Vous n'êtes pas identifié(e).
- si mon cdb de l'an dernier (Bertrand) est du voyage et a de la place, je réserve avec lui
Bertrand F. est maintenant basé à l'aéroclub d'Orléans St-Denis de l'Hôtel (LFOZ) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ah oui ça fait un peu trop loin pour le coup!
Faudra le prendre en passant
Hors ligne
Bonjour à tous !
Quel plaisir de voir que la petite communauté est toujours aussi active.Mince alors !!! Grrrr Je suis arrivé une fois de plus après la bataille Lolll. Tiens à y voir de près le terrain choisi est INTERDIT aux ULMs ... Gloups Heu y a pas moyen de .... per favore
Ok je sors >>>>
Jaurès
Hors ligne
Bonjour à tous !
Quel plaisir de voir que la petite communauté est toujours aussi active.Mince alors !!! Grrrr Je suis arrivé une fois de plus après la bataille Lolll. Tiens à y voir de près le terrain choisi est INTERDIT aux ULMs ... Gloups Heu y a pas moyen de .... per favore
Ok je sors >>>>
Je vole dans le secteur en Sky Ranger (LFEG) et mon instructeur m'a dit que l'on pouvait obtenir une autorisation de se poser en ULM Enfin après il y a beaucoup de piste Un taxiways suffirait amplement
Hors ligne
J'ai rempli Doodle ...
J'ai opté pour les deux weekend où il y a le plus de monde déjà , de toute manière, une fois la date bloquée et verrouillée,
on y verra plus clair.
Pour LFMV, nous avons donc 1 PA 28 : Filipo - Charly30 - 1 place de disponible
Hors ligne
Pour LFMV, nous avons donc 1 PA 28 : Filipo - Charly30 - 1 place de disponible
1er post mis à jour. Merci.
Dernière modification par vbazillio (18-03-2011 16:07:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le 4 juin tient la corde :
http://www.doodle.com/5runptthb9kd6ckc
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'aime bien le samedi, car selon les conditions météo ou d'autres aléas, il reste le dimanche pour assurer le retour en toute sécurité.
Hors ligne
Pouvons nous bloquer le jour du Fly'in s'il vous plait ?
OpenFlyer commence à se remplir dans mon A/C ... et je viens de me rendre compte que trois machines ont été bloquées les 4/5 juin
déjà ce weekend là pour moi est cuit !
En fait il me reste que le 18/19 juin ... donc je pense que cette année se sera sans moi je savais qu'il fallait bloquer plus tôt la date, bein voilà , la messe est dite.
Dernière modification par filipo (21-03-2011 14:08:27)
Hors ligne
C'est voté !
Dispo fin Mai et début Juin entre 2 salons.
Fin Juin c'est le salon du Bourget, montage de stand, journée marathon, démontage de stand, ca prend les 2 derneirs w-e :-s
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne
Bon, bé dispos modifiées.
Dernière modification par Charly30 (21-03-2011 15:28:59)
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Je viens de regarder on a qu'un PA28 sur deux de libre du 2 au 13 juin. Ca peut encore le faire mais va falloir bloquer la date rapidement.
Hors ligne
Le 17 mars dernier, j'indiquais :
Fin du "sondage", dans une semaine le 23 mars 2011.
Mais vu la prédominance du samedi 4 juin, je pense qu'un revirement de situation en 2 jours est peu probable.
J'arrête donc, aujourd'hui la date du samedi 4 juin pour notre Fly'in 2011.
PS : vous avez de la chance de pouvoir booker des avions aussi longtemps à l'avance. Pour ma part, je n'ai une fenêtre de réservation que de 2 mois. Si les machines sont toutes déjà bookées, vous ne pouvez pas rentrer en contact avec les pilotes et négocier avec eux ? On est le 21 mars pour une réservation le 4 juin, cela me semble tout de même raisonnable.
Dernière modification par vbazillio (21-03-2011 17:57:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est toujours un souci en période estivale par chez nous ... on a des membres qui volent 4 mois de l'année et c'est toujours dans cette période qu'ils emmerdent le monde à bloquer tous les weekend !!!
C'est la raison pour laquelle je vole en semaine entre mai et septembre, car les weekend sont verrouillés pour des occasions prévues à longue échéance.
Voilà à ce jour les réservations du 4 juin chez nous :
J'ai fait une simulation en Cessna 152, c'est deux heures en plus sur le voyage, donc pour une journée, pas jouable.
Allez c'est pas la fin du monde non plus, on viendra au prochain Fly'in en 2012 ... si on connait la date assez tôt
Hors ligne
Filipo, à mon avis tu peux négocier le TN ... Pour ma part on change , on va avoir deux avions au départ de Paris Est à Lognes :
F-GOVG : DR400-140b
F-HDMC : PA28 Archer 3
Je m'occupe de les booker mercredi.
Hors ligne
Pas de mode "Stand-by" possible (je m'inscrit aux mêmes heures et le "Rang 1" est averti que quelqu'un récupérera la machine si modif) ? Pas de communication avec le pilote pour lui demander un arrangement ? Ca ne coûte qu'un mail ?
Personnellement, je ne peux même pas réserver de machine. Je me suis mis un rappel pour 00h00, 2 mois pile-poil avant le 4 juin ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je ne suis pas lâcher sur Cessna 172, car avec la contrainte de voler au moins une fois tous les 90 jours sur la machine pour ne pas perdre la lâcher, je me suis limité aux Cessna 152 (3 avions ) et au PA 28 (lâché EFIS).
Le C172, le weekend, sert aux baptêmes donc même si lâché dessus, je ne pourrais pas l'avoir. C'est pas de bol, mais croyez moi, pour avoir un appareil dans cette période en weekend, faut s'y prendre tôt ... les voyages sont courants et pour preuve, l'an passé pour notre sortie en Croatie (4 jours), on avait bloqué les deux avions en février pour juin.
Vous bilez pas, profitez et faites nous baver avec les photos et films @ venir
Hors ligne
Erf, moi qui me faisais une joie de participer à ce rassemblement.=N
Tant pis, peut être pour l'année prochaine alors...
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
salut,
Y'a pas un C152 LR ? Car même si c'est loin ca fera (je pense) moins cher...
Moi j'ai booké le DR400. Si je gagne au loto d'ici la je viendrais en Cap 10...
Dernière modification par antoine (21-03-2011 18:14:57)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
C'est toujours un souci en période estivale par chez nous ... on a des membres qui volent 4 mois de l'année et c'est toujours dans cette période qu'ils emmerdent le monde à bloquer tous les weekend !!!
Dommage.
C'est hallucinant d'autoriser les réservations sans limite de temps (!)
Si l'on avait çà en RP, on ne volerait jamais (parce qu'il y en a qui réserveraient à l'année).
Hors ligne
salut,
Y'a pas un C152 LR ? Car même si c'est loin ca fera (je pense) moins cher...
Moi j'ai booké le DR400. Si je gagne au loto d'ici la je viendrais en Cap 10...
Nous avons un LONG RANGE en effet ...
J'ai repris mon premier LOG, en Cessna 152 c'est 2h45 de vol effectif, entre roulage et en espérant ne pas avoir trop de vent de face, c'est 3 bonnes heures de vol soit un peu plus de 6 heures de vol dans la journée.
Financièrement, c'est effectivement moins cher mais étant limité à deux, forcément, ça revient plus cher. Le problème majeur est pour moi le nombre d'heures de vol en une journée qui limite quand même l'envie de faire le voyage. Sur deux jours, c'est déjà plus acceptable. Surtout que je suis seul pilote à bord et l'idée de me cogner 6 heures de vol en une journée pour un temps de présence à LFLX réduit à quelques heures, ça m'enchante pas outre mesure. En P.A 28, c'est niveau de vol, pilote auto sur ON et roule ma poule ... en C152, c'est une autre paire de manche en terme de fatigue de vol.
Je vais néanmoins en parler à la prochaine AG de l'ACV.
Hors ligne
Filipo, à mon avis tu peux négocier le TN ... Pour ma part on change , on va avoir deux avions au départ de Paris Est à Lognes :
F-GOVG : DR400-140b
F-HDMC : PA28 Archer 3Je m'occupe de les booker mercredi.
babar peux tu me booker FA si tu passes au club mercredi stp ?!
Je vais profiter d'être lâché dessus, même si c'est une trottinette, de toutes façons il n'y aura pas assez de PA-28 pour tous
Et puis la distance est pus que raisonnable ...
Dernière modification par bobby (22-03-2011 00:13:44)
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne