoh !! J' espère que mes screens te plaieront !
J' en rajoute encore !
Dernière modification par colasmulo (18-03-2011 23:13:18)
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Merci, Ă tous, je crois que je vais avoir le choix maintenant.
Pour Colasmulo : sur ta deuxième photo, on vois un bout du mesh qui passe par dessus le taxiway. je crois qu'il faut que tu règle la complexité scénique a 50% au moins, ou alors, j'ai un défaut dans la scène.
Pour le yacht atterrissable, je n'ai aucun mérite. C'est un objet "générique" de FsX. Le Quenn Mary, qui est de mon cru, est aussi atterrissable.
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Encore refuse par free ?????
je reesaye Ton adresse free et vraiement problematique
Salut
Tres chouette scene
<<Voir en attachement TFFJPB.ZIP qui contient la configuration system et
video et immages bugs reperes>>
Oubli Je n arive pas a t envoyer le fichier zip sur free et apparemment il faut etre ingenieur pour utiliser l upload !!!!!
J ai mis les images sur mon profil <<upload>>
Sinon juste une remarque: je n ai pas vu sur les portes de l aeroport
les notions<d arrivee et depart>>
Tu ecris:<<- Un nouveau mesh sur la base ASTER compilé en LOD11>>
est ce un GDEM (si oui ou as tu trouve cette resolution ? car en gratuit
je n ai trouve que du LOD10 )
Bon courage
jl ou koupi sur Pilote virtuel
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Koupi : C'est bizarre que tu n'arrive pas Ă m'Ă©crire, mon adresse free est on ne peu plus basique.
C'est peut-être que ta pièce jointe est trop grosse pour passer par mail.
Quand à l'upload, chez free, c'est très simple, en trois clicks, le fichier est déposer.
Pour le mesh, les donner ASTER sont au pas de 30m, donc un peu mieux que lod10 et gratuit. J'ai donc compilé en LOD11, pour ne rien perdre des qualités (et défauts) du fichier initial. Ces fichiers ne sont quand même pas très précis, comparés aux données SRTM, qui sont plus floues mais plus "vrais".
Que veux tu dire par "portes de l'aeroport" ? . S'il s'agit de points de départs, oui je l'ai ais supprimés car ils ne sont pas compatibles avec une piste en pente.
Dans la liste des points de départ, tu trouveras :
10 : DĂ©part en bout de piste
1, 2, et 3 : Les trois emplacements réservés aux avions en face de l'aérogare
NW : Le parking situé au nord ouest de la piste
Plus le départ depuis l'helistation.
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marcoh, j' ai la compléxité des déors, résolution et autres au maximum, j' ai essayé de changer mais le problème persiste. Pourtant j' ai tout installé deux fois, et suivi les instructions du readme.
Sinon la piste en pente et aussi une vrai réussite !
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Le Quenn Mary, qui est de mon cru, est aussi atterrissable.
Ah bon ?? Pas chez moi en tout cas
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Salut Marcosh
Concernant <<portes de l'aeroport>> il s agtit des panneaux tels que: nom de l aeroport, porte d embarquement etc etc
Concernant le pb de ton adresse ceci provient peut etre du prestataire local (je verrais plus tard car le probleme perssiste meme sans attachement)
quelques photos des bugs que j ai (avec ous sans Direct X)
Dernière modification par koupi (20-03-2011 17:07:01)
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OK,
Pour les portes, rien à faire. Comme il n'y en a pas, je ne peux pas leur donner de nom. Tu dois utiliser les points de départ qui te sont proposés. Je n'ai pas pu faire mieux que leur donner un numero car FS n'autorise pas plus.
Bugs : photo1 : ???? pas la moindre idée d'où cela peux venir. Je n'ai pas vu ce défaut sur d'autres configurations.
photo2 : Avions en double. C'est normal, j'ai déjà indiqué au début du post, qu'il faut supprimer quelques fichiers en doublon dans cette version de test. Le défaut est corrigé dans la version finale.
photo3 : idem photo 1. C'est le mĂŞme objet.
photo 4 : Normal, il faut que tu règle la résolution de la trame à 10 ou 5 m, car à 19m, le mesh n'est pas assez précis et il passe par dessus la piste à plusieurs endroits.
photo5 : idem photo1 - on constate aussi que les ilots à droite n'ont pas de relief, à cause du réglage de résolution de la trame.
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Hello marcoh
J ai deja eu ce genre de bugs sur mes scenes et cela provenait des batiments selectiones <<fsx object building>> proposes comme si cela venait d une version anterieur a FSX ???
Piste aussi : certain objects Gmax (cela ne semble pas le cas ici) dont l altitude etait negative dans Gmax
Pour les portes :quipropo voir photos
Dernière modification par koupi (21-03-2011 05:24:09)
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Bonjour Koupi,
Normalement, dans ma scène, le nom de l'aeroport et "bienvenue" en trois langue est présent (comme la scène de flytampa). Fais une capture pour voir.
Les maisons, qui crées un bug (vecteur infinis vers le bas) ont en effet des parties dont l'altitude est négative. J'ai placé le bas des poteaux sous le sol pour faire une jonction plus réaliste avec les terrains pentus. Ca m’embête de les modifier car cela ne ne se produit pas sur d'autres configurations.
La scène finale est désormais téléchargeable sur mon site internet.
Pour ceux qui ont déjà fait une installation manuelle, supprimez le répertoire TFFJ_st-barth de votre dossier Addon scenery (uniquement celui-là ) et lancez le fichier exe pour copier les nouveaux fichiers. Cela devrait suffire.
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