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slt ergerg
FSX avec ses spxx c'est valable
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir
D'abord, merci Benoît pour tes compliments mais pour les "beaux" screens, voir la rubrique spéciale, sans les miens. J'aurais bien voulu mettre du ciel mais abaisser le point de vue faisait disparaître le ballon (!?)
La soute : Quelle modif du panel.cfg ? Je ne vois que cette ligne
gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down, 0, 767, 1, 1
à slasher ou non.
En démarrant avec un avion natif de FS, tu veux sans doute dire qu'il faut le démarrer.
Les feux : je constate sur les très belles photos de Ergerg que les anti collisions sont rouges et non pas blancs, comme indiqué pourtant par un document officiel, cité plus haut. Alors quid ? Mais pas difficile à rectifier, éventuellement.
D'autre oart je remarque que le bestiau continue à susciter l'enthousiasme, ce qui n'est que justice.
Bons vols stationnaires qu'ils disent. Moi j'y arrive pas, sauf avec le Hover control, bien sûr.
Un petit dernier : C'est où ?
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nan, continue sauvignac de posté tes screens, j'en suis tombé amoureux tellement ils sont beaux, je ne peux plus m'en passer !
c'est vrai que dans ton avant dernier screen, on dirait que tu transportait le president ou un truc du genre, donc, rendait le screen important ! dans ton dernier, c'est trop beau les melanges de couleurs avec les nuages et le jolie coucher de soleil qui se reflète sur l'eau avec cette ombre du super frelon... bref, super beau !
continue !
vinci74
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Bonjour
Merci pour cette avalanche de compliments. Alors, c'était où l'avant dernier ?
Si je devais en faire d'autres il faudrait que ce soit dans le sujet dédié, sinon je vais me faire "taper sur les doigts".
En attendant je n'ai pas résolu le problème de l'ouverture de soute.
Bons vols
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heu... je dirais au palais de l'élysée pour l'avant dernier, non ?
comme ça, tu recupère le président et tu vas chercher ingrid bétencourt pour la ramener en france avec ravitaillement en vol, c'est cool, n'est-ce pas ?
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bonjour !
j'ai un léger soucis avec le super frelon :
dès que j'ai ouvert 1 fois la porte principale (MAJ+E), la porte arrière reste bloqué, ne pouvant pas s'ouvrir !
comment faire ?
(j'ai le super frelon sous FSX)
Bonjouur vinci74,
J'ai réussi à reproduire ton problème de rampe arrière bloquée. Mentionnons que j'utilise FsX/SP2.
Je me suis placé dans la configuration moteur à l'arrêt. Pour ce faire j'ai utilisé la section suivante dans le fichier panel.cfg
[Window00]
file=Super_Frelon_Empty.bmp
size_mm=1024,768
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=1
ident=40
gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down, 0, 767, 1, 1
Après avoir au préalable choisi un avion de Microsoft, j'ai sélectionné le Super Frelon. Pour obtenir que les rotors soient à l'arrêt j'ai re-sélectionné le Super Frelon.
J'ai suivi la procédure de démarrage des moteurs (voir la page 1 de la présente chronique). J'ai alors tenté d'ouvrir la rampe arrière avec la commande clavier MAJ+E puis 2. Sans aucun effet. La rampe arrière reste obstinément fermée.
Pour corriger ce problème j'ai remis le fichier panel.cfg dans la configuration moteurs en marche. Pour ce faire j'ai utilisé la section suivante
[Window00]
file=Super_Frelon_Empty.bmp
size_mm=1024,768
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=1
ident=40
//gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down, 0, 767, 1, 1
Après la re-sélection du Super Frelon, j'ai à nouveau utilisé la commande clavier MAJ+E puis 2 pour l'ouverture/fermeture de la rampe arrière. Et là , oh merveille, la rampe arrière s'ouvre et se ferme sans problème. Cette procédure nous fournit un moyen de solutionner le problème de la rampe bloquée.
Maintenant pourquoi est-ce qu'en configuration moteurs à l'arrêt, la rampe ne s'ouvre pas? Mon hypothèse est qu'il existe une interaction interne au modèle, entre les commandes de démarrage des moteurs et la commande de l'ouverture de la rampe. Ce qui signifie en pratique que l'on doive choisir entre le plaisir du démarrage des moteur ou celui-ci de l'ouverture de la rampe, mais que nous ne pouvons pas avoir les eux plaisirs à la fois. Cela arrive aussi dans le monde réel (rires)
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir
Bien compris, Benoît, on choisit une option. Pour moi c'est simple, ce sera la procédure de démarrage.
Quant à mon avant dernier screen, on est Esplanade des Invalides.
Ciao !
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bonsoir !
le problème de la soute s'est reproduit après un vol, explication :
je demarre le vol avec un avion par defaut de FS, je choisi le super frelon, moteur en marche. là , pas de problème, je peux l'ouvrir à l'infini même avec la porte laterale. je decolle, fait mon vol et après l'atterrissage, au sol, moteur en marche, impossible de l'ouvrir ! je fait MAJ+E+2 mais ça m'ouvre la porte latérale !
une petite question à part : à quoi sert la version sonar dans la réalité ?
@sauvignac : zut, raté mais j'y était presque, c'est toujours Paris !
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une petite question à part : à quoi sert la version sonar dans la réalité ?
Bonjour vinci74,
La version sonar est utilisé pour la lutte anti-sous-marine (en anglais ASW Aint-Submarine Warfare). Le sonar est utilisé avec des bouées acoustique lancées à la mer pour localiser les sous-marins.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Benoît pour cette superbe réalisation que je viens de découvrir !!!! il n'est jamais trop tard....
J'ai noté précieusement toutes les interventions des uns et des autres, concernant les différentes manips à faire pour l'améliorer, je verrai cela plus tard, mais merci à tous.
J'ai cependant un petit problème simple au démarrage : une fois lancés les trois moteurs, impossible de descendre le bouton noir de la turbine 1, alors que pour 2 & 3 pas de pb ? si les 2 & 3 sont descendus, si je clique sur 1 les deux autres remontent !!!
Aurais-tu la solution ?
Merci par avance et encore bravo à tous les concepteurs.
Dernière modification par fdanchen (05-07-2008 15:55:40)
Bons vols à tous.
Daniel.
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Bonjour
Alors ça, c'est étrange. Ce serait les trois, mais une seule ...
Je viens de faire un essai : Elles remontent si on veut les abaisser avant d'avoir lancé les turbines, normal
La 1 a-t-elle le même nombre de tours que les autres, environ 24000 ? Et encore ! Les 2 et 3 étant lancées, la manette de la 1 accepte de rester en bas, du moins chez moi, ce qui n'est peut être pas normal. Comme je ne vois pas en quoi cela peut être différent chez toi, je suggère une réinstallation, à tout hasard.
Mais Benoît aura sans doute une idée.
A moins que tu ne sois pas seul et que ce soit le fameux "coup de la panne" (Excuses)
Bons vols
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Bonjour Daniel,
Merci pour tes compliments.
Merci à sauvignac pour son aide au dépannage de ce problème.
Serait-il possible d'avoir une saisie d'écran illustrant la fenêtre des instruments moteur quand ceci survient (ou un peu après) pour que l'on puisse boen comprendre la nature de ce problème?
Bonne joournée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour
Alors ça, c'est étrange. Ce serait les trois, mais une seule ...
Je viens de faire un essai : Elles remontent si on veut les abaisser avant d'avoir lancé les turbines, normal
La 1 a-t-elle le même nombre de tours que les autres, environ 24000 ? Et encore ! Les 2 et 3 étant lancées, la manette de la 1 accepte de rester en bas, du moins chez moi, ce qui n'est peut être pas normal. Comme je ne vois pas en quoi cela peut être différent chez toi, je suggère une réinstallation, à tout hasard.
Mais Benoît aura sans doute une idée.
A moins que tu ne sois pas seul et que ce soit le fameux "coup de la panne" (Excuses)
Bons vols
Effectivement elles sont toutes les trois à 24000 tours, avant que je n' essaies d'abaisser la 1 où rien ne se passe, alors que 2 & 3 descendent sans aucun problème.
Quant à la copie d'écran, qui à mon avis ne ferait pas avancer le schmilblick !!! je vais relire ma doc, et essayer d'arriver à la mettre en ligne, ayant laissé tomber cette gymnastique il y a bien longtemts faute d'y parvenir !!!!!!!!!!!
Quant à la réinstallation j'essaierai dans la mesure où j'ai télécharger sur deux sites différents, celle qui fonctionne actuellement étant celle de Gmax sud aviation, la gasa 321 lui ressemblant en tout point !!!
A+ et merci.
Dernière modification par fdanchen (05-07-2008 22:32:58)
Bons vols à tous.
Daniel.
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Bonsoir Daniel,
Le Super Frelon par défaut, apparait les moteurs et les rotors tournants à la sélection. Pour que le Super Frelon apparaissent avec les moteurs à l'arrêt il faut modifier le fichier panel.cfg. As-tu fait cette modification.
Une fois la modification réalisée, le Super Frelon apparait avec le rotor principal ralentissant, mais non complètement arrêter. Est0ce le cas chez toi?
Si on essaie de démarrer les moteurs avant que le rotor principal soit complètement à l'arrêt, on peut observer le type de comportement que tu nous décrit.
Pour éviter ce type de problème, il faut après avoir sélectionner le Super Frelon, il faut le re-sélectionner pour obtenir que le rotor principal soit à l'arrêt.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Benoît pour ton intérêt à ce problème.
J'ai eu effectivementt ce pb au départ, mais après avoir parcouru le forum j'ai suprrimé le // dans panel.cfg et effectivement maintenant le rotor est arrêté.
J'ai même fait une autre manip : j'ai sélectionné un vol avec un autre appareil, fait venir le super frelon où les pales étaient bien arrêtées , puis fait venir les paneaux des instruments moteurs et des manettes en les positionnant en haut tous les deux, et ai sauvegarder ce vol.
Maintenant quand je lance ce vol, actuellement sélectionné par défaut, le super frelon arrive rotor au point mort et paneaux où je le désire.
Si je fais la mise enroute je me retrouve toujours avec l'impossibilité d'abaisser la manette noire de la turbine 1.
J'ai supprimé ce programme et l'ai remplécé par le même autre téléchargé ailleurs, en remplaçant les gauges ..... je reste avec le même problème.
J'avais essayé de le décoller et de voler avec, mais je ne sais si il y a un rapport, bien que cela semblerait logique, j'ai une asymétrie au niveau de commandes de tangage du palonnier !!!!!! avec une propension à virer à droite très nette, que j'ai résolu partiellement en réétallonnant le joystick avec FSuipc, mais avec une variation de 16000 à 6000 dans l'échelle !!!!
Voilà pour le moment, si tu as des idées, merci par avance.
Je viens de refaire un autre essai : en appelant le vol par défaut, puis en rappelant le super frelon, là le retor est bien arrêté, mais les torques ne sont pas à zéro. je les ai laissées se stabiliser à zéro et ai fait une mise en route; même résultat à la descente de la manette noire de turbine 1 !!!!!!!
Dernière modification par fdanchen (06-07-2008 18:43:33)
Bons vols à tous.
Daniel.
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Bonjour fdanchen,
Merci pour ce compte rendu. Tu décris là une situation que je n'ai jamais observé avec le Super Frelon. De façon pratique cela signifie que ce sera plus long à solutionner (sourire).
Je vais te demander de réaliser un autre essai. Après le lancement de Flight Simulator, choisi le Bell 206 de Microsoft. Puis sélectionne le Super Frelon. Puis re-sélectionne le Super Frelon. Ensuite suit la procédure de démarrage décrite dans la première page de la présente chronique.
Donne-nous des nouvelles des résultats que tu obtiens au cours de cet essai.
Bonne soirée
Benoit
PS Peux-tu me rappeler quelle version de Flight Simulator (Fs9 ou FsX, verssion française ou américaine) utilise-tu?
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir,
Je suis sous FS9 version anglaise.
J'ai effectué la manip avec le Bell 206 de MSF sans résultat !!!!
J'ai essayé de bidouiller le fichier aircraft.cfg :
prop_sync_available=0 ;Prop synchronization available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_deice_available=1 ;Prop de-icing available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_feathering_available=0 ;Prop feathering available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_auto_feathering_available=0 ;Prop auto-feathering available? 0=FALSE, 1=TRUE
en remplaçant une par une les valeur 0 par 1 sans plus de résultat !!!
A suivre donc ....
Bonne nuit.
Bons vols à tous.
Daniel.
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slt fdanchen
je n'ai pas bien compris ton 'probleme'..
essais plutot 'cold et dark' sur avsim (explication sur le forum).....
j'ai ce module depuis un an et tous mes avions/helicos sont moteur coupés et rotor ne tournant pas.....
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Oui je crois esmdu que tu n'as pas bien compris le problème, alors qu'en remontant de quelques posts tu aurais trouvé :
"J'ai cependant un petit problème simple au démarrage : une fois lancés les trois moteurs, impossible de descendre le bouton noir de la turbine 1, alors que pour 2 & 3 pas de pb ? si les 2 & 3 sont descendus, si je clique sur 1 les deux autres remontent !!!"
C'est aussi simple que cela et non pas un pb de cold and dark !!!
Merci quand même de ton intervention.
Bons vols à tous.
Daniel.
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re
j'avais bien lu
mais la réponse n'etait pas pour toi sorry... :b:b
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonsoir,
Je suis sous FS9 version anglaise.
J'ai effectué la manip avec le Bell 206 de MSF sans résultat !!!!A suivre donc ....
Bonne nuit.
Nonjour Daniel,
Lorsque tu sélectionne le Bell 206 après le lancement de Fs9, est-ce que celui-ci apparait avec le moteur et rotor en marche ou avec moteur et rotor à l'arrêt?
Bonne journée
Benoit
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onjour andré,
Merci pour ton aide à tenter de résoudre le problème de Daniel. J'en profite pour demander aux membres de la communauté de nous éclairer de leur suggestion sur la nature et la façon de résoudre ce problème. Peut être qu'ainsi on finira par faire avancer le fameux schmilblick.
Merci de votre aide
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Moteur et rotor à l'arrêt, si mes mes souvenirs sont bons, car il était tard, mais je vérifie qund même.
Je persite ....
Dernière modification par fdanchen (07-07-2008 17:51:58)
Bons vols à tous.
Daniel.
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