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Bonsoir,
c'est pas la première fois que je constate ce soucis, à savoir le nom respect du taux de descente une fois établit sur ILS
Pourtant j'avais bien rentré la fréquence et sélectionné APR. mis à part cela je ne vois pas, la sid était bien rentrée
fais je qq chose de mal ?OU d'incomplet dans la procédure
Je n'ai par exemple jamais pu enlevé PA 1 nm avant le seuil , toujours obligé de le reprendre 10/15 nautiques avant.
Pas pratique pour une arrivée en douceur car oblige2 de changer le taux de descente et donc j'augmente ma vitesse ect..
Je trouve aussi qu'il bouffe énormément de ressource cpu + que le MD11.
A++
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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Question idiote, ce n'était pas juste une approche LOCATOR (sans glide) ? Ca se passe sur n'importe quel ILS ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Question idiote, ce n'était pas juste une approche LOCATOR (sans glide) ? Ca se passe sur n'importe quel ILS ?
Une approche ILS sans glide c'est une approche Localizer (LLZ), la Locator étant une approche NDB.
Pour ce qui est du problème de Wasp, dis en nous un peu plus :
- quel terrain,
- quelle approche,
- si tu est sur une ILS, comment se comporte le glide et la deviation,
Voir éventuellement un screenshoot ou deux pour voir les modes engagé au PA ...
Enfin tu as toujours la solution de piloter à la main ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Une approche ILS sans glide c'est une approche Localizer (LLZ), la Locator étant une approche NDB.
Décidement, je n'y arriverais jamais. Même erreur dans l'avion dimanche dernier. Merci Antoine !
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Hello
Un petit commentaire juste en passant.
Quid de la Vz car si tu vas trop vite tu emplafonnes la pente et probablement que ton PA n'arrive pas à suivre...
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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quelque réponses
-lfbd Mérignac donc il y a bien un glide actif
- je vais trop vite en descente ! non autour de 180 kts lors de l'établissement de ILS
- AVANT la capture du glide taux de descente correcte , capture du glide + 5% ? L'avion cesse sa descente ce stabilise voir remonte , du coup tu es trop et la suite est connu........
je vais refaire un teste avec un nouveau fichier jetstream.
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Bonjour,
"- je vais trop vite en descente ! non autour de 180 kts lors de l'établissement de ILS"
180 kts me parait beaucoup . Cela dit tout dépend de ta masse (GW) au moment de l'approche.
Quant au phénomène décrit, "le yoyo" montée, descente, montée, etc... sous FS9 on savait que pour pallier un défaut du model de vol, il fallait supprimer dans le "aircraft.cfg/autopilot" la ligne "use_no_default_pitch=1".
En effet lorsque cette ligne existait, bien souvent l'avion ne suivait pas, ou mal, le glide.
En revanche, je ne sais pas si sous FSX c'est toujours valable.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (15-04-2011 13:48:24)
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j'ai refait un vol avec mon nouvel avion, c'est nettement mieux je les laissé se poser tout en auto pour voir.
Cependant je peux pas dire que je suis pleinement rassuré, c'est pas très franc comme avec le MD11 ou le maddog.
Avant de modifier la ligne dont tu parles, je vais attendre l'avis d'autre pilotes POUR FSX.
MERCI a++
Dernière modification par wasp (15-04-2011 18:39:55)
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Bonsoir !
Le JS 41 c'est un avion qui se pilote, rien à voir avec un MD11 ou un 747 .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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"Le JS 41 c'est un avion qui se pilote, rien à voir avec un MD11 ou un 747 ."
Tu vas te faire des potes chez les pilotes de MD11 ou de B 747, toi
Because, un MD11 ou un B747, ça se pilote aussi. Faut juste savoir le faire
Amicalement,
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"Le JS 41 c'est un avion qui se pilote, rien à voir avec un MD11 ou un 747 ."
Tu vas te faire des potes chez les pilotes de MD11 ou de B 747, toi
Because, un MD11 ou un B747, ça se pilote aussi. Faut juste savoir le faire
Amicalement,
Bonsoir !
Je m'attendais à cette réponse mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour avoir compris le sens de ma phrase .
Le MD11 est un appareil ultra performant en matière de pilotage auto mais bien sûr qu'il se pilote aussi très bien en manuel ; je l'ai constaté en suivant les cours d'Angle of Attack http://www.flyaoamedia.com/blog/md11/ .
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180kt ça ne me parait pas aberrant pour intercepter un ILS. Le 747 ne se pilote pas ? demande aux mecs qui arrivent d'A320 et qui se font recaler car ils "n'arrivent pas à poser l'avion"
Dernière modification par Zangdaarr (15-04-2011 21:38:22)
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180kt ça ne me parait pas aberrant pour intercepter un ILS. Le 747 ne se pilote pas ? demande aux mecs qui arrivent d'A320 et qui se font recaler car ils "n'arrivent pas à poser l'avion"
Bonsoir Monsieur Zangdaarr !
Si tu lis bien, comme tout modérateur qui se respecte, tu vois que j'ai mis "rien à voir avec un MD11 ou un 747" ; je n'ai jamais dit que ces avions ne se pilotaient pas .
Maintenant si tu veux chercher la petite bête, c'est clair que tu y arriveras toujours .
Si tu connais le maniement du Jetsream n'hésites surtout pas à aider wasp ...!
Bonne soirée .
Bernard .
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Parlez de pilotage sur FSX pour MD11 OU 747, et jetstream Je présume que si un commandant de bord lissait ces lignes il serait écroulé de rire ...... RESTONS humble.
je pense: maxi petit bi moteur et encore . vous voulez un exemple prenez le spitfire Realair et celui A2A entre les deux y pas photo. Avec le A2A vous vous retrouvez sur le nez le temps de le dire
Pour le reste nous sommes des pousseurs de boutons, qui faisons humblement mumuse avec notre beau jouet.
Maintenant je vais PAS le crier sur les toits
C'est mon humble avis................ donc ne vous fritez pas
bon vol
Dernière modification par wasp (16-04-2011 19:47:37)
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Bonsoir,
"......donc ne vous fritez pas"
Cela va sans dire!
Faudrait tout de même arrêter de bondir sur tout et n'importe quoi!
Je veux bien assumer le fait d'avoir écrit une connerie _en toute connaissance de cause d'ailleurs_ mais de là à imaginer que certains iraient se friter sur des propos ironiques tout au plus; juste pour la déconnade
Bonne soirée....dans le calme
Amicalement,
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Parlez de pilotage sur FSX pour MD11 OU 747, et jetstream Je présume que si un commandant de bord lissait ces lignes il serait écroulé de rire ...... RESTONS humble.
Il y a des gens qui travaillent leur QT avec PMDG, je pense que tu sous estimes ton simulateur.
Berde: Un 747 est bien plus compliqué à manier qu'un jetstream tout simplement parce que les couples moteurs ne sont pas repris dans les automatismes, comme sur Airbus. Or ce premier est bien évidement plus lourd, plus puissant que ce second, et en plus il a 4 moteurs. Ceci fait des 747 et des 737 les derniers avions "qui se pilotent". Enfin, contrairement à ce que tu sembles penser, les modes de vol automatiques sont aussi performants en jetstream que sur un 747
Dernière modification par Zangdaarr (16-04-2011 20:59:23)
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Bonjour à tous,
- Pour reprendre le fil du sujet et pour répondre à Wasp, Le pilote auto de mon Jetstream PMDG suit très bien le glide et ce quelque soit la masse et la vitesse > Vs0 off course. Je Change d'ailleurs très souvent de configuration en cours d'approche (160 kt jusqu'à 4nm seuil et ensuite Vapp pour Vref au seuil).
- Tu peux effectivement approcher à 180kt, mais tu auras du mal à ralentir assez pour ne pas être trop vite au seuil (je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, mais il me semble que Vfe15=160kt et Vfe25=140kt à confirmer).
- Le Jetstream, contrairement au Maddog et au MD11 que tu cites, n'est pas conçu pour se poser en full auto. Tu dois, réglementairement, reprendre l'avion à la main en passant les minima de l'approche. C'est donc normal qu'il ait un comportement bizarre si tu le laisses descendre tout seul jusqu'au seuil.
Amicalement,
Manu
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Tu dois, réglementairement, reprendre l'avion à la main en passant les minima de l'approche.
Toutafé, même pas sure qu'en réalité il soit homologué à suivre les SIDs/STARs avec le PA (STAR peut être, SID je suis moins sure déjà ) donc faire un autoland heu...
HS : Ike66, dommage que ton avatar soit si crénelé !
Dernière modification par Panzerfaust (29-04-2011 11:28:05)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Tu dois, réglementairement, reprendre l'avion à la main en passant les minima de l'approche.
Toutafé, même pas sure qu'en réalité il soit homologué à suivre les SIDs/STARs avec le PA (STAR peut être, SID je suis moins sure déjà ) donc faire un autoland heu...
HS : Ike66, dommage que ton avatar soit si crénelé !
Si c'est une SID conventionnelle oui, si c'est une RNAV non.
A+, Antoine
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Hello Ladies and Gentlemen !
J'ai fais un vol en JS41 entre Clermont et Chambéry et comme wasp, à environ 15 NM (et 180 kts ! ) , mon PA se désenclenche et refuse de ré-enclencher... rageant lorsque l'on a FS passengers... Certes, j'aime faire des approches à vue mais je comptais m’entraîner sur cette appareil, notamment aux approches ILS car il faut du temps à cet appareil pour décélérer... Voili voilou... même problème donc que wasp :(
Amic'
Antoine; (deux Antoine dans la conversation, ça fait beaucoup non ? ;p )
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
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C'est marrant, c'était exactement mon premier message sur ce forum il y a bientôt un an: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18997
Amic'
Dernière modification par Arnono78860 (01-05-2011 00:01:58)
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C'est un dessin de la série "Pin Up Wings" de romain Hugault. Je vous encourage vivement à regarder les autres wink.
Tiens un +1 en renommée pour la peine
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Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée : 1
"C'est un dessin de la série "Pin Up Wings" de Romain Hugault".
Le Bourget !, en plus. On est voisin, cousin, je crèche à Stains....
Je fait comme, DaVincci, et t'en colle un de mieux.
ou pas !...
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