Vous n'êtes pas identifié(e).
salut Ă tous !
Enfin !
l'Instructeur m'avait prévenu à mon dernier vol... j'arrive à l'AC ALES-CEVENNES, je prends la MTO, calcule mon altitude-densité puis on sort les avions du hangar...
je m'installe Ă bord
bon, l'instructeur me rejoint, il est environ 9h00 locale, l'heure ou les AC se réveillent le samedi...
l'AFIS me donne les pâramétres : "F-RG, Alés-info vent du 340° pour 6 à 9kts, NH 1024, piste en service : 01"
dernier vent "340° pour 16 à 17kts" mais mon instructeur a confiance en moi
bon, aprés 3 TDP, mon instrcuteur m'arrête devant le point d'entrée de piste et descend... J'Y SUIS
landing superbe (pour ma part) avec du vent du 340 pour 19kts
un lâcher réussi !!!
Hors ligne
FĂ©licitation Guilhem !
Je te souhaite pleins de bon vols !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
merci
Ă toi aussi
Hors ligne
Comme dit su Facebook, sur la première, on dirait un peu Top-Gun
Bravo, profite bien !
Hors ligne
FĂ©licitations
gardes quand mĂŞme les pieds sur terre
A toi les joies maintenant des premières navigations, surtout que dans notre région, y'a de quoi se faire plaisir ...
BONS VOLS et encore BRAVO,
FIL.
Hors ligne
l'Instructeur m'avait prévenu à mon dernier vol... j'arrive à l'AC ALES-CEVENNES, je prends la MTO, calcule mon altitude-densité puis on sort les avions du hangar...
FĂ©licitations !
Le calcul de l'Alti Densité est (je trouve) quelque chose que l'on ne fait pas souvent à nos latitudes (et que l'on n'explique pas assez aux élèves) alors que c'est une bonne habitude !
Hors ligne
j'ai 10 HDV mais ça fait bien 3 mois qu'on me dit que je suis "lâchable"
héhé je l'enguis de faire mes 1éres NAV
Hors ligne
FĂ©licitations,
Les oisillons sont lâchés tôt, on arrive à peine au printemps
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Voilà une bonne chose de faîte ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
merci à tous ça fait super plaisir !
héhé j'sais que la 1re ressemble à Top Gun c'est pourquoi je la trouve belle
encore merci
Hors ligne
FĂ©licitation!
J'ose à peine imaginer ce que ça doit faire: wouhohuhou ("petit frisson"), trop bon!
Bonne continuation!
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Bonsoir !
Bravo Ă toi Guillem et bonne continuation .
Pour moi ce matin, c'était le premier cours réel après la prise de contact de samedi dernier ...! J'ai du pain sur la planche !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
encore merci ! normalement tu vas faire que des TDP jusqu'au lâcher puis aprés tu attaques les NAVS :)
bin, moi j'ai eu 19kts de vent légérement en travers donc j'ai pas trop pensé au frisson pendant mon TDP mais aprés...waaahhh on a du mal à marcher ! et quelques larmes aussi
Hors ligne
Pour moi ce matin, c'était le premier cours réel après la prise de contact de samedi dernier
Et alors?!? Ca c'est passé comment? Pas trop stressé?
mais aprés...waaahhh on a du mal à marcher ! et quelques larmes aussi
Je veux bien te croire! VoilĂ la joie que tu dois ressentir
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Bravo Ă toi, j' imagine ce que tu as du ressentir quand tu as vu l' instructeur descendre.
Pleins de bons vols !
J' ai toujours du mal Ă imaginer moi ou un autre jeune seul au commande de cette complexe machine qu'est l' avion.
Encore bravo =W
Ps: J' avoue que je suis un peu jaloux !
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
encore merci beaucoup ! bin nan enfin on m'a annoncé les 19kts en courte donc... j'avais déjà ma dérive en crabe de correcte donc ça allait ...
encore merci
Hors ligne