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Salut à tous.
J'ai une ami qui à passé 6h de retard sur son vol Zurich -> Cancun, avec Air Berlin.
Parait que c'est une panne d'essuie glace selon des officiels sur place.
http://www.lszh.ch/flgII_Cache/ticker.aspx?ID_site=1&sp=en&tick=1&flightId=4T290020080703
Question.. Est-ce plausible ?
Cordialement
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Voila l'image si par hasard on ne peut pas avoir accès au lien depuis les autres pays...
[img align=http://img503.imageshack.us/img503/8427/flightlb0.jpg]http://img503.imageshack.us/img503/8427/flightlb0.jpg[/img]
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À mon avis c'est plus qu'un essuie-glace...
J'aimerais savoir, dans le cas ou les conditions de départ sont bonnes, et que l'arrivée est prévue par temps parfait, si il est possible de partir avec un seul essuie glace..
Deja au niveau réglementation si c'est le cas, et ensuite au niveau pratique, quand on pense qu'il est fréquent de faire des vols IFR avec aucune visibilité, un essuie glace qui fonctionne "pourrait" faire l'affaire...
La compagnie aérienne fournit un repas (ou ticket sandwich/boisson) aux passagers si plus de 3 heures de retard, non ?
Oui
Hotel dans le cas d'une annulation.
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Hum ça m'étonnerait qu'on reste cloué au sol 7h pour changer un simple essuie-glace. Ca a beau être un avion de ligne, il doit y avoir plusieurs vis et point barre (c'est limité à 210 nds ou 230 de mémoire en utilisation).
Il doit y avoir une autre raison.
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Ensuite , s'il est écrit (sur la MEL) , que nous sommes en présence d'un "NO GO) , il faut procéder au dépannage.
Un essuie glace se compose d'une partie visible et d'une autre partie beaucoup moins visible (sous le panel ) qui est plus difficile à remplacer .
Puis , il faut avoir la pièce de rechange !
Et Air Berlin à Zurich n'avait peut être pas le mécano qui va bien et le matos qui va avec sous la main ????
Mais est-ce bien çà la cause du retard ???????????????
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Encore faut-il avoir une MEL A320... :e.
Bref tout ça pour dire qu'on ne peut vérifier.
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Hum ça m'étonnerait qu'on reste cloué au sol 7h pour changer un simple essuie-glace. Ca a beau être un avion de ligne, il doit y avoir plusieurs vis et point barre (c'est limité à 210 nds ou 230 de mémoire en utilisation).
Ca a beau être des pièces paraissant basiques, encore faut il les avoir (tu ne peux pas aller chez Feu Vert pour remplacer ton balais d'essuis-glace, ou Weldom pour les vis). Mais, en ayant un AOG, la compagnie a dû se démener pour les trouver si le problème venait de là , quitte à en acheter à une cie concurrente pour 10 fois plus cher.
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D'après l'image de Yann (de FlightTicker), c'est un B763 de Belair (HB-ISE) qui opérait le vol et non pas un 320 d'Air Berlin.
Ca semble logique parce que je vois mal un 320 en charge commerciale effectuer un Zurich - Cancun via Varadero
D'après la MasterMEL Boeing 763, ( http://www.opspecs.com/AFSData/MMELs/FINAL/Transport/B-767%20Rev32b%20final.doc )
un ou les deux essuis glaces peuvent être inopérants à condition que l'avion ne passe pas dans des précipitations dans les 5 miles de l'aéroport de départ, ou d'arrivée.
Item 42-1 Page 30-8
Maintenant, 7 heures de retard pour un simple essui glace, ca semble beaucoup. Peut être que c'était un autre système de l'appareil plus technique mais le CDB a pour simplifier au passager évoqué l'essui glace
Dernière modification par jeff64 (04-07-2008 08:27:40)
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