Vous n'êtes pas identifié(e).
Photos prises hier. Un main sur la GoPro, une seconde sur la Sanyo, une troisième sur les cartes, une quatrième avec un stylo pour copier les clairances, une cinquième... et je ne vous parle pas des yeux. Je ne savais plus sur quoi les poser ;-)
Il fait encore jour/chaud lorsque l'on part. Le porte globelet est en place ;-)
(de gauche à droite) Sélecteur carburant, pompe, "mono-manette ;-)", mixture, volet, boite de mélange,
autopilote Stec 55, transpondeur, GNS 430 #2, GNS 430#1
Ca bosse à l'avant
Petite pause au Touquet après avoir bossé à Rouen. Le soleil se couche.
Et il est temps d'allumer le sapin de noël...
... alors que dehors le soleil nous quitte
Initialement LGL et BOBSA 4T pour ceux qui connaissent, qui s'est raccourci en presque LGL, puis direct EPR
puis PN408 et youplaboum pour la GNSS 07 avec Toussus en auto-info à cette heure tardive ;-)
Dernière modification par vbazillio (11-04-2011 14:24:24)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Il est vraiment sympa l'intérieur du Cirrus et les photos de la nuit tombante aussi.
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Sympa les clichés, hier matin avec Charly, nous avons badé un moment un Cirrus parké à Cuers ... nous n'avons pas pu nous empêcher de discuter un moment avec son pilote venu à l'aérodej.
C'est vrai que c'est une bien belle machine.
Dernière modification par filipo (11-04-2011 16:41:34)
Hors ligne
Raaah je suis jaloux !
Merci de partager ça Vincent (il me faut une GoPro, décidément !).
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
Hors ligne
Raaah je suis jaloux !
Merci de partager ça Vincent (il me faut une GoPro, décidément !).
Moi c'est plutôt le Cirrus, qui manque pour faire pareil... Si tu veux, on peut mettre nos forces en commun, je fournis la GoPro, tu fournis le Cirrus
Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.
Dernière modification par Catilina (11-04-2011 21:15:49)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Géniales les photos de nuit !
merci pour le partage !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.
Je peux te confirmer que dans un Cirrus, notamment à l'arrière on a beaucoup de place et que les fauteuils sont très confortables :-) La machine est un peu faite aussi pour ça.
Dernière modification par vbazillio (11-04-2011 21:38:12)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Test (travail encore en cours) de vidéo de la première partie : http://www.tubewatcher.tv/13729
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Catilina a écrit :Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.
Je peux te confirmer que dans un Cirrus, notamment à l'arrière on a beaucoup de place et que les fauteuils sont très confortables :-) La machine est un peu faite aussi pour ça.
Merci du retour. À la première occasion j'essaierai de m'asseoir dedans.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Si tu peux t'asseoir à l'arrière, n'oubli pas d'avancer les fauteuils à l'avant qui ont une grande course de déplacement. Une fois pilote et copi. installé, tu as vraiment beaucoup de place pour tes jambes à l'arrière.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Comment dire... c'est pas derrière que je compte m'installer ! Or le poste de pilotage des tagazous modernes est généralement conçu exclusivement pour Modulor et tant pis pour celui qui ne correspond pas au modèle...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Ouille ! CÃ pique les yeux ! Merci !
En tout cas, c'est pratique le petit manche pour poser son classeur sur le genoux !
Sinon, pour mon info perso à moi-même ... c'est combien l'heure de vol sur ce bel engin ?
Hors ligne
Comment dire... c'est pas derrière que je compte m'installer ! Or le poste de pilotage des tagazous modernes est généralement conçu exclusivement pour Modulor et tant pis pour celui qui ne correspond pas au modèle...
S'il était besoin de te rassurer, les Cirrus ont été fait pour des Modulor américains (place à l'avant comprise) ;-)
Sinon, pour mon info perso à moi-même ... c'est combien l'heure de vol sur ce bel engin ?
Cette machine là est une machine d'une société commerciale (rien à voir avec un aéroclub). Ses tarifs sont publiques : http://www.airetcompagnie.com/avion/location-7/a-la-demande-sans-engagement-131.html On peut trouver dans certains aéroclub des Cirrus (de tous les modèles, rarement IFR) moins cher.
Dernière modification par vbazillio (12-04-2011 20:11:06)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent.
Je crois que le pire que j'aie trouvé est le Liberty XL, pourtant bien américain.
Y entrer fut un drôle d'exercice : tu te présentes de dos, devant l'aile gauche. Le carré noir commence à qq 30cm du bord d'attaque, pas question d'appuyer sur ce dernier, pas d'accès non plus par le bord de fuite, alors tu sautes en arrière pour atterrir avec tes fesses au milieu du carré. Ouf! je me voyais déjà passer au travers dans un craquement sinistre...
Ensuite, tu bascules le dos en arrière, la jambe droite en l'air (comment ça c'est ridicule?) que tu fais retomber dans l'habitacle, à droite du manche, entre le siège et le tableau. Pfffh!
T'as la bordure de l'habitacle sous le genou? C'est désagréable ? Qu'à cela ne tienne : tu passes le bras droit autour du dossier, le gauche sur la bordure qui te gêne puis tu te hisses jusqu'à ce que ta jambe droite atteigne le plancher, la jambe gauche en l'air, et tu poses tes fesses sur la bordure. Je dirais pas que c'est agréable, mais la douleur est très supportable en comparaison de l'épaule que tu viens de te démettre au cours de la manoeuvre et du tibia de ta jambe droite qui a tapé contre le bord du tableau, donc tout est relatif.
Allons, on y est presque : on a encore les fesses à moitié dehors, la jambe gauche en l'air, la main gauche entre les cuisses, la droite sur le dossier. On libère la main gauche pour reprendre appui sur le rebord, on redécolle les fesses du rebord et on amène la jambe gauche dans l'habitacle puis, enfin, on s'assied. Ouf!
Le siège est fixe, le palonnier se règle, mais quelle que soit sa position, j'ai les tibias appuyés contre le bord inférieur du tableau: pas bien !
Dommage, parce qu'autour de la tête l'habitacle est plutôt spacieux, même verrière fermée.
Pourtant, à ce moment, j'ai quand même eu une appréhension de la gymnastique à effectuer pour sortir du coucou, parce qu'effectivement, il faut répéter les mêmes gestes à l'envers, une petite impression du quotidien d'un paraplégique, en qq sorte.
Après cet essai, le Robin m'a semblé particulièrement facile d'accès et spacieux pour caser mes (presque) 2m...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Je crois que le pire que j'aie trouvé est le Liberty XL, pourtant bien américain.
Ca donne envie ! ;-)
Après cet essai, le Robin m'a semblé particulièrement facile d'accès et spacieux pour caser mes (presque) 2m...
Regarde les dimensions d'un Cirrus. Ca va te faire bizarre. C'est un gros bestiau à côté d'un Robin.
Allez, des images qui bougent avec une musique autorisé par Youtube :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/2VusyBut1Ew[/flash]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Excellent ! La classe, quand même, ce Cirrus... Merci
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
belle vidéo Vincent, Bravo !
Antoine
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
Et finalement, la deuxième et dernière partie :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/KlaEte4HLRw[/flash]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Toi, t'es passé chez Air & Compagnie...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai toujours eut du mal à faire des prépa. de vol debout avec un touchpad. C'est "classieux", mais peu pratique tout de même.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Question peut-être à la con : Pourquoi les Cirrus gardent-t-ils leur immatriculation américaine alors qu'ils sont basés en France ? Alors que les Cessna sont - je pense - à 95% immatriculés en Foxtrot.
Hors ligne
Un élément de réponse (de mon point de vue mais sans chiffres à l'appui) :
- les Cirrus sont des avions performants (300ch) et propices à l'IFR. Or en France, les IR Privé FAA sont légions d'où la nécéssité/volonté des clubs et boîtes de loc d'avoir un parc en N.
Hors ligne