Vous n'êtes pas identifié(e).
mrfollowfollow a écrit :Alors comme ça on ne me corrige même pas quand je dis une grosse connerie...
J'en ai jamais fait !
Un grand merci pour la jeppesen Vincent, ça permet de confirmer l'info:
If a GPS approach with LNAV-only minimums has a vertical profile coded into the database - referred to as advisory vertical guidance (Jeppesen chart users will see this as a dashed line on the vertical profile) - then "LNAV+V" will be annunciated, meaning that an electronic glidepath is provided via the glidescope pointer, allowing for a stabilized descent to the LNAV MDA
Longue vie au forum !
Bien vu ...
il ne me reste plus qu'à trouver un terrain en France qui soit dans ce même standard, pour travailler dessus.
Bien vu ...
il ne me reste plus qu'à trouver un terrain en France qui soit dans ce même standard, pour travailler dessus.
Salut Filipo,
De mémoire tu trouves des LNAV+V à Brest, Hyères et Pointe à Pitre et des LNAV à Clermont-Ferrand, Lyon Bron et Toussus.
Les L/VNAV n'existent pas en France je crois (seulement US) et je ne pense pas qu'il y ait de LPV publiée en France.
EDIT: Et il existe ce fichier qui donne toutes les approches RNAV (par catégorie) aux USA:
http://www.faa.gov/about/office_org/hea … 1.full.xls
Dernière modification par mrfollowfollow (05-03-2011 11:22:23)
Merci pour ta réponse ... je vais trainer sur ces plateformes alors.
Je posterais pour vous donner mes impressions sur le sujet.
SALUT à tous , décidément pas de pot ...!!!!!!
j'ai voulu me ré-essayer ( pour me prouver que ...... eh bien si !!!! )
pas moyen d'obtenir plus loin que : 00CAFEB0 et de ce fait ..... pas de fin de fichier !!!!
c'est quoi le truc SVP ( 1101 et exemple blog Vincent )@+jahna
jahna a écrit :pas moyen d'obtenir plus loin que : 00CAFEB0 et de ce fait ..... pas de fin de fichier !!!!
Salut Jahna,
J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai l'impression que le fait de modifier le début du fichier fait parfois disparaitre les lignes de fin... (on est d'accord c'est bizarre). Commence donc d'abord par modifier la fin, et ça devrait marcher (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait).
Bonjour,
J'ai le même problème.
Ça ne marche pas même si je commence par la fin, quand je revient supprimer le début ça efface toutes les lignes 00CAFF...
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-03-2011 14:52:44)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
J'utilise pspad pour faire les modifs et aucun soucis.
Salut Nirgal76 merci à toi,
J'ai installé PSPad et j'ai toujours le même problème, les lignes 00CAFF etc... disparaissent.=N
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
si tu charges le bon ( lien Vincent , lui dire merci pour les infos )
tu devrais t'en sortir
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Salut jahna,
C'est celui là que j'ai utilisé en premier, téléchargé sur le blog à Vincent.;)
J'ai essayé autre chose: au lieu de supprimer toutes les lignes du haut j'ai supprimé une ligne à la fois.
Résultat:
À toutes les fois que je supprime une ligne du haut ça supprime aussi une ligne du bas.
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-03-2011 19:48:37)
OUI , moi aussi ça me faisait pareil ....!
mais on m'a donné la combine de commencer par en bas et ça a fonctionné
Essaye encore , il n'y a pas de raison que ça marche pour certains et pas pour toi !
peut être que tu prends une case trop loin et ça vire une ligne ?
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (21-03-2011 06:50:57)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Salut tout le monde !
Je déterre ce sujet pour poser une petite question. Mais tout d'abord je remercie Vincent et les autres pour les explications sur les mises à jours des GPS RXP ! Je fais les mise à jour régulièrement depuis sans le moindre soucis.
Par contre, au début de ce post Vincent a donné un lien direct pour une mise à jour de la "basemap" en version 1101. Savez-vous s'il est possible de continuer à mettre à jour la "basemap" avec un lien dont il faut changer le numéro par exemple comme pour les navdata ?
Merci d'avance !
Bons vols !
T.
Salut,
Moi j'ai abandonné la méthode donné plus haut car ça ne fonctionne pas chez-moi.
Tu peux avoir la procédure pour la mise à jour de juin 2011 sur ce lien (très facile à appliquer):
Merci à Jean-Paul Mes pour l'explication.
a+
Dernière modification par Marc_63 (08-10-2011 14:55:34)
Merci pour l'info !
Mes Navdata sont plus récents (1110 au lieu de 1106), mais j'ai mis à jour la "basmap" !
Merci !
T.
Salut à tous,
Enfin quelques nouvelles de Reality XP ! Je commençais à avoir peur... :)
Il s'agit d'une mise à jour gratuite des GNS GARMIN qui pourrait sortir d'ici quelques semaines.
Au menu, un partage "dynamique" du plan de vol du GNS avec FSX (ndmm: une mise à jour en temps réel des PFD, EFIS grâce au GNS).
Apparemment il ne parle que de FSX, donc je ne pense pas que la MAJ concerne FS2004 (limitation du simulateur ??). Faut vraiment que je pense çà changer de config...
Les infos sont ici:
http://www.simforums.com/Forums/new-gns … 41597.html
merci pour cette information
Merci pour l'info !! Super nouvelle ça ! Ca permettra d'avoir un ND fonctionnel sur le Cirrus d'Eaglesoft, tout en utilisant les GNS de RXP !
Bons vols !
T.
Et une très bonne nouvelle de plus, la MAJ s'applique également à FS9 comme l'indique Bert Pieke dans ce sujet:
http://www.simforums.com/forums/new-gns … 41597.html
It also works with the RXP Sandel in FS9
http://www.simforums.com/forums/uploads … Sandel.jpg
Dans les bacs la semaine prochaine si tout va bien.
Si en plus, ça marche sur FS9, alors... !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Dans les bacs la semaine prochaine si tout va bien.
Merci pour l'info. je surveille ton post.
a+
Dernière modification par Marc_63 (03-04-2012 02:28:42)
La Mise à jour (version 1.6.0) est sortie:
http://www.reality-xp.com/appcast/rxp-s … pdates.xml
http://www.simforums.com/Forums/rxp-gns … 41997.html
Pas encore eu le temps de tester chez moi...
Oula, les premières réactions sur SimForums ne m'incitent pas à courir après cette mise à jour. J'ai vu passer des questions aussi sur ceux, qui comme moi mettent à jour régulièrement les databases (navaid, obstacles), et qui se demandent l'impact...
Merci pour l info, mais je vais passer mon chemin ...
La Mise à jour (version 1.6.0)
Pas encore eu le temps de tester chez moi...
Merci pour l'info.
J'ai fait la mise à jour un peu contraint.
Comme beaucoup au dernier lancement de Flight Simulator et d'un avion équipé de mon GNS, la gauge va chercher la mise à jour et me propose d'ignorer, d'oublier ou de l'installer. Voulant rapidement aller, je clique sur... oublier. Et vlan, le trainer ne se lance plus et ma gauge est transparente. Second, troisième et quatrième lancement : ma gauge ne lance plus le trainer. Bon.
J'ai donc lancé manuellement la mise à jour. L'installeur m'indique qu'il ne trouve plus le trainer et que je dois le reinstaller. Tant pis, si je perd mes mises à jour de base de données alors je les reinstallerais. Je lance donc l'installation du trainer.
Lancement de Flight Simulator : j'ai tout retrouvé sans perdre mes mises à jour de base de données. Tout est bien qui finit bien.
J'ai fait la mise à jour un peu contraint.
Comme beaucoup au dernier lancement de Flight Simulator et d'un avion équipé de mon GNS, la gauge va chercher la mise à jour et me propose d'ignorer, d'oublier ou de l'installer. Voulant rapidement aller, je clique sur... oublier. Et vlan, le trainer ne se lance plus et ma gauge est transparente. Second, troisième et quatrième lancement : ma gauge ne lance plus le trainer. Bon.
J'ai donc lancé manuellement la mise à jour. L'installeur m'indique qu'il ne trouve plus le trainer et que je dois le reinstaller. Tant pis, si je perd mes mises à jour de base de données alors je les reinstallerais. Je lance donc l'installation du trainer.
Lancement de Flight Simulator : j'ai tout retrouvé sans perdre mes mises à jour de base de données. Tout est bien qui finit bien.
Meci pour l'info ,j'avais fait la mise à jour sans vérifier, la perte ou non des AIRAC. Tant mieux pour nous.