Vous n'êtes pas identifié(e).
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
Hors ligne
Take Another Plane
Hors ligne
Take Another Plane
Quelques autres dans la foulée
TWA : Try Walking again
SABENA : Such A Bluddy Experience Never Again
C'est tout ..... pour le moment ......
Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)
Hors ligne
Dommage que la plume n'ait pas touché le sol, c'aurait été beaucoup plus rigolo, j'adore les crash d'avion,..... surtout quand je ne suis pas dedans.....
http://uk.youtube.com/watch?v=bhbcxqKPXR4
exemple type de ce qu'il ne faut pas faire....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Du temps où ils étaient opérationnels Kingcobra et l'Airacobra étaient réputés comme des avions vachards et viceux qui ont tués nombre de pilote exactement comme dans cette circonstance, donc quand on sait cela et qu'on fait du meeting il vaut mieux se contenter de faire de la ligne droite ...
autre exemple, pourtant sur un avion facile et gentil:
http://uk.youtube.com/watch?v=VXPi3dEH5oI&feature=related
un autre même motif même punition ...
http://uk.youtube.com/watch?v=V-sp2k68T2I&feature=related
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Dommage que la plume n'ait pas touché le sol, c'aurait été beaucoup plus rigolo, j'adore les crash d'avion,..... surtout quand je ne suis pas dedans.....
http://uk.youtube.com/watch?v=bhbcxqKPXR4
exemple type de ce qu'il ne faut pas faire....
Je crois que tu as déjà piloté des warbirds, je me trompe ?
UN autre :
http://uk.youtube.com/watch?v=exmm5ZhgXOU&feature=related
Hors ligne
Bonjour à tous.
Désolé, je ne comprends toujours pas comment on peut prendre plaisir à regarder la mort de pilotes:
Dommage que la plume n'ait pas touché le sol, c'aurait été beaucoup plus rigolo, j'adore les crash d'avion,..... surtout quand je ne suis pas dedans.....
Je trouve ça complètement irrespectueux pour les pilotes concernés, même si certains sont décédés.
Dernière modification par Boufogre (03-07-2008 10:30:19)
B.
Hors ligne
Hors ligne
Je trouve ça complètement irrespectueux pour les pilotes concernés, même si certains sont décédés.
Honte à ceux qui ont trépassé alors!!
Le sens de ta phrase est un peu particulier... Je pense que tu voulais plutôt écrire "..., il y tout de même mort d'homme.", ou un truc assimilé?
Bref. Je rejoins un peu Bee Gee, même s'il a le chic pour toujours (volontairement) choquer par ses propos. C'est sûr que ces gugusses, en acceptant de faire ce genre de démo, acceptent les risques (réels) qui y sont liés. Risquer sa vie n'a en soi rien d'exceptionnel (à mon sens on ne devrait le faire qu'en y étant forcé, mais c'est un autre débat), et en faisant les fous avec ce genre de machine, bin le jour où tu as mal dormi... Ca ne passe plus forcément comme la veille...
En côtoyant le monde de l'aviation, tu finis par comprendre certaines choses, dès fois.
Edit: pour en revenir à l'Airbus de la TAP. Faut être un peu concon pour faire ça. Ou alors être certain qu'on n'écrasera pas 50 autres personnes si ça tourne mal... Et encore, bousiller un avion de cette valeur, où est le respect de l'employé vis-à -vis de son employeur, hein je vous le demande? :lol:... Mais une pensée pour le mec qui a initié cette manoeuvre, même pas en rêve, et je ne volerais, à priori, jamais avec lui (Dieu m'en garde!)
Dernière modification par Citron vert (03-07-2008 12:14:18)
Hors ligne
Bonjour Citron Vert.
Le sens de ta phrase est un peu particulier... Je pense que tu voulais plutôt écrire "..., il y tout de même mort d'homme.", ou un truc assimilé?
C'est tout à fait ça.
Je ne parle pas du fait de prendre des risques. Je parle des vidéos. Que voit-on lorsqu'on les regarde? On assiste à la mort de personnes, d'êtres humains. D'accord elles sont filmées par hasard, mais elles ne devraient en aucun cas devenir des attractions pour geeks en manque de sensationnel.
B.
Hors ligne
Je pense que le copilote a dû faire des gouttes grosses comme des balles de tennis !!!!!
Boufogre, je suis aussi amateur de vidéos de crash d'avions et ce malgré les décès qu'ils peuvent occasionner mais je ne me sens pas pour autant en manque de sensationnel. Le voyeurisme fait parti de la nature humaine et ce personne ne peux l'empêcher. Quand il y a un carton sur la route, combien de voiture ralentissent pour voir. Et pourtant il y a peut-être des gens coincés voir décédés dans la ou les carcasses. Enfin c'était juste pour exprimer mon avis,revenons au sujet principal.
Hors ligne
Il ne s'agit aucunement de faire du voyeurisme, je veux montrer en cela que l'aviation est quelque chose de sérieux, quand on ne l'est pas ou lorsqu'on ne sait pas faire on ne s'improvise pas pilote de meeting, ce sont donc là des leçons à retenir par tous pilotes et futur pilotes.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
C'est quoi le but du sujet ? Critiquer le pilote ?
Sinon on peut continuer, regardez celle-ci tout est fourni : http://youtube.com/watch?v=vYPa716C8Qg
Dernière modification par Prodiax (03-07-2008 15:23:30)
Hors ligne
Hello,
je veux montrer en cela que l'aviation est quelque chose de sérieux, quand on ne l'est pas ou lorsqu'on ne sait pas faire on ne s'improvise pas pilote de meeting
Le problème est surtout de percevoir le seuil de la dangerosité. Ok j'enfonce des portes ouvertes avec cette phrase...
Je veux dire par là que malgré l'instruction, on ne cerne pas toujours ce qui peut passer de ce qui est totalement dingue.
Sans parler de voltige improvisée, on a tous fait (pilotes réels) un petit "spécial" en vol ; ça va du huit paresseux en local au passage en TBA pas loin de la maison du copainnngg (en campagne, oeuf corse) en passant par le vol sur la tranche sous un pont pour certains...
Faut-il avoir déjà vécu des situations douteuses pour se faire sa propre bouteille ? à priori oui mais à force de tirer sur la corde...
Hors ligne
C'est quoi le but du sujet ? Critiquer le pilote ?
Sinon on peut continuer, regardez celle-ci tout est fourni : http://youtube.com/watch?v=vYPa716C8Qg
C'est amusant ces vidéos ne me font pas rèver du tout.
Au moins ça me rassure, ce qui me fait réver c'est bel et bien le transport de personnes
un petit "spécial" en vol ; ça va du huit paresseux en local au passage en TBA pas loin de la maison du copainnngg (en campagne, oeuf corse) en passant par le vol sur la tranche sous un pont pour certains...
Ah bon je ne savais pas?
Tu parles de pilotes de ligne ou de n'importe quel pilote? Dans le premier cas je ne savais pas que devenir pilote de ligne rendait con, je croyais même que c'était l'inverse, dans le second cas, c'est que je ne dois pas être pilote
Dernière modification par Zangdaarr (03-07-2008 15:57:34)
Hors ligne
Un sage m'a dit un jour :
La limite du danger commence à la limite de la peur.
Comme le dit si bien cette phrase, tant qu'on a peur on reste sur ses gardes et dès qu'on est trop sur de soi et que l'on a pu peur, le pire peut être à craindre.
Mais comme nous ne sommes que des êtres humains, sans danger pas d'adrénalines et pas de fierté.
Et sans critiquer les pilotes, je pense qu'ils savent les risques qu'il prennent. aprés de là revoir ou pas les vidéos de leur crash, c'est un autre débat.
Hors ligne
C'est quoi le but du sujet ? Critiquer le pilote ?
Sinon on peut continuer, regardez celle-ci tout est fourni : http://youtube.com/watch?v=vYPa716C8Qg
Si le fait que la critique puisse déboucher sur un débat et sur les risques encourus par le pilote et prendre conscience qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire, alors oui je suis pour la critique .
Dernière modification par babar (03-07-2008 16:14:24)
Hors ligne
Ah bon je ne savais pas?
Tu parles de pilotes de ligne ou de n'importe quel pilote? Dans le premier cas je ne savais pas que devenir pilote de ligne rendait con, je croyais même que c'était l'inverse, dans le second cas, c'est que je ne dois pas être pilote
J'attendais ce genre de question.
Je connais des chauffards de ligne plus dangereux que des personnes avec 20 heures de vol au compteur. Et inversement (Bee Gee pourra t'en dire quelques mots...) ; la meilleure des preuves est justement l'objet de ce topic.
Pour la deuxième partie de ta remarque, je suis un peu étonné. Toutefois, j'avoue avoir pris un sac et collé tout le monde à l'intérieur. Le côté law-abiding en avion je n'y crois pas beaucoup ; pas plus qu'en voiture.
Hors ligne
Comme on dit si bien..."il faut de tout pour faire un monde".
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Le voyeurisme fait parti de la nature humaine et ce personne ne peux l'empêcher
J'en pensais pas qu'on arriverait à sortir des arguments comme ça. En disant ça, tu passes pour encore plus dangereux que le pilote aux commandes de son avion.
aprés de là revoir ou pas les vidéos de leur crash, c'est un autre débat
Ce ne sont pas que des vidéos de leur crash, ce sont des vidéos de leur MORT. L'homme que tu vois piloter est MORT. Tu assistes à sa mort en direct. Je ne sais pas quel genre d'être humain, pour reprendre tes termes, DQN, il faut être pour "apprécier" ce "spectacle".
C'est amusant ces vidéos ne me font pas rèver du tout.
Au moins ça me rassure, ce qui me fait réver c'est bel et bien le transport de personnes
Merci Zangdaarr, je suis complètement d'accord avec toi.
Je connais des chauffards de ligne plus dangereux que des personnes avec 20 heures de vol au compteur
Dans ce cas, que font-ils en ligne?
B.
Hors ligne