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[img align=c]http://www.flynano.com/images/g_240_img.jpg[/img][img align=d]http://www.flynano.com/images/e_200_img.jpg[/img]
Si vous voulez piloter un avion mais que vous ne voulez pas prendre des leçons de pilotage (ou si votre brevet a été suspendu), c’est tout à fait possible. Un ingénieur de l’aéronautique finlandais, Aki Suokas, a récemment lancé un nouvel avion à siège unique nommé le FlyNano cette semaine à l’Aero Friedrichshafen. Cet engin extrêmement léger est entièrement fabriqué en fibre de carbone, et il décolle et atterrit sur l’eau. Comme il est très léger, le FlyNano tombe en-dessous du poids de ce qui est considéré comme un avion, alors dans la plupart des pays, vous n’aurez pas besoin d’un brevet de pilotage pour emmener ce bébé dans les airs.
Il a une envergure de près de 5 mètres, un poids de 200kg, et des vitesses jusqu’à 140km/h. Le FlyNano sera en trois versions – une version uniquement électrique de 20kW, et deux moteurs à essence – 24bhp et 35bhp. La version la plus chère coûte 39.000$ (27.000€). Le FlyNano est disponible en pré-commande dès maintenant, et il commencera à être expédié dans trois mois, à partir de maintenant. page officielle http://www.flynano.com/
(Info tirée de la newsletter du "Groupe des Pilotes Virtuels Romands")
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Rigolo !
Mais il vole réellement, ou bien il reste simplement dans l'effet de sol à qq mètres de l'eau ?
Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.
Christophe
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C'est vrai que leur site n'est pas très explicite , le futur client dois directement contacter le constructeur pour avoir les vrais info ...
C'est sur que il faut avoir un lac pas loin de chez soi et avec une autonomie de 70km ,il faut bien calculer son trajet ...
Dans le même genre il y a mieux ...mais c'est plus cher ! 97887 € (la remorque n'est pas inclus ! )Source
Ceci dis je ne sais même pas si en France la réglementation autorise ce type d'engin pilotable sans licence ? ça peux faire peur ....si c'est ma femme qui prend le manche (de l'appareil ,bande de petits vicieux )
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Mouai...
Les photos me font plutôt penser à un jouet qui tient dans la main...
Admettons: laisser ce genre d'appareil en "libre service" me parait plus qu'insensé car accidentogène... à mort.
Je suis vraiment très surpris par ce topic
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
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Et ca, ça vole ?
Si c'est pas un avion c'est un ULM.
Dernière modification par Prodiax (15/04/2011 19:22)
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Salut,
Le 2 ème est vraiment très design !
Je pense qu'en France comme tu dis Manolo, il faut avoir une License ou au moins avoir un diplôme "blabla" pour piloter cet engin.
Pour 97 ..... € Je préfére acheter un avion d'occasion bien plus performant que celui-ci.
Merci du partage.
A+ et bon vols!
Dernière modification par F-GMOM (16/04/2011 07:15)
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J'avais lu que les appareils d'une masse inférieur à "bla-bla" et avec un moteur de moins de 25kW, ne nécessitait pas de licence. Il faudrait donc que je me re-renseigne. Néanmoins, je préfèrerai piloté un ULM, d'ailleurs les ULM sont souvent de plus en plus performant par rapport aux avions. Certains m'épatent par leurs capacités. Puis on peut prendre deux personnes ... C'est plus sympa.
Dernière modification par Hillbird (16/04/2011 09:46)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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En même temps, s'il existe une licence et des cours, c'est qu'ils doit servir à quelque chose, non ?
Ne serait-ce que le b-a ba du pilotage pour éviter que n'importe quelle grand-mère qui n'y connait rien prenne un jour le manche et se crache dans la joie ou aille voltiger en zone dangereuse ou interdite.
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