Vous n'êtes pas identifié(e).
Marty c'est absolument superbe !
Ton travail devient de plus en plus réaliste à force ! Il sera bientôt difficile de faire la différence avec un vrai. Chapeau !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Hello, tout d'abord je vous dit bravo Ă tous pour ce superbe Etendard IV...
Par ailleurs j'ai une question à poser: en respectant scrupuleusement la procédure décrite dans la doc, je ne parviens pas à dépasser la vitesse de 80 kts à la sortie du pont avec la catapulte (89 avant de heurter la planète). Alors qu'en faisant Maj+[Space] je suis effectivement propulsé... est-ce du à une mauvaise version de mon Clem (2.08)? Je précise que je faisais mes essais avec AICARRIER.
Dernière modification par Mric29 (01-04-2011 22:25:59)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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salut !
il me semble qu'il manque "maj+espace" pour libérer la catapulte !aprés le coup de frein et quand le drapeau vert est baissé
fais un essai
bon vol
daniel
Non Quandl e drapeau vert est levé, tu donnes un coup de frein (bien sur tu seras a plein gaz), le gars va baisser son drapeau, et la catapulte va partir dans les 10 secondes
"Maj + Espace" est réservé aux avions US
Dernière modification par felixfsx (02-04-2011 08:47:30)
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SUPER les gars tout le travail que vous faites
merci à tous je suis impatient de pouvoir voler avec le n°118 de FERONDOE
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (02-04-2011 12:51:05)
Bons vols
@+Pappy2
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Non Quandl e drapeau vert est levé, tu donnes un coup de frein (bien sur tu seras a plein gaz), le gars va baisser son drapeau, et la catapulte va partir dans les 10 secondes
"Maj + Espace" est réservé aux avions US
Oui oui, justement ça part mais tellement mollement que je me retrouve à la baille !
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Bonjour,
Moi aussi. Je suis obligé d'utiliser shift + espace, sinon je tombe à l'eau.
j'ai vu que cela provenait pour certains de FSUIPC mal installé.
J'ai vérifié, ce n'est pas le cas.
Voili, voilĂ .
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Bonsoir,
Avez vous bien réglé le trim comme indiqué sur la doc ?
Etiez vous en pleine poussée et becs demi-ouverts avant d'appuyer sur le frein ?
Dernière modification par amentiba (02-04-2011 19:47:22)
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Bonsoir,
Avez vous bien réglé le trim comme indiqué sur la doc ?
Etiez vous en pleine poussée et becs demi-ouverts avant d'appuyer sur le frein ?
Oui oui, tout bon: N dans la plage verte, tableau de panne clair, voyants transfert clair, la main posée à côté du manche après avoir salué l'Officier de lancement... et PLOUF !
Dernière modification par Mric29 (02-04-2011 22:30:04)
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Oui oui, tout bon: N dans la plage verte, tableau de panne clair, voyants transfert clair, la main posée à côté du manche après avoir salué l'Officier de lancement... et PLOUF !
Hello,
Dans la mesure où FSUIPC fonctionne correctement (le surgonflage marche t'il? Le vide-vite aussi?) seule la masse de l'avion et la viteste "full_flaps_stall_speed" (définie dans le Aircraft.cfg) interviennent...
Après c'est becs/volets sortis, RPM à 8500tr/min...
80knots en sortie de pont cela ressemble presque plus à détachement intempestif de la catapulte qu'un catapultage...
A+
Fro'
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]Hello,
Dans la mesure où FSUIPC fonctionne correctement (le surgonflage marche t'il? Le vide-vite aussi?) seule la masse de l'avion et la viteste "full_flaps_stall_speed" (définie dans le Aircraft.cfg) interviennent...
Après c'est becs/volets sortis, RPM à 8500tr/min...
80knots en sortie de pont cela ressemble presque plus à détachement intempestif de la catapulte qu'un catapultage...
A+
Fro'[/small]
Merci de t'intéresser à mon p'tit problème... après essai:
- le vide-vide ne fonctionne pas (pas de trainée blanche et pas de baisse du niveau carburant)
- le surgonflage fonctionne en faisant Maj+U ou le levier ad-hoc (aucun effet visuel)
- à la différence avec la Beta1a je n'ai plus de feux du tout (je suis en DX10)
- au décrochage, en lisse ou tout sorti l'avion reste cabré (pas d'abattée), je n'entends pas le stick shaker (ou une alarme
sonore s'il y en a une...)
Y'a t il un réglage à faire avec FSUIPC?
Woilà , sinon jm'amuse bien avec car il vole très bien et visuellement il est très réussi !
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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...Y'a t il un réglage à faire avec FSUIPC?...
Pour vérifier l’installation correcte de FSUIPC, il faut lancer un vol et faire apparaître la barre des menus. Elle doit comporter un onglet "Compléments" dans lequel FSUIPC doit apparaître. Si ce n'est pas le cas il faut procéder à une nouvelle installation.
Les réglages par défaut de FSUIPC en version gratuite sont suffisants.
Michel
Dernière modification par micpni (03-04-2011 05:29:55)
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Mric29 a écrit :...Y'a t il un réglage à faire avec FSUIPC?...
Pour vérifier l’installation correcte de FSUIPC, il faut lancer un vol et faire apparaître la barre des menus. Elle doit comporter un onglet "Compléments" dans lequel FSUIPC doit apparaître. Si ce n'est pas le cas il faut procéder à une nouvelle installation.
Les réglages par défaut de FSUIPC en version gratuite sont suffisants.
Michel
... le problème vient donc d'ailleurs! En passant, je signale que je n'ai de la vapeur avec la catapulte qu'en faisant Maj+espace.
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Maj+espace est la fonction native de FSX. Cette fonction déclenche la vapeur d'eau et n'est pas reprise par le déclenchement sur coup de frein. En revanche la vitesse de sortie de pont est gérée correctement par le déclenchement sur coup de frein, alors que maj+espace est adaptée aux avions US et donne une vitesse trop forte pour l'ETD et le Zéphyr.
Si après Maj+U et maj+I le coup de frein libère l'ETD sans le catapulter, alors, une gauge mal installée, supprimée ou déplacée peut aussi être à l'origine du problème qu'une nouvelle installation de l'ETD pourrait résoudre.
JabX disponible ici http://jacky.brouze.ch/Programmes/index.php permet de vérifier les modules installés.
Pour l'ETD on doit y trouver SpeedControll.dll, Etendard_FSX.gau, Carrier.dll, Etendard4M.dll.
Michel
Dernière modification par micpni (03-04-2011 06:55:02)
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Question peut-être con mais est ce que tu fais SHIFT+I(pour être attaché à la catapulte) après avoir fait SHIFT+U? Es-tu bien dans la zone prédéfinie dans la doc pour être attaché correctement à la catapulte? En vue extérieure est ce que tu vois le brin de catapultage au train avant? Est-ce que le mur pare post combustion est relevé? Autant de questions pour savoir si tu es bien positionné.
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Hier j'ai réessayé et tout a fonctionné normalement.
Je me demande juste si cela ne vient pas du fait que quelquefois on peut oublier de rentrer les AF après l'appontage. Ou que lorsqu'on donne le coup de frein pour partir, on enclenche en même temps les freins de parking...
En tout cas, dans la vraie vie, ça doit être assez coton ...
Pour la béta 1 je me suis fait aussi avoir ! Il faut installer la dernière version par dessus la Béta 1. Il ne faut pas enlever la béta 1 car elle contient certains fichiers que l'on ne trouve pas dans l'update.
Je me suis moi aussi retrouvé sans lumière, Tacan ...
Dernière modification par merlintuttle (03-04-2011 09:38:18)
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Hier j'ai réessayé et tout a fonctionné normalement.
Je me demande juste si cela ne vient pas du fait que quelquefois on peut oublier de rentrer les AF après l'appontage. Ou que lorsqu'on donne le coup de frein pour partir, on enclenche en même temps les freins de parking...En tout cas, dans la vraie vie, ça doit être assez coton ...
Hello,
dans la vraie vie (et Michel me corrigera si je dis des bêtises), l'idée est de régler la catapulte de manière à ce quelle fasse travailler le moins possible les structures de l'avion...
Donc l'accélération est calculée en fonction du vent réel sur le pont et la masse de l'avion pour sortir du pont avec une vitesse mini mais avec une marge suffisante pour pouvoir voler...
Autant dire que si les AF sont sortis ou les volets rentrés ou le trim mal réglé => c'est plouf...
Avec la gauge développée, on n'est pas très loin de tout ça car on prend en compte pas mal de ces paramètres... et effectivement si les volets ne sont pas sortis et que l'avion est au max de carburant il est possible que cela fasse plouf...
A+
Fro'
PS: FSUIPC est tellement un incontournable pour pas mal de gauges (et pas que les notre) que cela devrait ĂŞtre compris dans le DVD d'installe de FSX...
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Pour la béta 1 je me suis fait aussi avoir ! Il faut installer la dernière version par dessus la Béta 1. Il ne faut pas enlever la béta 1 car elle contient certains fichiers que l'on ne trouve pas dans l'update.
Je me suis moi aussi retrouvé sans lumière, Tacan ...
Idem que Merlintuttle, je me suis fait avoir. Mais une fois installé correctement la V1a, mis à part que les feux fonctionnent à nouveau... deux problèmes subsistent le vide-vite ne vide rien et la catapulte est toujours anémique.
J'ai tenté d'ouvrir mes vols avec la trapanelle Aircréation et de changer ensuite pour l'étendard. J'ai essayé plusieurs installations. Rien n'y fait.
Dans les marques sur le pont, config lisse, 33% de carbu, becs volets sortis, crosse & aérofreins rentrés, trim -6.5 à cabrer, tous les voyants clairs, N dans la zone verte, coup de frein, drapeau de l'Officier de pont, bruit de catapulte après quelques secondes, V sortie de pont 81 kts (vent nul, 25 pour le bâtiment)...
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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...deux problèmes subsistent le vide-vite ne vide rien et la catapulte est toujours anémique...
Le vide-vite est une gauge codée par mes soins, mais pour le catapultage, la dll utilisée, n'est pas de moi, il s'agit de celle utilisée par RCBO 3.0 dont la fiabilité est, je pense , maintenant bien épprouvée...
Entre ces 2 fonctionnalités je ne vois qu'un seul point commun : FSUIPC...
Je pense que c'est de ce côté qu'il faut regarder.
Est-il bien fonctionnel ? Apparait-il dans la barre de menu une fois un vol lancé (menu "Complément")? Quel est la version utilisée?
A+
Fro'
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Bonjour !!! Voili voilou, j'ai eu mon new PC, et comme par hazard j'ai réinstallé l'Étendard (encore bravo !!!) mais voilà , j'ai un problème, j'ai tout les sons sauf ceux des boutons du cockpit
Que faire ???
Merci !!!
Hello,
Il faut s'assurer que dans FSX/Gauges, il se trouve bien la gauge DSD_xml_sound3.gau avec le fichier .ini associé.
De plus dans FSX/Sounds, il doit y avoir un sous dossier DSD avec des fichiers son dédiés à l'ETD.
Il est possible que ces fichiers soient manquants dans la dernière béta, il faut alors passer par la version beta précédente... On fera attention pour la prochaine et dernière version...
A+
Fro'
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Effectivement je n'ai pas la gauge DSD_xml_sound3.gau, de plus, après avoir cliqué sur le bouton de vide-vite (aucun bruit), quand le vide ite est terminé, le bouton c'est bien remis, mais il y a eu un bruit, maintenant il n'y a que ce bouton qui fait un bruit
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Bonjour,
Je profite pour vous poser une question. Je viens de réinstaller AIcarrier avec le clemenceau. J'ai suivi les instructions pour installer (chose que fonctionnait bien avant formatage). Depuis je ne peux plus ajouter le clemenceau aussi bien en local qu'en réseaux.
Aicarrier me dit que l'objet n'existe pas et que je ne peux pas placer le clemenceau. J'ai testé avec le nimitz pas de soucis et meme placer les cables sur la piste cela fonctionne super bien en local comme en réseau. Mon pote rencontre le même soucis alors qu'il n'a rien changé à sa config.
Qu'est ce que l'on a loupé dans la procédure. Je précise aussi que si on place le clémenceau sur un waypoint ou user ou overhead (5nm, 10nm,etc...) on rencontre les mêmes problèmes.
Merci pour votre réponse.
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