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Bonsoir amis simmers,
Je pratique beaucoup l'helico et je souhaiterai créer une ile fictive de quelques nautiques de le long avec un petit relief montagneux. Le but étant de créer une zone d'entrainement dédiée.
J'ai fouillé par ci par la, mais je n'ai pas trouvé de tuto autre que celui SBuilder X.
Je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des conseils/tuto pour modéliser ce type de surface "fictive" sur l'eau.
La seule contrainte que j'ai est d'avoir une partie de l'ile "plate" au niveau de la mer et l'autre plutôt élevée type "montagneuse". J'en suis au stade de l'étude la faisabilité du projet.
Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par cyderdam (11-04-2011 23:49:26)
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Bonjour.
Une idée pour ta recherche :
http://occitania.gratisim.fr/fs/cev-fsx.html
Une ile fictive toute faite au large des côtes de la méditerrannée.
En espérant t'avoir un peu aidé dans ton projet.
Aztar.
Dernière modification par aztar (12-04-2011 10:04:02)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Merci, c'est vrai quelle est très sympa cette ile fictive au large de Perpignan.
ça donne une bonne idée de ce qui est faisable en pleine mer
Cependant, je souhaite vraiment bâtir ce projet dans une zone vide (océan) et je cherche un tuto/conseil pour la modélisation de ce type de surface et de son relief relatif.
Dernière modification par cyderdam (12-04-2011 10:54:01)
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Bonsoir Cyderdam,
SbuilderX est une bonne solution à mon avis. Je suis moi même en cours de réalisation d'une ile fictive quelquepart en polynésie (mais chuuuut c'est un secret...) et après avoir fait plusieurs tentative avec des outils divers, je suis revenu très très vite vers SBuilderX.
Il y a beaucoup de tuto sur internet, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour faire une ile avec une surface solide sur laquelle poser un hélico ou un avion, il te faut avant tout supprimer l'eau dans la zone où tu veux t'implanter, en collant un landclass, puis créer un polygon avec un landclass hydro, et au final faire un trou dans ce polygon. Tu auras alors ta base de travail.
En suite tu créé des polygon flatten, pour donner du relief.
Pour ma part, après avoir galéré pour donner à mon atoll le relief que je souhaitais, je m'attaque aux installations (batiments, pistes, hotels, piscines,.....). Un jour peut être j'arriverais à un résultat qui me satisfaira, et alors je le diffuserais ici.
Quoi qu'il en soit, je peux essayer de t'aider si tu as des questions. On avance toujours mieux à deux
Bon courage pour ta création.
Pascal
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Merci WhiteNouNOurs, moi aussi le but est d'en faire profiter un jour la communauté
Pour le tuto, j'ai trouvé celui ci sur fsdev mais je comprends pas tres bien le polygone d'exclusion (je débute sous Sbuilder). Si tu as des tutos + détaillés (pas à pas) sous la main, je suis preneur. Idem pour la mise en relief.
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Il faut que je fouille dans mes répertoires de sauvegardes. Mais désolé, ce sera pas pour aujourd'hui, parce que demain debout de bonne heure, donc maintenant, dodo
Bonne nuit
Dernière modification par WhiteNouNOurs (12-04-2011 22:12:12)
Pascal
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Bonsoir Cyderdam,
J'ai retrouvé tout un tas de trucs dans mon disque dur, mais il faut que je fasse du tri, pour retrouver ce qui m'a été utile pour commencer à créer mon ile.
En attendant, tu trouveras sur AVAlsace, plein de tutoriels de Patrick RENAUDIN qui te sera très très utile. Une vrais mine d'info.
Dans l'aide de SbuilderX (V3.13), tu trouveras aussi des infos
Pour le terrassement, il faut partir des principes de base suivants :
- Comme tu fais ton ile au milieu de nul part dans l'ocean, tu n'as pas besoin d'exclude, il ne doit rien y avoir à supprimer
- il faut placer un landclass de ton choix (c'est un carré), qui va éventuellement mettre de la végétation et des maisons
- après le land class, tu créé un très grands polygon de type hydro (ex.:hydro_generic_ocean_perennial) par dessus ton landclass. le polygon doit être grand pour couvrir le landclass qui déborde toujours.
- il faut en suite, placer un nouveau polygon de la forme que tu veux donner à ton île, sur le landclass
- lorsque la forme de l'île est tracée, sélectionner une des bordures du polygon, puis faire touche de droite, et cliquer sur SET AS HOLE.
- aller cliquer sur l'une des bordures du polygon hydro.
- un trou (hole) se forme dans le polygon hydro.
- la surface de l'ile est maintenant "atterrissable" dans FSX.
- reste à donner du relief : en te servant de polygon de type Flatten, et en donnant une altitude à chaque extrémité, tu pourra donner la forme que tu veux à ton ile.
Bon terrassement
Pascal
Pascal
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bon apparement c'est la bonne voie, l'ile est visible, l'eau autour aussi, mais une partie de la tile en QMID 11.
Je vais creuser cette affaire sachant que des que je rentre une altitude d'un point, le relief ne colle pas avec l'ocean.
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Ah, oui, là si tu attaques les reliefs, tu vas constater que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec Flight Simulator.
Lorsque j'ai commencé mon atoll, j'ai vite déchanté, il a fallut que je réduise mes prétentions en matière de précision du relief.
Pour cacher les imperfections, je me suis servi de la végétation.
Pascal
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