Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui disposent d'une connexion internet faible débit, attention au nombre importants de screens /!\
Vol VFR entre France et Suisse, au départ d'Annemasse (LFLI). Suite à la sortie de la scène de Manolo pour FSX, Aérosimulation marque le le coup en programmant une navigation au départ de ce terrain, le mardi 05 avril 2011, à compter de 20h45 sur IVAO.
La scène de LFLI de Manolo est à télécharger sur le forum de PILOTE VIRTUEL.
La navigation va s'articuler sur les VOR présents sur notre route. Nous effectuerons deux verticales terrain et touch & go à Neuchâtel.
Le vol VFR pourra être assuré avec la carte OACI 1/500.000 France et les VAC présentes sur cet article ...
Ce soir, ce sont Alain, Bernard, Jef, Stéphane et Filipo qui participent à la navigation sur IVAO ...
Carte VAC de LFLI
Les appareils de Bernard (C172) et Filipo (PA28) sont les premiers au parking.
Au second plan, C172 de Jean-François
Roulage pour le point d'arrêt Alpha - Piste 12 en service
à gauche, le bimoteur de Stéphane
Traversée du Léman - arrivée en Suisse
Lac de Neuchâtel en vue
Verticale LSGY
Scène FSX - Copyright aerosim.ch
Verticale LSGY
Touch & Go LSGN
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/VAC_LSGN.jpg[/img]
Terrain de Neuchâtel en vue ...
Vent traversier
Vent arrière
Finale
Ville de Neuchâtel sur notre gauche
Bout du lac de Bienne
Verticale terrain de Grenchen
Prise de cap vers Berne
Rivière forme un cœur
Arrivée sur BERNE - report verticale terrain
Verticale LSZB :
Transit VFR
Survol de la ville de BERNE Ã 5000 ft QNH 1028 - au dessus du plafond de la CTR
Verticale terrain - LSZB
Cap vers FRIBOURG
Lac de Gruyères
verticale LFGT
Complet LSGT : Scène FSX - Guy Nemoz
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/VAC_LSGT.jpg[/img]
Vent arrière
Longue finale
Finale - Mef aux arbres !
Bernard à l'atterrissage
Alain à l'atterro
L'intégralité des clichés sur mon site - ARTICLE
Merci de votre visite et bons vols @ tous,
FILIPO
Dernière modification par filipo (06-04-2011 09:38:39)
Comme d'hab : vol détaillé et en couleur.
Merci pour la balade Filipo!
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Très beau vol, très détaillé ! Merci également pour les informations sur les scènes et les liens
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut à tous,
j'adore tes reportages,Phil !
et moi j'adore tes scènes !
comme ça, nous sommes quittes
Très chouette, merci ! et dans mon "terrain de jeu", en plus
Pour la petite histoire, le contrôle ne t'aurait probablement pas laissé traverser ainsi la CTR de Berne à cause des 2 axes de transit nord (4'500ft or above) et sud (6'000ft or above).
M'en vais voir de plus près cette scène d'Annemasse !
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Très chouette, merci ! et dans mon "terrain de jeu", en plus
Pour la petite histoire, le contrôle ne t'aurait probablement pas laissé traverser ainsi la CTR de Berne à cause des 2 axes de transit nord (4'500ft or above) et sud (6'000ft or above).
Merci pour ces précisions, je suis preneur.
Petite parenthèse : nous envisageons de venir passer le weekend à Lausane d'ici quelques semaines, le FCL 1.028 est-il obligatoire pour poser à Lausane ? ce terrain dispose-t-il d'une douane ?
Merci.
Petite parenthèse : nous envisageons de venir passer le weekend à Lausane d'ici quelques semaines, le FCL 1.028 est-il obligatoire pour poser à Lausane ? ce terrain dispose-t-il d'une douane ?
Merci.
Non, pas de FCL1.028 obligatoire : d'une part tu peux faire toute la radio en français (tu as le LP6 sans examen), et d'autre part l'AD n'est pas contrôlé => autoinformation avec une féquence info pour savoir le n° de piste et faire une approche directe si on vient du N ou du S. Sinon, faire l'approche publiée par le secteur E et passage à la verticale du terrain.
Par W, tu es un peu bloqué sous la TMA de Genève => pas d'approche.
Le LP4 est théoriquement obligatoire si tu comptes entrer dans des classes C ou D en faisant la voice en anglais.
Oui, il y a une douane.
Attention, la piste est en pente => en 18 elle descend à près de 3% et avec un tagazou un peu fin et à aile basse comme un DR400 ou un PA28, tu as vite tendance à allonger. Par vent d'ouest (travers de la droite), ça peut vite devenir chaud.
En tout cas, si tu viens à Lausanne, fais-moi signe
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Merci Antoine pour toutes ces infos, j'ai pris note de ton courriel également ...
Quand le weekend sera décidé, je laisserais avant un post sur le forum, ça pourrait également intéresser d'autres pilotes pour un Fly'in improvisé en Suisse.
Très immersif, merci pour cette belle balade .
Alp.
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po