Vous n'êtes pas identifié(e).
oui mais si c'est un bug qui lit pas les bonnes temp ...
Il faut essayer les ventilo à fond, et là si ça plante c'est que c'est vraiment pas ça
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
slt the nanard
bien sur ta CG NVidia 570 tourne bien sur un autre PC...???
andré
Dernière modification par esmdu (04-04-2011 15:35:05)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
esmdu, pour la tester sur un autre pc faut que je demonte l'alim de ma tour dans laquelle j'ai fait un gros boulot de cable management ...
sinon pour le ventilo j'ai testé a fond mais ça change rien. Le contraire m'aurrait étonné car les courbes de température sont vraiment conforme à la charge lors des benchs!
ben désolé alors mais là je vois pas
EDIT :
J'ai cherché sur le net : un gars a corrigé le pb en changeant la fréquence de rafraichissement de l'écran ou en désactivant "tous les effets " windows
Du coup je me rappelle le pb que j'avais eu et que j'avais résolu en changeant la fréq l'écran...
Dernière modification par supersym (04-04-2011 17:58:35)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
re the nanard
pour faire un levé de doute...il faut tester sur un autre pc..
ton seul problème est un câble dual alim..non?
andré
Dernière modification par esmdu (04-04-2011 18:13:20)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hello, un 2600K atteint pour la première fois les 6 Ghz !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
j'ai essayé d'alimenter la carte direct par les connecteurs de mon alim (pci-e) ou avec les adaptateurs molex fournis mais bien sur le souci reste le même!
pour le post sur le 2600k a 6ghz, je prefère que ce soit pas le mien car la valeur du vcore est vraiment énorme!
Avec un vcore comme ça tu peux faire cuire des merguez ou mieux, un microprocesseur!!!!!
test fait ce soir, en descendant la frequence a 670 c'est stable mais c'est nul! j'ai vraiment pas acheté cette carte pour avoir à la sous clocker!
Bonjour,
Toujours pas de solution, ça fonctionne toujours pas, j'ai essayé tout ce qui a été dit plus haut.
Oui, Nanard, je l'ai aussi acheté chez cdiscount.
Malheureusement, je n'ai pas de 2eme pc pour l'essayer.
Oui, de toute façon la downclocker n'est pas une solution, sinon autant acheté une gtx560ti.
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
je suis bien d'accord avec toi!
je commence a discuter avec pny sur le sujet!
et puis de toute façon, downclocké sa plante encore!
je me suis avancé trop vite!
retour sav... ?
çà a l'air d'être récurrent sur les GTX 570, j'ai commencé à chercher sur google...
Dernière modification par supersym (05-04-2011 13:10:51)
Bonjour,
Alors voilà les renseignements obtenus sur le problème de l'écran noir relaté ici par certains d'entre vous.
Je me suis rencardé auprès des potes et voici ce que ça donne:
1) PNY c'est de la daube !
2) Les cartes GTX570 de chez PNY sont autant NVidia que je suis "bonne soeur"!
3) IL faut ABSOLUMENT téléchargé les pilotes de chez PNY et SURTOUT PAS ceux de NVidia! Les cartes PNY (et c'est aussi vrai pour celles dites NVidia construites par certains autres assembleurs) utilisent bien le GPU de chez NVidia mais l'architecture de la carte est un ptit peu différente (d'où une baisse du prix et une incompatibiité des drivers) et les composants sont de moins bonne qualité (d'où une seconde baisse du prix).
Donc, la solution au problème de l'écran noir (fréquent quand le driver isntallé "échoue" sur une carte graphique qu'il ne reconnaît pas intégralement) est de ré-installer les pilotes qui sont sur le CD d'installation de la carte graphique! Et surtout surtout avec ce genre de daube, il faut ne télécharger que les mises à jour du constructeur (qui seul sait ce qu'il a tripatouillé dans l'intérieur mystérieux de la carte graphique). De fait, il y a une incompatibilité entre les pilotes de chez NVidia (et ceux des "bons" assembleurs) et les carte graphiques (dites GTX570 sans autres informations, mais c'est du TX570 que je dirai "OEM" en quelque sorte) d'autres assembleurs! Attention!
Voili voilou
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
ça c'est pas très constructif comme post!
perso je trouve ce point de vu un peu radical et aisé.
Il y a peu, sur un salon informatique, j'ai eu l'occasion de parler avec des gens de chez Nvidia de PNY et c'est pas dutout le discours qu'ils m'ont tenu, et si j'ai bien compris ils ont même certains partenariats assez exclusif.
Bon la n'est pas le souci (ne partons pas sur une polémique contre productive)!
Il est à préciser que le souci est le même avec les pilotes du cd et du site PNY (qui ne sont en outre pas des pilotes spécifiques PNY mais des pilotes nvidia).
Je pense plutôt à un truc du genre série de composant defectueux !
Dernière modification par the nanard (06-04-2011 13:01:37)
ça c'est pas très constructif comme post!
perso je trouve ce point de vu un peu radical et aisé.
Il y a peu, sur un salon informatique, j'ai eu l'occasion de parler avec des gens de chez Nvidia de PNY et c'est pas dutout le discours qu'ils m'ont tenu, et si j'ai bien compris ils ont même certains partenariats assez exclusif.
Bon la n'est pas le souci (ne partons pas sur une polémique contre productive)!
Il est à préciser que le souci est le même avec les pilotes du cd et du site PNY (qui ne sont en outre pas des pilotes spécifiques PNY mais des pilotes nvidia).
Je pense plutôt à un truc du genre série de composant defectueux !
Bonsoir,
Oui, en effet, c'est peut être un défaut de série. Quoi qu'il en soit, j’espère que l'on pourra se faire rembourser par cdiscount ou avoir un "avoir"
Vu que je n'ai pas d'autre CG, j'ai craqué pour une gamme au dessus, j'ai pris la GTX580 SPARKLE CALIBRE, aucun problème avec. Je viens de voir une autre personne sur le net qui a le même problème avec une PNY GTX570...
On se tient au courant nanard pour cdiscount
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier.
Bonjour,
Désolé d'avoir été un peu trop ... "direct" à vos goûts, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont. Pour moi, c'ets cela être constructif! ... d'autant que n'étant pas compétent et ayant été sollicité sur ce point, j'ai contacté mes amis plsu calés que moi dans ce domaine, et leur réponse sur ce point a été SYSTEMATIQUEMENT unanime!!!
Effectivement, hélas, beaucoup de personnes ayant acquis une carte npy se retrouvent avec ce genre de problèmes.
La seule solution, c'est soit revenir aux pilotes du CD (quand ça veut bien marcher), soit renvoyer la carte, demander à être remboursé ou obtenir un avoir (comme le dit très justement vegasparis) et acheter une Nvidia d'un autre fabriquant, un bon !
Bon courage!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Bonjour,
Je viens d'avoir le SAV de CDISCOUNT pour ma CG, la personne parle un français incompréhensible, au secours
Il vous pose un tas de question, le ventilateur tourne, le pc est branché MAIS LOL en attendant on paye la communication, bref il me revoit un bon de retours pour une réparation ou échange ou remboursement. Encore faut-il qu'ils admettent qu'il y ait une panne.
Nanard, c'est pas gagné
Supêrsym, en effet d'après ce que j'ai vu sur le net, PNY est comment dire, à éviter
Bonne journée.
Cordialement,
Didier.
Dernière modification par vegasparis (07-04-2011 14:49:21)
Supêrsym, en effet d'après ce que j'ai vu sur le net, PNY est comment dire, à éviter
j'en suis bien triste pour toi, sauf que c'est philoulaine qui te l'as dit
moi j'en suis resté à la 8800GT qui était excellente chez pny et garantie 3 ans (ce qui était un net avantage à la revente...) mais ça fait un bail déjà . J'ignorais que cette marque avait baissé de niveau , à l’époque elle était très fiable.
contact pris avec pny, il se penchent sur le sujet et reconnaissent une faiblesse sur la serie d'une de leur 2 modèle de 570GTX . Je dois etre tenu informé de la suite car ils ne savent encore pas trop comment procéder. J'ai déja obtenu le retour auprès de cdiscount (le tech m'a dit qu'il fesait une demande de remboursement mais n'est pas sur du résultat) et je me vois mal recevoir la même carte avec le même souci!
Le tech de chez cdiscount que j'ai eu m'a expliqué que c'est pny qui prend la décision car le matos leur est renvoyé. En tout cas pny est au courant du souci!
Dernière modification par the nanard (10-04-2011 21:17:27)
rassure toi philou je ne t'en veux pas, mais j'essaie pour ma part d'avoir des propos plus modérés car c'est pas forcément très bien de tirer sur une marque parcequ'on est confronté à un problème.
Perso je distribue du materiel informatique et j'ai déja vu du matos asus tomber en panne, c'est pas pour cela que je vais dire que c'est de la daube!
Une info qui pourrait peut-être intéressé des possesseurs de SB overclocké : J'étais à 5Ghz stable protocole "Sandy's clockers" (http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/unique-overclocking-bridge-sujet_274713_1.htm) soit 20 cycles LynX full mémoire sans problème de stabilité (j'ai même poussé a 40 cycles sans problèmes) et pourtant.... ecran bleu de la mort quasi systématiquement a chaque vol sous FS souvent sur un changement de VOR ou une capture d'ILS (ce genre de chose).
J'ai lut sur un fofo US que par rapport aux "classiques" tests de stabilités d'overclocking des applications nécessitant beaucoup de temps processeurs peuvent nécessiter une légère augmentation du Vcore pour être réellement stable. Je l'ai fait et depuis disparu les BSOD ! Je viens d'enchainer 10h de vol en 2j avec le J41 PMDG avec... tout a fond (!) sans aucun crash :)
Pour info je suis passé de 1,45v à 1,465v (72° max sur un vol de 5h avec atterrissage CDG trafic à 100%).
Dernière modification par Panzerfaust (12-04-2011 22:04:09)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
J'en prends note pour plus tard merci Panzer
Bonjour,
Merci Panzer,
je l'avais remarqué aussi, avec un vcore trop bas, les stress test passent, mais pas les jeux gourmands.
Le problème c'est qu'avec cette fichu P8P67, on ne peut pas changer le vcore manuellement...
Je vais la vendre pour me prendre un p8p67.
Bon vols et bonne après-midi à toutes et à tous.
Didier.
Dernière modification par vegasparis (13-04-2011 14:44:39)
Le problème c'est qu'avec cette fichu P8P67, on ne peut pas changer le vcore manuellement...
Tu veux dire cette fichu P8H67 non ? Parce que sur la P8P67 on gère très bien le Vcore manuellement (sous EFI ou sous OS d'ailleurs)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5