Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
le carburant indiqué dans fsx m'intrigue si je prends au hasard le Duke turbine .
menu déroulant"" carburant et charge"" indique pour cette avion 2 réservoirs de 350 litres , le compteur de l'avion indique
2 réservoirs de 140 gallons...
Et 140 US Gallon = 530 litres !!!!!! ????
Alors quel est la quantité de carburant pour cette avion 1060 litres ou 700 litres c'est pas la même..........
A++
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Pour illustrer mes propos :
il Y A encore quelque chose que je ne pige pas :
- useable fuel = 260 Gallon = 984 litres
-Payload ful = 750 lbs = 340 kgs
d'un coté ils comptent en Gallon de l'autre en LBS J'ai cherché à convertir les livres en gallon pas réussit !
le tableau ci-dessus émane directement du contructeur ..( royalturbine )
Donc il semble qu' FSX donne le payload fuel
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Payload c'est la charge marchande (pax et/ou fret) en kgs ou en livres
la charge que ton avion peut prendre en ayant le max fuel est de 750 lbs c'est ce que veut dire le Payload at max fuel.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Alors quel est la quantité de carburant pour cette avion 1060 litres ou 700 litres c'est pas la même
La quantité est celle qui est définit dans l'aircraft.cfg section [fuel] et le volume par réservoir y est définit en US gallon.
Donc ta jauge indique 140 US gallon et le site dit que tu peux pomper 130 (max Useable gallon) il y a donc 10 gal "d'impompable", ce qui me semble beaucoup!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Bonsoir,
Voilà , pour faire simple et être précis, 1 gallon US = 3,78 litres, ou encore 1 litre = 0,26 gallon.
Mais ça, ce sont des volumes. Pour transformer le volume en poids, en faisant abstraction des problèmes de pression atmosphérique et de température (!!) encore faut-il connaître le poids spécifique du carburant utilisé.
S'il s'agit d'essence (100LL) : 0,72 kg / litre, sachant que : 1 kilo = 2,21 lbs US.
S'il s'agit de JET A1 (kérosène pour jets et turboprop) : 0,803 kg / l.
Si bien que 1 gallon US pèse 2,717 kg d'essence 100 LL, mais 3,04 kg de kérosène.
C'est d'une simplicité biblique !
Bons vols tout de même.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Pages : 1