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bonjour , j'ai vu sur un forum qu'une personne avait ajoute les effets de fsx sur fs9 mais il n'a pas donne plus d'infos qui quoi comment et ou . y aurait il quelqu'un qui saurait, ou, comment ? svp merci d'avance
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Bonjour
La syntaxe diffère entre FSX et FS9
Tu trouvers sur mon site l'explication de l'écriture du chapitre smoke du aircraft .cfg
ce que j'ai écrit permet d'adapter sous fsx des smokes prévus sur des avions d'origine FS9
Tu n'as qu'Ã faire l'inverse
Je te copie le texte en question:
"Les smokes sont ces effets que l'on obtient en tapant sur la touche I en général
La description des smokes des avions a été modifiée dans FSX par rapport à FS2004.
Bien des adaptateurs d'avions FS2004 oublient cette modification qu'il faut ensuite faire dans les aircraft.cfg. sil'on ne veut pas avoir des aberrations du type fumées au dessus de l'avion au lieu d'être dans l'axe des moteurs
Je rappelle cette modification :
sous FS2004 dans le chapitre smoke de aircraft.cfg:
Colonne 1--->dessus/dessous
Colonne 2---> devant/derrière
Colonne 3--->droite /gauche
Sous FSX:
Colonne 1--->devant/derrière
Colonne 2---> droite /gauche
Colonne 3--->dessus/dessous
Le passage de l'un à l'autre s'effectue donc en permuttant: les valeurs:
Colonne 1--->colonne 3
Colonne 2--->colonne 1
Colonne 3--->colonne 2
On peut ainsi corriger les fumées des avions à réactions ou d'autres efftets comme la sortie de parachutistes où le tir de mitrailleuses, de canons, l 'émission de flares etc.."
Tu peux copier le chapitre smoke d'un avion sous fsx et le modifier en inversant ce que j'ai écrit.
les effets sont naturellement à copier dans le dossier effects avec les images eventuelles .
Tu trouveras des effets freeware sur Internet et en général on te donne la syntaxe pour l'inclure dans l'aircraft . cfg de ton avion
Dernière modification par dddf30 (01-04-2011 09:21:44)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
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En complément je te joint un exemple de syntaxe fs9 FSX d'un avion issu de fs9 utilisé sous fsx
[smokesystem]
smoke.0 = -18.72, 0, 0.37, fx_eng_exhaust_gry
//[smokesystem]
//smoke.0 = 0.37, -18.72, 0, fx_eng_exhaust_gry
le 2e correspnd à FS9 et je l'ai mis hors service en tapant // devant
L'adaptation d'un effet pour un avion différent de celui pour lequel l'effet a été prévu est souvent une galère car il faut adapter les valeurs par essais sucessifs pour que l'effet soit à la bonne place
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Bonjour
En ce qui me concerne je n'utilise que les effets pour les avions car c'est simple en modifiant le aircraft.cfg
Certains scenery utilisent des effets mais en les incorporant au scenary A ma connaissance je ne connais pas de solution pour incorporer des effets à un paysage en dehors des logiciels de création de scenery ou je pense de création de missions (sous réserve)
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