Vous n'êtes pas identifié(e).
Toussus ouvert sur IVAO ? Avec De Gaulle également ? Je ne résiste pas et me connecte illico presto. Plutôt que d'aller à Pontoise par un POGO, je vais me challenger un peu et viser Beauvais que je ne fais que rarement.
Au parking tour de Toussus. Sans l'ATIS, je me pose un peu au milieu pour éviter les roulages incessants.
Remarquez les superbes textures des hangars à l'arrière plan.
Il y a du contrôle, c'est un plaisir d'avoir une clairance IFR.
J'obtiens une clairance BVS 1N et 3000 ft à l'initiale. Le départ POGO en 25 est plus simple et moins allembiqué qu'en 07
Je me rend compte que je n'ai pas fait de capture du vol entre Toussus et Beauvais. N'y avait-il rien à voir en fin de compte ?
CDG me fait un super guidage, parmi toutes les arrivées et les départs de CDG et Orly.
C'est très plaisant d'être noyé dans ce flux de communication moitié anglais et français.
Au parking de Beauvais. Je prépare un nouveau plan de vol pour le retour vers Toussus
Aligné piste 30 à Beauvais, déjà autorisé par CDG (on fait avec ce qu'on a sur IVAO).
Ah si, Beauvais, Orly, Paris... étaient ouverts. Mais déjà le contrôle de CDG était absolument bluffant. Bravo !
Où est la manche à air ? Mon HSI est positionné pour intercepter après un virage à gauche le radial de BVS pour la procédure de départ
Le boulot de FranceVFR
La "belle" procédure TSU 1N qui fait longer la P23 en éloignement du VOR de TSU et le retour sur le même axe pour intercepter l'ILS 25
TSU 1N me fait passer verticale Pontoise. Grâce au complément de SimData, on retrouve l'église, repère du tour de piste de Pontoise.
Voile de brume pour limiter la visibilité et rendre l'environnement plus crédible
Une des procédures très sympathique en aviation générale à Paris qui fait passer au raz de la zone interdite de Paris (P23)
Et au raz de l'héliport d'Issy-Les-Moulineaux (bon, j'ai peut-être été poussé un peu par le vent)
La tour et la gare Montparnasse (complément Paris CityPack de FranceVFR)
J'ai un peu mordu la P23. Sous l'aile droite le périphérique... Oups !
Le reste fut classique. Je vous en ai mis des tartines déjà . ILS 25R qui fait passer au dessus de Villa.
Dernière modification par vbazillio (01-04-2011 09:27:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Voilà un coin où je ne vole jamais ... à la lecture de ton article, ça me donne envie de m'y essayer également.
Merci beaucoup pour ton travail de retranscription.
Bons vols IFR @ tous
FIL.
Hors ligne
Beau récit !
Au plaisir de te re-contrôler sur Toussus ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Ah, tu es d'ici ? ;-)
Tu avais vu mon post sur le contrôle à Toussus sur le forum IVAO ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En effet je me suis pas mal documenté sur ton thread sur IVAO ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Pas facile de reconnaître les gens, lorsqu'ils se cachent derrière des pseudos.
En effet je me suis pas mal documenté sur ton thread sur IVAO ;-) !
Petit rappel donc, car hier, ça a cafouillé :
- Au parking, le pilote demande la mise en route.
- L'ATC lui donne l'heure UTC et lui indique le départ prévisionnel, lui autorise la mise en route et lui demande de rappeler pour rouler
- Le pilote met en route et rappelle pour rouler
- L'ATC le fait rouler jusqu'au point d'arrêt et lui demande de rappeler 3 minutes prêt avant le départ (pour lui donner la clairance)
- Le Pilote rappelle 3 minutes prêt
- L'ATC lui donne sa clairance IFR dans laquelle on trouve la fréquence passant 1000 ft. Hier, sur IVAO, cela aurait dû être CDG.
- Collationnement
- L'ATC demande à ce que le pilote rappelle "prêt".
Dernière modification par vbazillio (01-04-2011 17:58:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
- Au parking, le pilote demande la mise en route.
- L'ATC lui donne l'heure UTC et lui indique le départ prévisionnel, lui autorise la mise en route et lui demande de rappeler pour rouler
- Le pilote met en route et rappelle pour rouler
- L'ATC le fait rouler jusqu'au point d'arrêt et lui demande de rappeler 3 minutes prêt avant le départ (pour lui donner la clairance)
- Le Pilote rappelle 3 minutes prêt
- L'ATC lui donne sa clairance IFR dans laquelle on trouve la fréquence passant 1000 ft. Hier, sur IVAO, cela aurait dû être CDG.
- Collationnement
- L'ATC demande à ce que le pilote rappelle "prêt".
Ok super, merci pour la procédure.
hier, ça a cafouillé
Vincent difficile de ne pas cafouiller dans ces conditions ( terrain plutôt complexe + habitué réel du terrain + micro défectueux) et par dessus le marché avec toi qui répondais " Inaudible " , " Incompréhensible, son qui crachote " ;-) !
Mais mon micro est désormais changé.
Bon vols
Dernière modification par VonDerWoodesen (01-04-2011 18:15:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
toujours des screens magnifiques et un deroulement de post qui fait vivre le vol... Faut vraiment que je passe le cap sur ivao...
petite question : avec quel soft geres tu la petite brume qui evite de voir le flou au loin?? Active sky ou fspuic??
merci
Hors ligne
petite question : avec quel soft geres tu la petite brume qui evite de voir le flou au loin?? Active sky ou fspuic??
Aucune idée. J'ai les deux d'installé (évidemment). Du côté d'ActiveSky 6.5, j'ai coché : "Visibility Smoothing", "Enforce Visibility Limits (min 0 / max 60 sm-100km), "Fog Layer Generation" et "Depict FS Haze Layer".
Dernière modification par vbazillio (02-04-2011 18:13:37)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
tank iou
Hors ligne