#1 [↑][↓] 16-04-2011 18:56:09

wasp
Banni(e)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX] chargement et bug fsx

hello,

je sais pas vous, mais il me  faut bien 5 bonnes minutes pour le chargement ,  pour obtenir le menu déroulant des gates 1/2 minutes.

Mettre fin au vol, là je me retrouve sur écran blanc "" fs ne répond pas "" et enfin la page d'acceuil

certes FSX représentes 230 GO . Tout est défragmenté.

Que peut on faire pour améliorer les choses .

merci

Dernière modification par wasp (18-04-2011 17:54:05)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-04-2011 20:08:52

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [FSX] chargement et bug fsx

Salut

J'ai 42 Go pour FSX, avec un programme AI, et FSX se lance tranquille au bout de 2 ou 3 minutes.

Tu dois avoir beaucoup de fichiers à charger.

Sans doute que d'autres pourront mieux t'aider.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-04-2011 18:00:25

wasp
Banni(e)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re : [FSX] chargement et bug fsx

bon apparemment vous n'êtes pas passionnés par le sujet Mais j'insiste quand même:

Mon fsx se comporte comme une vraie jeune fille, en plus de la lenteur du chargement initiale; si vous avez le malheur de lui demander un vol enregistré une fois sur deux " fsx ne réponds pas" ou alors vous fermer ASE avant fsx et la encore fsx ne répond plus...=X

c'est ma configue qui est trop juste, elle n'est quand même pas obsolète ?


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-04-2011 12:51:30

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX] chargement et bug fsx

Pour ASE c'est normal, quand tu le coupe, il supprime toutes les stations météo qu'il a créé, ça prends du temps (de dialogue avec fsx, donc ce dernier ne réponds pas).
Pour la lenteur de chargement, pas de miracle, faut disque dur rapide, et surtout avoir plusieurs scenery.cfg selon la zone de vol afin de limiter le nombre de fichier de scènes à charger et traiter (tu fais un petit batch au démarrage qui recopie celui qui va bien selon où tu veux voler).
idem pour les avions, si tu en as beaucoup, tu peux les séparer en plusieurs répertoires (listés dans fsx.cfg) et selon le type d'avion que tu veux utilise (par exemple un chemin ou tu met les 4 ou 5 avions que tu utilise beaucoup, puis d'autres en fonction du type de motorisation), tu active seulement le répertoire dans lequel il se trouve (en mettant en commentaire les autres chemins dans ton fsx.cfg). Le traffic AI par exemple prends beaucoup de temps. des softs comme mytraffic ou UT2 installent des centaines d'avions et fsx les scanne tous au démarrage.
Si tu utilise le traffic Ai de base, ne pas oublier de toujours inclure le répertoire ou il y a les avions par défaut de fsx car le traffic AI de base s'en sert.
Mon fsx fait 600 go. si je n'avais pas séparé les scènes (pas loin de 500 de déclarées), il mettrait environ 15 minutes au premier démarrage (les suivants sont beaucoup plus rapide).
En plus de séparer les scènes, je les ai réparties sur plusieurs disques physiques (car les séparer sur plusieurs partitions d'un même disque n'apporte rien, ça peut même être pire). genre scènes de décors et avions sur 1er disque, meshs et scènes photoréelle sur le 2ieme.
Des scènes comme UTX sont faites de beaucoup de petit fichier .bgl qui prennent du temps à lire au démarrage. si tu vole aux usa, désactive utx europe et inversement. idem pour les meshes etc...
Tu peux pas demander à un soft de gérer 230 Go de donnée en 20 secondes. c'est pas un bug, c'est logique que cela prenne du temps.
Pour l'attente à le fermeture du vol, je ne sais pas trop, peu etre que c'est à cause de ASE là aussi qui supprime les stations météo à la fin du vol (ou/et purger la mémoire centrale et graphique des textures/meshes/données des scènes/avions AI que tu as utilisés, et ça peut faire une quantité astronomique de données).
Bref, On oublie un peu trop souvent que fsx à des tonnes de ressources à gérer et de choses à calculer, c'est 100x plus compliqué qu'un crysis.

Dernière modification par Nirgal76 (19-04-2011 12:53:52)

Hors ligne

Pied de page des forums