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Bonjour, trouvé en me baladant sur le net :
---Pilote Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
ContrĂ´leur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.
Pilote: L'Ă©quipage aussi!
ContrĂ´leur: Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...
---Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence:
Pilote: Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.
ContrĂ´leur: Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.
Pilote: Ah bon ? Pourquoi cause bruit?
Contrôleur: Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...
---Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle, à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS:
ContrĂ´leur: Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.
ContrĂ´leur: Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25!
Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais!!!
Pilote: Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait!!
---Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle.
Contrôleur: Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure): Air France 2679, il est quand même un peu près non?
Contrôleur : Eh bien, reculez votre siège!
---Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim alors qu'un Airbus A320 était en finale:
Pilote: Finale 23, Air France Victor Delta.
ContrĂ´leur: Air France Victor Delta, autorise 23.
Et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : C'est pour un complet?
Pilote (ne manquant pas d'humour): Attendez, je demande l'avis des passagers!
Trouvé ici
amic'
Dernière modification par rapala68 (09-04-2011 22:40:22)
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Excellentes !!!!!!! =o =o
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Très bien.
JP
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C'est génial !
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Excellent !!!
J'ajoute ma petite contribution :
Après chaque vol, les pilotes peuvent laisser un commentaire sur l'état technique de l'appareil (notamment si ils constatent un problème). Après vérification, la maintenance répond. Voici quelques véritables commentaires des pilotes avec leurs réponses :
Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."
Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."
Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal."
Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."
Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."
Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."
Problème : "Volume de DME incroyablement bas."
Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable."
Problème : "L'avion a un comportement marrant."
Solution : "Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux."
Problème : "Moteur n°3 manquant."
Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche."
Problème : "Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau."
Solution : "Petit marteau confisqué au type du moteur n°2."
Problème : "Gémissement provenant du moteur n°2."
Solution : "Petit marteau rendu au type du moteur n°2."
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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très bon !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Celui ci m'a beaucoup fait rire :
Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque à ses occupations sans les regarder.
Contrôleur: Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310 pour 8 nœuds.
L'élève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire?
L'élève: Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer?
L'instructeur: C'est une bonne idée.
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur: Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu? Vous êtes autorisés à décoller 33, vent 310, pour 8 noeuds.
L'élève à l'instructeur: Qu'est ce que je fais?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire?
L'élève: Peut être que je pourrais prévenir la Tour?
L'instructeur : C'est une bonne idée.
L'élève: Euh... la Tour, il y a un pélican, euh... sur la piste.
Apres un long silence :
Contrôleur: Cessna Québec Zulu, maintenez votre position… Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310, pour 8 nœuds.
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur: Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310, pour 8 nœuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol!
:a
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
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Il suffit de lire pour sentir que ça sent le vécu et que la plupart semble bien réel, certaines sont mélangés avec le réel et l'invention et d'autres sont complétement inventés.
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Je me demande si elles sont bien véridiques parce que cela fait 10 ans que je vois les meme. Je me dis qu'en dix ans le stock aurait bien du se renouveller
Je pense qu'elles le sont. A mon avis, s'il n'y en a pas d'autres, c'est simplement parce que celles-ci (et bien d'autres faciles à trouver) sont assez représentatives des boulettes qui nous font sourire.
Après, j'aime bien scanner de temps en temps les freqs des petits aérodromes quand j'y traîne, et ce que j'entends parfois (pas du tout souvent heureusement...), aurait plus tendance à me faire peur qu'à me faire rire
Petit sample entendu y'a quelques années (tu vois Zangdaar, ça s'améliore ), par contre je vous jure à tous qu'elle est parfaitement authentique.
- Euh Soulac, du F-XXXX, alors heu je passe au-dessus des installations. Alors heu, je suis Ă 1200 pieds... QNH, non .... QFE.... Bon, enfin, je suis Ă environ 1200 pieds...
Silence (du coup on sort pour regarder le gazier faire sa manoeuvre), mais j'ai le scannner avec moi.
- Alors euh, je passe en vent arrière main droite, non, gauche, euh... ah ben non, droite, pour la piste 32....euh, non, 14....euh, enfin bon, je suis pas loin.
- Soulac, F-XXXX en finale de la piste (non non il précise pas )
Pour la petite histoire, il a atterri proprement, et le gazier qui faisait les largages paras au FL150 était vachement content d'être en montée à ce moment...
Le "pilote" était très attendu en seuil de piste, et nous a gratifiés d'un "ben quoi, j'ai rien fait" un peu dédaigneux. Le barman, dans le doute, a refusé de lui servir autre chose que de l'eau plate...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Zangdaarr a écrit :Je me demande si elles sont bien véridiques parce que cela fait 10 ans que je vois les meme. Je me dis qu'en dix ans le stock aurait bien du se renouveller
Je pense qu'elles le sont. A mon avis, s'il n'y en a pas d'autres, c'est simplement parce que celles-ci (et bien d'autres faciles à trouver) sont assez représentatives des boulettes qui nous font sourire.
Après, j'aime bien scanner de temps en temps les freqs des petits aérodromes quand j'y traîne, et ce que j'entends parfois (pas du tout souvent heureusement...), aurait plus tendance à me faire peur qu'à me faire rire
Petit sample entendu y'a quelques années (tu vois Zangdaar, ça s'améliore ), par contre je vous jure à tous qu'elle est parfaitement authentique.
- Euh Soulac, du F-XXXX, alors heu je passe au-dessus des installations. Alors heu, je suis Ă 1200 pieds... QNH, non .... QFE.... Bon, enfin, je suis Ă environ 1200 pieds...
Silence (du coup on sort pour regarder le gazier faire sa manoeuvre), mais j'ai le scannner avec moi.
- Alors euh, je passe en vent arrière main droite, non, gauche, euh... ah ben non, droite, pour la piste 32....euh, non, 14....euh, enfin bon, je suis pas loin.
- Soulac, F-XXXX en finale de la piste (non non il précise pas )
Pour la petite histoire, il a atterri proprement, et le gazier qui faisait les largages paras au FL150 était vachement content d'être en montée à ce moment...
Le "pilote" était très attendu en seuil de piste, et nous a gratifiés d'un "ben quoi, j'ai rien fait" un peu dédaigneux. Le barman, dans le doute, a refusé de lui servir autre chose que de l'eau plate...
Élève pilote peut-être ??
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