Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je profite des vacances pour faire mon tout premier long courrier.
Le F-HSUN de Corsair nous attend au terminal E, à la porte E24 à Paris CDG à destination de Miami Intl. Vous allez me dire... Pourquoi Corsair à CDG ? Et ba tout simplement parce que ce dernier s'est dérouté la veille sur Paris CDG en revenant de Guadeloupe, en raison d'un gros cunimb sur Paris Orly.
Le départ est prévu à 11h15 CEST (Central European Summer Time soit Heure d'été d'Europe centrale) et 400 passagers plus 9 bébés ainsi que l'équipage sont attendus pour ce vol.
Sachez que si vous voyez des erreurs dans le poste de pilotage, c'est à cause du bruit que les enfants, qui partaient en colo à Miami, faisaient en rentrant dans l'avion.
Voici notre route du jour : EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 GAPLI DCT DINIM NATD BOBTU M203 ADOOR M202 LENDS M203 BGDOG AR22 JORAY
On utilise pour ce jour la NAT D.
Avant d'aller directement à l'avion, on regarde les différentes cartes mises à disposition de l'équipage :
Carte satellite :
Carte TEMSI couleur :
Une autre carte :
Les vents au FL340 :
Et encore les vents :
Maintenant, on regarde le chargement de l'appareil :
Voilà la bête au Terminal E :
Notre bureau :
On fait toute la préparation du cockpit : BAT sur ON, STBY POWER sur AUTO, APU sur START [...]
On reçoit la LoadSheet Finale que l'on signe :
En même temps, on regarde le message qui vient d'arriver du Data Printer :
Puis, on jette un tit coup d'oeil au Take Off Report (météo, configuration volets...) :
Puis on est autorisé à repousser face à l'Est. On démarre les moteurs 1 et 4 puis 2 et 3. APU sur OFF, Taxi light sur ON :
On roule point d'arrêt W10 de la piste 26R :
On arrive au holding point W10 :
En montée initiale, on monte dans l'axe direction Evreux EVX, notre SID :
Vue sur le parking Fret d'Air France. On voit au loin les hangars de maintenance d'Air France :
Que dire ?
On arrive au premier niveau de vol : le FL350.
Il est beau, non ?
En croisière...
"The Queen of the Skies" :
Remarquez la courbure de la Terre :
Un océan de nuages :
Ca se gatte... J'ai du dévier temporairement de ma route en raison d'un cumulonimbus qui me la barrait
On vient de rentrer sur l'Atlantique. Non mais regarder moi ce vent !!
Et puis, c'est tout ... Je suis désolé mais je ne peux rien faire face aux crashs Je n'ai donc pas pu continuer mon vol
J'espère tout de même que cela vous a plu. J'essayerai de faire un autre vol prochainement
Amitiés.
Alex.
Hors ligne
Sympa comme vol, très pro. Ptet même de trop ...
Dommage pour le crénelage, mais le 747 est tellement beau que ça n'a pas d'importance !
Peut on connaitre la cause du crash ?
Bon vols !
Grégoire.
Hors ligne
Salut !
Tout d'abord, merci pour ton commentaire
Comment fais-tu pour enlever le crènelage ? Parce que j'ai activé l'antialiasing dans les paramètres de FS X !!
Le Simu a planté quand j'étais en croisière. Donc l'image se fige et rapport d'erreur !
Bonne soirée
Hors ligne
Et bien disons que si ta carte graphique n'est pas adapté pour, l'option antialiasing n'a pas d'effets
Sinon pour ton vol, c'est un simple plantage habituel de FSX comme on a tous eu , mais c'est très rageant !
Grégoire.
Hors ligne
Ah bah alors je ne sais pas, je ne suis pas très compétent au niveau des configs de PC et compagnie.
Vaudrait mieux que tu demande dans la section informatique du forum.
Bon vols
Grégoire.
Hors ligne
Nice !
-----------------------------------
Martinique Madinina TFFF 972 > Air Caraïbes Fans
-----------------------------------
Hors ligne