Vous n'êtes pas identifié(e).
Cette dernière remarque s'adresse à 95% à Epsilon qui est le Dessinateur en Chef du projet.
L'objectif était de faire un beau panel 2D avec NOS propres gauges: un peu par bravade mais aussi par soif de connaissances ... ceci dit la programmation de la radio me semble être un gros morceau
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hello Didier,Oui..surtout par bravade..hein..mais on est pas obligé de le dire à tout le monde..
Ok pour cette gauge..bonne idée...Quant à la radio..ben, on vas fouiller un peu dans les idées des autres..mais.."chut"
J'ai décidé d'em....les gros paysans qui m'entourent, car eux ne se gênent pas pour m'envoyer leur saloperies tous les jours en traitant leurs champs au ras de ma cuisine....on tousse..c'est que çà doit-être efficace..bref..j'ai trouvé...
Je viens d'investir dans un parking de plus...là où tu sais..regarde
La fermeture de Toussus peux se faire..ici on est paré
Je vais voir pour leur acheter leurs "Papy"..et un ILS.. on pourra faire des vols de nuit..
Mes braves voisin vont pouvoir dormir tranquille..avec ce nouveau F-PYJZ..
je vais faire en plus... la surveillance nocturne du secteur....Les malfrats sont encore passés nous visiter..enfin, pas moi ce coup-ci..mais juste à coté...
Les gendarmes sont forcement débordés...leur effectif n'en fini pas de baisser...les autres en profitent..
C'est pas encore complétement la jungle...mais çà vient..
Merci...qui....?
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Qui parle de fermer Toussus
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Qui parle de fermer Toussus
Tout le monde..cherche ici..un fil y est consacré....et c'est vrai en plus.. les promoteurs vont se régaler..aidés du voisinage bien sur.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous ferais part d'un truc découvert par inadvertance concernant Gmax. Jean et moi voulions pour nous approcher le plus possible de l'avion de Jean-Claude lui réaliser une casserole d'hélice chromée. Donc après avoir trouvé une texture toute prête (avec sa couche alpha) nous avons fait une copie purement BMP et direction Gmax.
Sitôt la texture appliquée aux 3 casseroles d'hélice (_still, _slow, _blurred) ... désillusion ... la texture qui avait un côté clair/réfléchissant et un autre plus sombre (donc une texture en 2 parties) faisait un effet inattendu sous FS2004, même franchement moche !
Que c'était-il passé ... pourtant sur le TBM 700, cette texture donne parfaitement l'illusion ... Après quelques heures d'essais infructueux et un abattement qui gagnait, la solution est apparue d'elle-même en observant de plus en plus près la casserole du TBM ... la casserole était fixe donc pas d'effet parasite de texture qui tourne mais les hélices et leurs effets étaient bien présents.
En fait, dans le cas du TBM, il n'y a qu'une casserole qui est fixe et 3 hélices ... mais les "tags" prop_still, prop_slow et prop_blurred ne s'appliquent pas aux casseroles "linkées" aux hélices mais directement aux hélices elles-mêmes.
En deux temps, trois mouvements, on crée un pièce à part tirée du modèle global de l'avion (en cas de souci, le modèle ne sera pas touché) et on fait les modifications de nom avec les suppressions des 2 casseroles devenues inutiles. On sauvegarde et on "merge" dans un modèle d'essai.
... et hop cela s'est mis à marcher comme on le voulait avec un effet réussi de métal sur la casserole et une hélice qui passe par les 2 stades de rotation.
Pour conclure: les tutoriels pour débuter c'est très bien car cela donne un fil mais il faut dès que possible sortir des chemins battus, regarder et observer à la loupe d'autres modèles et surtout REFLECHIR à comment en fonction de ses connaissances arriver à l'effet recherché.
Dans cette affaire, nous avons gagné l'effet recherché et surtout économisé 200 polygones dus à la suppression des 2 casseroles : y a pas de petits profits
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
2 casseroles de rab..c'est nickel/chrome..sans parler des 200 polygones qui nous ont donné une meilleure polaire.
çà y est..je viens de comprendre pourquoi la piste est devenue trop courte au retour..=WO
Bravo Didier...
Et une petite texture pour les concepteurs: pour nous faire un peu plaisir
@+ Didier
superbe Didier du grand ard !
=w
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hummm... j'ai comme l'impression qu'il porte enfin ton nom celui là excellent...
Cordialement,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Toujours aussi superbe, mais ou est ce fameux aérodrome ?
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Tu poses la question ? ... dans le jardin de Jean, bien sûr ... et encore il n'est qu'en construction, attendez encore un peu.
@+ Didier
Ah oui c'est vrai ! Suis-je bête
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Un petit bonjour aux amis bien courageux... je suis admiratif devant la qualité du travail fourni... étonnant !!!
Je suis encore en déplacement... pour encore une bonne semaine, si quelqun est de Dax, on peut se voir...
Je vais contacter l'actuel propriétaire du PYJZ, afin d'avoir sa collaboration , tout comme l'ami Fauvel nous a bien aidé pour les nombreux détails du PYKA, j'ai oublié certains détails... cela remonte maintenant à quelques années..
Au fait, Didier a tu reçu la notice Rectimo ? tu compte l'inclure dans la doc ?
Le PYKA "virtuel" sera présent sur le stand et atelier bois du RSA, au rassemblement annuel qui se tiendra à Blois début Juillet, on disposera d'un instructeur pour les débuttants, bien entendu, le terrain de départ sera .... Blois : logique ! il suffira de jeter un coup d'oeil à l'extérieur, pour voir "en vrais" les installations, et sur l'écran pour voir les mêmes choses en virtuel !!!! de plus, les "vrais" Ménestrel F - PYKA, et j'espère également son jumeaux : le JZ; seront là tout près au parking, ce qui complètera la présentation !
Tout ceci à condition que le terrain de Blois existe pour FS ... bien entendu !! Didier ou Jean vous devez savoir cela ?
Dans l'atelier "Technique - bois" voisin on pourra voir comment sont construits les ménestrels (nombreuses pièces d'exposition et plans) j'animerais, avec l'aide de quelques amateurs, cet atelier technique... ce sera l'occasion de passer du "virtuel" au "réel" pour ceux qui sont intérréssés.. attention = dangers , la visite du stand vous expose fortement à attraper le virus de la construction.... je vous aurais prévenu !!!!
A très bientôt... amicalement JCA (HN de Chartres)
Bonsoir Jean-Claude,
Si l'aérodrome Blois auquel tu penses est le terrain de Blois Le Breuil LFOQ, je crois qu'il existe pour FS2004 : http://www.aavll.org/exe%20deutsch/LFOQ2004.zip scène de Mathieu Bruandet
Sinon vous avez plus d'informations sur http://fousvolants.free.fr/Scene/LFOQ.html qui est/était géré par ChD.
Un fichier intéressant: http://fousvolants.free.fr/Scene/Fichiers/Blois.pdf
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la notice Rectimo, j'ai reçu effectivement 2 feuillets pour 15 Mo mais qui ne donnent pas beaucoup d'infos: cela a l'air d'une table des matières.
Dernière modification par Lagaffe (08-04-2011 22:39:28)
@+ Didier
Excellente coïncidence !
Il faudrait voir si c'est pour FS9 ou FSX.
Ce serait l'occasion de rafraîchir un peu la scène et d'en faire une version "spéciale salon".
On avait déjà commencé à modéliser qq tentes pour voir.
EDIT : je pensais que c'était pour le salon ULM en septembre, mais en relisant le message de Jean-Claude, je viens de voir que c'était pour le rassemblement RSA début juillet... du coup, je ne pense pas pouvoir être de la partie... zutre.
Christophe
Bonjour,
Oui, c'est bien du terrain de Blois le breuil dont il s'agit.... et merci du tuyau !!!
Visiblement, tu n'a pas reçu la bonne doc, j'ignore pourquoi ??? je te fais un nouvel envois illico, la doc comporte 10 pages en plus de la couverture, et tout y est :
- Spécifications moteur - mise en route - graphique des puissances et consommation - les inspections périodiques - les pré-vol - les visites et vidanges des 25, 50, 100 et 250 h, les contôles à effectuer, l'entretien courant, le tableau des lubrifiants et le tableau des couples de serrage des divers élements du moteur....
Oui pour ce qui est du rassemblement RSA, c'est bien celui de début Juillet à Blois, pour le salon des ULM de septembre, le RSA y sera également, mais pas moi, je suis pris par notre meeting aérien à Pons....
j'ai trouvé le nouveau propriétaire du JZ (N°37) je le contacte....
Amicalement JCA
Hello Christophe,
Elle est sympa la scène de Blois Le Breuil...je parle "FS9"...
Juste la manche à air à changer..et tu vois laquelle je vais y mettre..hein..!!
A plus l'ami...
Jean..=D
Petit clin d'oeil à CHD...pour le Breuil..
Maintenant nous pouvons savoir d'où il vient et s'il est sympa...
Jean.
Christophe
Des nouvelles de la release Didier ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Ces derniers 15 jours, je me suis surtout oxygéné l'esprit en faisant autre chose (la scène de Toury que j'ai amélioré pour Epsilon et JiDay_91).
Vu le week-end de 3 jours qui arrive, je pense remettre le couvert ... le fait de s'occuper l'esprit à autre chose m'a permis de trouver une solution tout bête à cette histoire de capot qui semble dépasser en vue cockpit 3D : il suffirait de souder le capot supérieur au fuselage dans le modèle "interior" et le tour est joué, les pièces n'étant plus disjointes cet effet indésirable disparaitrait.
Pour l'animation des capots en vue "exterior" façon C150 de Fravin, il faut que j'écrive un bout de code à rajouter dans le fichier make.....xml qui est lu lors de la compilation du MDL.
@+ Didier
Bonjour Lagaffe
Sur la vue des screens postés je me suis précipité pour télécharger l'engin
Tu nous a même gratifié d'un exécutable d'autoinstallation
mais celui ci pointe vers un dossier FS9
otes moi d'un doute l'avion est bien compatible FSX et il suffit de changer le chemin de l'autoinstalle pour avoir le plaisir d'en bénéficier sous FSX ???
Merci et bravo pour ton travail
Dernière modification par dddf30 (22-04-2011 12:29:50)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
Bonjour dddf30
même si tu fais pointer l'installeur vers FSX, il te créera un dossier "aircraft" ou sera logé le dossier du menestrel...
Dans mon cas sous fsx, j'ai bien pointé FSX, il a créé son dossier aircraft, j'ai eu juste à déplacer le dossier du menestrel vers simobjects\airplane.
Et ca fonctionne très bien
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci amentiba
de tes conseils éclairés c'est ce que je vais faire je verrai même si je ne l'installerai pas dans un dossier provisore avant de faire les transferts de fichiers.Le principal c'est qu'il soit compatible fsx
Cela marche et il ne me reste plus qu'Ã transformer le fichier menestrel.bmp en thumbnail.JPG dans le dossier texture
Dernière modification par dddf30 (22-04-2011 18:03:24)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700