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Bonjour,
je trouve que l'autogen de mon FSX ne s'affiche que proche de mon avion, parexemple lors d'un atterrissage les batiments se créent autour de l'aéroport au fur et à mesure que j'avance.
Je pense que ce n'est pas un problème de vitesse d'affichage mais plutôt de distance.
J'ai parcouru une 50° de pages du forum et n'ai pas trouvé mon bonheur.
Existe t il un réglage pour étendre la portée de l'autogen?Ma config:FSX avec GEX,I7 870 avec HT on,4 Go de RAM,ATI 5830.Pas touché au .cfg.
Tant que j'y suis, j'abuselol,la modif "affinity mask" est elle indispensable pour fonctionner sur 8 cores, malgré le patch SP1 et SP2.
Merci .
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Ca m'interesse aussi .
Merci
i7 2600K OC Ã 4.7Ghz / Asus P8P67 Pro REV 3.1 / Noctua NH-U12P / 6Go Ram DDR3 1333 Mhz / Windows Seven 64 sur DD 7200 tours minute /NVIDIA GTX560 TI / Alimentation Xilence 580W /
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Slt à tous, à tester
Il faut mofier la ligne: LOD_RADIUS=7.500000 //DEFAULT fsx 4.500000 (exemple !!!)
qui se trouve dans la section "[TERRAIN]".
Maxi à utiliser 8000. Attention cela augmente le temps de chargement d'fsx et voir aussi une diminution sensible des FPS.
A+ Bertrand
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
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Pour la partie affinitymask, si tu as le SP2 installé, tu n'en as normalement plus besoin.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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L'affinity mask est toujours utilise, mais plutot pour interdire a FSX de tourner sur le core0, celui ou il y a aussi tous les processus de Windows.
Quand au LOD_RADIUS, il faudra remettre sa valeur chaque fois que vous serez alle faire un tour dans l'ecran des options de FSX, car celui-ci va remettre la valeur automatiquement a 4.5
Pour finir, l'augmentation du LOD_RADIUS a un tres gros impact sur les perfs. Si le processeur n'est pas a la hauteur, les choses finiront de toutes manieres par apparaitre en retard. Et je parle meme pas des flouttages. Prudence, donc.
A mon sens, le simple fait de laisser l'autogen a ses valeurs par defaut (4500 arbres et 4000 batiments) est deja une tres mauvaise idee....
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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il me semblait que le lod_radius concernait surtout la visibilité au loin mais je peux me tromper...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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En effet aucun paramètre ne règle l'apparition de l'autogen. Mais en fonction de la netteté, de la quantité, densité etc on peut avoir cette impression. Ce qui après tout est le principal !
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Si j'ai bien tout compris, le LOD_RADIUS sert effectivement à déterminer le rayon d'un cercle dans lequel FS va charger des textures HiRes. Plus c'est grand, plus il chargera de textures HiRes simultanément "à la ronde".
Donc, on peut se dire que l'effet immédiat sera que tu verras un joli paysage plus loin autour de toi. Sauf que... Il semble que l'algo d'ordre de chargement ne soit pas (comme le reste...) complètement optimisé, ce qui a comme effet de bord de te donner, si ta machine n'est pas assez puissante, l'effet inverse de celui recherché, à savoir, des blurries juste devant toi, et de belles textures plus loin.
Ouh la vache, faut que j'arrête de faire des phrases de 2 km moi... Si t'as tout compris, respect...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Le LOD_RADIUS est le seul paramètre que l'on peut modifier pour augmenter le rayon d'affichage du "beau" paysage ?
Sinon, si l'on a un PC qui tourne très fort et que l'on a du FPS à revendre, quels sont les autres paramètres qui permettraient d'afficher du décor plus loin ?
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Evidemment, il y a de la végétation et du relief partout jusqu'a l'horizon, mais les habitations par exemple se génèrent qu' au fur et à mesure de mon avancée, même si la piste d'aterrissage est visible de très loin.
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Moi je parlais de la "mise au point". La zone de netteté.
PAr exemple un champ sous l'avion apparaît bien net, mais un peu plus loin il est flou.
Et je vois sur certains screen/vidéo que ça n'est pas le cas chez tout le monde.
Certains ont des textures qui s'affichent bien nettes, beaucoup plus loin que d'autres.
Et sinon je reviens à a question: d'habitude on demande toujours quel réglage mofidier , quit à faire des concessions, pour augmenter les FPS, mais, à l'inverse, si on a des FPS à revendre (très grosse config) , que peut-on modifier (à part mettre les curseurs à droite) pour améliorer encore le visuel ?
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
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Je suis sur FS9 , et mon gros probleme , c'est l'affichage vraiment trop ...court ?
Autour de moi , les textures sont nettes avec de l'autogen partout .
plus je regarde loin , moins il y a d'autogen , plus c'est flou ....
Si je pouvais laisser cet autogen au loin , le flou serait moin visible !
Merci
i7 2600K OC Ã 4.7Ghz / Asus P8P67 Pro REV 3.1 / Noctua NH-U12P / 6Go Ram DDR3 1333 Mhz / Windows Seven 64 sur DD 7200 tours minute /NVIDIA GTX560 TI / Alimentation Xilence 580W /
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Moi je parlais de la "mise au point". La zone de netteté.
PAr exemple un champ sous l'avion apparaît bien net, mais un peu plus loin il est flou.
C'est le réglage "anisotrope" qui n'est pas réglé assez fort sur ta carte graphique, mets le à 8x ou plus si tu peux (plus filtrage anistropique réglé sur "Trilinéaire" dans FSX) ...
A+
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Je suis sur FS9 , et mon gros probleme , c'est l'affichage vraiment trop ...court ?
Autour de moi , les textures sont nettes avec de l'autogen partout .
plus je regarde loin , moins il y a d'autogen , plus c'est flou ....
Sur FS2004 c'était différent on ne pouvait pas avoir l'horizon très net comme avec FSX. Dans ton cas il faut mettre le réglage "MIP" (si mes souvenirs sont bons) à 4 ou 5, au delà tu augmentes un peu la netteté mais aussi le scintillement des textures.
A+
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Hugo66 a écrit :Je suis sur FS9 , et mon gros probleme , c'est l'affichage vraiment trop ...court ?
Autour de moi , les textures sont nettes avec de l'autogen partout .
plus je regarde loin , moins il y a d'autogen , plus c'est flou ....
Sur FS2004 c'était différent on ne pouvait pas avoir l'horizon très net comme avec FSX. Dans ton cas il faut mettre le réglage "MIP" (si mes souvenirs sont bons) à 4 ou 5, au delà tu augmentes un peu la netteté mais aussi le scintillement des textures.
A+
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir l'horizon très net avec FSX!
J'ai essayé de mettre l'anisotrope à fond sur ma CG (et activé dans FSX), je ne vois aucune différence sur le flou.
Je perds un peu de FPS, sous l'avion c'est peut être un chouilla plus contrasté (enfin faut chercher...), mais j'ai toujours ce flou à perte de vue qui devient net juste devant l'avion.
J'ai pensé que ça pouvait être du au PC qui ramait pour charger les textures, qu'il fallait le temps que ça apparaisse.
Mais non, ça n'a rien à voir puisque j'ai essayé en volant à 40nds et a 250nds, c'est exactement la même chose.
Et surtout on voit bien qu'il y a un "rayon" d'apparition des textures, des arbres et autogen autour de l'avion qui est bien définit, lorsque je me met en déplacement animé, j'avance jusque à un village par exemple, il est flou, j'avance encore jusqu'à ce que d'un seul coup il soit net (donc les textures sont chargées), là je recule de quelques mètres: hop il repasse flou, je ravance de quelques mètres: hop il est tout net.
Le problème c'est que cette distance d'apparition des textures est vraiment trop proche de l'avion.
Je ne sais pas comment font les mecs sur les screenschot pour avoir un paysage qui reste net assez loin autour de l'avion. (exemple avec les screen de Jean moridor sur swiss proX, son sol est net et bien dessiné à perte de vue! Moi c'est net juste devant l'avion, mais un peu au delà et sur les côtés c'est complètement flou et vide)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
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Si le CPU est depasse par les evenements (par manque de puissance ou a cause d'un nombre de cores trop faible), alors le terrain autour de l'avion deviendra rapidement flou.
En revanche, si le probleme existe deja a l'arret, alors c'est un probleme de parametrage du FSX.cfg. Je pense notemment au LOD_RADIUS.
Pour finir, avoir un horizon net est juste impossible. Ceux qui ont des textures relativement nette a grande distance sont ceux qui ont compris qu'il ne faut pas voler avec le zoom 1.0x, mais plutot 0.50x en cockpit virtuel et 0.70x en vue exterieure :)
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OK, merci, je vais essayer le LOD-RADIUS.
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