Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Amentiba pour ces complément d'informations.
Et merci a ceux qui me font confiance.
Je compte le faire dans la plus stricte réglementation.
J'ai déjà l'amont d'LCO ( Laurent Coreira) le createur de L'alphajet Fs2004.
Comme il me l'a dit en privé " tout travail mérite salaire "
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (22-02-2011 21:28:20)
Bonsoir a tous,
J'arrive pas a me décider, pour le casque pilote,
un casque typique gris, ou un casque perso ?
A titre d'info, le projet est a plus de 95% de sa finalisation manque plus a inserer les gauges et quelques ajustements de textures....
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (17-03-2011 20:00:43)
Bonsoir a tous,
J'arrive pas a me décider, pour le casque pilote,
un casque typique gris, ou un casque perso ?A titre d'info, le projet est a plus de 95% de sa finalisation manque plus a inserer les gauges et quelques ajustements de textures....
A+
Lolo
Qu'entends-tu par "casque perso" ?
Soit un casque gris typique soit un casque perso genre solo display
A+
Lolo
Je pense que tu peux te faire un casque perso ,spécial LOLO ,pour remercier le créateur de cette œuvre :)
alors laisse parler ton imagination et fais toi plaisir sur le casque que tu aurais toujours rêvé !!
Bon courage pour le final ...
Dernière modification par Manolodobrazil (17-03-2011 23:48:17)
Ce serait même un minimum !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Quel travail magnifique ! =W
Salut Lolo!
Excellent ce que tu nous fait là !
Je me demandais si c'était possible d'avoir un version avec instructeur en place arrière (en vue extérieure) comme sur les Fougas de chez Restauravia par exemple. Sauf si ça te demande trop de boulot mais ça m'étonnerai car à mon avis ça doit ce résumer à un "copié-collé" du pilote sur la place arrière!
Si non, je me souviens que tu as dit qu'il n'y aurait pas de "VC arrière", mais c'est envisageable par la suite...?
Bon, j'en demande peut-être un peu trop d'un coup moi!
Aller, je te laisse travailler tranquile maintenant!
Dernière modification par le pilote breton (18-03-2011 18:08:56)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Salut Lolo, si je peux me permettre quelques précisions : les "boudins" comme tu les apellent sont en fait des "rideaux" cache-verrière pour l'entrainement au vol IFR, ils sont juste roulés en boule, d'ou leur aspect, ce qui pourrait etre sympa pour l'entrainement (genre un clic sur les boudins et hop il recouvrent l'intéfralité de la verriere pour voler sous cocon. idem pour la place avant avec des boudins et un un dispositif similaire sur la casquette avant. Ensuite j'ai cru voir que tu as texturé en orange l'emplacement sous verrière latéral. Sur les photos que tu m'a filé, les trucs oranges en plastoc sont en fait des protections pour la maintenance afin d'éviter d'abimer les boudins pneumatiques qui hermetisent la verrière une fois fermée, donc je ne pense pas qu'ils soient sur un gadjet en active ! Voili Voilou...
Dernière modification par Rooster (18-03-2011 18:39:59)
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
Désole mais il n'y aura pas de place arrière Dans le VC...imaginez que le VC fait presque 90.000 polygones, l'ancien alphajet d'LCO faisait moins de 50.000 polygones exterieur+interieur
Sur mon projet, si je cumule l'extérieure et l'intérieure j'en suis a 158.745 polygones.
Je vous dis pas en cas de vol en formation vos FPS vont chuter
Alors lorsque je vais rajouter le pod fumi + d'autres objets qui se rapportent a la version PAF...ça va être au moins 165 a 175.000 polygones...Alors là un bon vol en formation a 8 en livré PAF les FPS vont faire PAF aussi....
Merci Rooster,pour tes infos...pour la partie plastique orange...je vais voir ca, je ne le savais pas ! je corrige ca.
Pour les rideaux, je ne suis pas capable de faire ca, et puis je n'ai pas de photos, avec les rideaux déroulés.
Pour un second pilote en place arrière, oui c'est possible j'ai juste a dupliquer.
Merci a tous pour vos compliments.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (18-03-2011 19:28:01)
Tu dois galérer quand tu modélises à force ça doit ramer. ..
En tout cas merci pour ce beau travail on voit tout les détails !
Salut G-GMOM et a tous,
Ah, Ah , AH !!!=8=8=8, si je galère ! tu m'étonne, c'est pas que ca rame,c'est que G-max a ses limites, 6 fichiers/textures pour l'intérieur ,pareil pour l'extieure, Gmax plante le projet si d'affiche la totalité du modelé !!!!!!
Je suis obligé de travailler en selectionnant au maximum 5/6 objets maxi...là les modeles ext/int deviennent de vrais usine a gaz.
A TITRE d'INFO, mon PC est basé sur une GForce Gtx260,3 go de Ram et une carte mère basique P5B le tout sur un microprocesseur Intel Quad core 8300 a2.5 Ghz...Mon Modèle avec texture au format 4096X4096 tourne a 30 Fps en moyenne avec textures photo réaliste. j'ai réglé le Nbr de Fps a 35.... Je pense que mon modele est bien optimisé pour touner comme ca.
J'aimerais qu'on m'indique ou je peux trouver un modèle totalement photo-texturé comme le mien, en payware en free, histoire de faire quelques comparaison....si ça existe bien sure....
Ciao.
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (18-03-2011 20:03:51)
...
J'aimerais qu'on m'indique ou je peux trouver un modèle totalement photo-texturé comme le mien, en payware en free, histoire de faire quelques comparaison....si ça existe bien sure....
Ciao.
Lolo
Bon j'y connais pas grand chose donc c'est sans doute une connerie mais les trucs A2A cela ressemble à ca non?
En tout félicitations pour ton boulot ! C'est bien chouette
Salut Jvais2000 ,Rooster et a tous,
Merci, je vais voir ca chez A2A..
Rooster, depuis hier je m'éforce que reprendre le cache plastique pour le remplacer par le joint....mais là je me suis retrouvé a un gros probleme, car le plastique orange etait placé pour cacher la misere !
C'est presque impossible de reprendre la totalité du joint, car tous les polygone sont liée les uns aux autres..
Sinon, au lieux du plastique orange ,je changerai ca en noir....
Voila
A+
Lolo
Ciao.
Lolo
Salut Lolo pour répondre à ta question, oui, ça existe depuis pas mal de temps les packs Textures HD en addons free ou payware, pour l'exemple sur ce lien http://fullterrain.com/freeware. tu trouveras l'extraordinaire travail fait par Orbx qui mais en téléchargement des packs texture hd 4096x4096 en freeWare.
Sinon bravo pour ton travail de texture, c'est tout simplement superbe !!!!
Il me tarde de voir tout ça d'un peu plus prêt.....;)
Désole mais il n'y aura pas de place arrière Dans le VC...imaginez que le VC fait presque 90.000 polygones, l'ancien alphajet d'LCO faisait moins de 50.000 polygones exterieur+interieur
Sur mon projet, si je cumule l'extérieure et l'intérieure j'en suis a 158.745 polygones.
Je vous dis pas en cas de vol en formation vos FPS vont chuterAlors lorsque je vais rajouter le pod fumi + d'autres objets qui se rapportent a la version PAF...ça va être au moins 165 a 175.000 polygones...Alors là un bon vol en formation a 8 en livré PAF les FPS vont faire PAF aussi....
Merci Rooster,pour tes infos...pour la partie plastique orange...je vais voir ca, je ne le savais pas ! je corrige ca.
Pour les rideaux, je ne suis pas capable de faire ca, et puis je n'ai pas de photos, avec les rideaux déroulés.Pour un second pilote en place arrière, oui c'est possible j'ai juste a dupliquer.
Merci a tous pour vos compliments.
A+
Lolo
Pas de soucis, je comprends!
Bon fignolages...
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Salut Osana,
Merci pour tes complément d'info,
Effectivement, j'avoue que le Lancair IV est fabuleux....mais moins complexe a réaliser (niveau textures) car les courbes sont plus linéaire que sur l'Alphajet.
J'espere que mon modele vous fera plaisir mais sir les textures HD seront payante...
A+
Lolo
Bonjour a tous,
Rooster m'avais fais remarqué que la partie plastique du cache joint orange modélisé qui ne devais pas y être.
Après 2 jours d'acharnement, je n'ai pas trouvé de solutions pour le virer sans que ca influ sur l'arceau central de la verriere AV, donc ça restera comme ça,.
Le jour ou vous volerez avec mon Ajet, ou ouvrirez la verrière et il faudra bien que vous vous imaginiez qu'un technicien sur le Tarmac serait passé par là pour vous coller ces fameuses parties en plastique.....aprés on vole verriere fermée...
Moi de mon coté c'est impossible a reprendre...pas au niveau 2D mais surtout au niveau 3D il y a 6 niveaux de profondeur rien que sur la largeur de l'arceau central.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (21-03-2011 18:14:12)
Bonjour a tous,
Rooster m'avais fais remarqué que la partie plastique du cache joint orange modélisé qui ne devais pas y être.
Après 2 jours d'acharnement, je n'ai pas trouvé de solutions pour le virer sans que ca influ sur l'arceau central de la verriere AV, donc ça restera comme ça,.
Le jour ou vous volerez avec mon Ajet, ou ouvrirez la verrière et il faudra bien que vous vous imaginiez qu'un technicien sur le Tarmac serait passé par là pour vous coller ces fameuses parties en plastique.....aprés on vole verriere fermée...
Moi de mon coté c'est impossible a reprendre...pas au niveau 2D mais surtout au niveau 3D il y a 6 niveaux de profondeur rien que sur la largeur de l'arceau central.A+
Lolo
Quelque chose me dit que tu sera pardonné=D!
Super travail en tout cas!
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Bonjour a tous,
Moi de mon coté c'est impossible a reprendre...pas au niveau 2D mais surtout au niveau 3D il y a 6 niveaux de profondeur rien que sur la largeur de l'arceau central.A+
Lolo
Hello!
Tu devrais juste mettre un petit coup de peinture grise sur l'orange et on n'y verrra que du feu !?
A+ et bon courage,
Fro'