#51 [↑][↓] 04-07-2008 16:40:47

sami
Membre
Inscription : 04-07-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

je vous rassure jean n'a pas pété les plombs, seulement il est incompris, et certains font n'importe quoi avec les adresses mails des autres, pas grave libertysim tourne la page après 4 ans et ce forum aussi un jour la tournera

Hors ligne

#52 [↑][↓] 04-07-2008 16:44:54

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Ca peut arriver de péter les plombs, c'est pardonnable.

Au point d'insulter nos membres, de mettre la faute sur les autres concernant la fin de son forum, et de clamer que nous sommes tous content de la fin de libertysim..........


Des excuses pourraient faire taire définitivement ce topic.

Hors ligne

#53 [↑][↓] 04-07-2008 16:46:48

sami
Membre
Inscription : 04-07-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Si jean a mis la faute sur certains c'est parce que c'est la vérité
Quand à vous qui vous permettez de diffuser mon adresse mail en public alors que j'ai demandé à ce qu'elle soit caché dans mon profil, c'est vous qui avait pété les plombs, c'est très grave

Hors ligne

#54 [↑][↓] 04-07-2008 16:49:51

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

S'il te plait arrête de détourner le sujet, le premier à avoir commis une erreur ici c'est toi en venant insulter un membre lors de ton tout premier post......

Hors ligne

#55 [↑][↓] 04-07-2008 16:54:36

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

alex20 a écrit :

La bonne nouvelle : Libertysim ne ferme pas ! wink

Cnarfou a écrit :

Ouaissss !! Merci jean tongue !

Tu peux essayer de comprendre, que cette communauté ici, ne cherche pas à ce que libertysim ferme ses portes.

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=19384

jean de libertysim a écrit :

Autre chose, vous direz de ma part un GRAND Merci à Choumac, Alro, Addex que je mets en partie responsable de la fermeture de ce forum, sans lui tout aurait été plus facile
Et aussi un grand merci à Pilote virtuel qui se réjouissent j'en suis sur de la fermeture de ce forum
Bons vols à tous, ce message est mon dernier, le forum fermera dans l'après midi

pourquoi porter accusations vis à vis d'une poignée de personnes, et maintenant de ce forum.
C'est irrespectueux pour ceux qui vienent t'apporter soutien...et surtout faire tes adieux de cette façon à des membres qui ont pu te suivre pendant toutes ces années.

Ca tourne au ridicule, et à la honte.
Tu comprends rien, donc j'insiste pas.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#56 [↑][↓] 04-07-2008 16:54:47

sami
Membre
Inscription : 04-07-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

peu importe, moi je suis membre et j'ai le droit de déraper, vous modé êtes là pour modérer
Mais vous ne devez en aucuns cas diffuser mon mail, c'est une faute en modération

Hors ligne

#57 [↑][↓] 04-07-2008 16:54:47

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Ehhh ehh ehhh, du calme.

- De 1, la simulation c'est une passion, pas un ring ! Puisqu'on parle de règles et de lois, je cite : "3- d'être sympa ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa ! Pour la méchanceté ce n'est pas le bon endroit." Alors si vous voulez qu'on respecte les règles, jouez le jeu aussi ! En ne la respectant pas, vous transgressez le réglement de ce forum, et vous ne devriez en théorie ne plus avoir le droit de vous y exprimer... mais on vous laisse le faire, dans le calme, car on aime bien les "Happy End" !

- De 2, se balancer des insultes d'un forum à l'autre... non merci ! Ni Libertysim ni Pilote-Virtuel ne sont des lieux adaptés pour cela (s'il en existe !) C'est trop facile de s'inscrire pour insulter les gens et de clamer sa liberté d'expression ou que sais-je !

- De 3, l'adresse mail est dispo sur Internet en 2 clics, alors dire que c'est un non-respect de la vie privée, et qu'à cause de ça on ne peut plus insulter anonymement... sans commentaire ! Yann n'a fait que rétablir l'équilibre légitime des "deux partis".

- De 4, le forum ne se réjouit pas de la disparition de Libertysim, il s'était même réjoui de sa réapparition. Dommage, ça semble être de courte durée. Alors balancer ça sur le dos de 900 membres dont beaucoup sont sur Libertysim, sans commentaire également !

Alors messieurs vous êtes des adultes ; vous échangez vos adresses et vous réglez ça en privé, et non sur la place publique, s'il-vous-plaît.

A bon entendeur !

Dernière modification par Anto (04-07-2008 16:56:25)

Hors ligne

#58 [↑][↓] 04-07-2008 16:57:59

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Jean-Paul a écrit :

Je rêve ou quoi, j'ai l'impression d'être dans une cour de maternelle.

Au contraire ! Les enfants sont bien moins tordus et plus sincères. Ça me rappelle plutôt une boite qui aujourd'huin'existe plus et dont chaque responsable cherchait le coupable parmis les collègues. M'enfin c'était une SA avec un pgd, un dg, un dir com, un dir tech, etc. Les chaises musicales étaient animées.
Là on a un proprio qu'est aussi webmestre, admin, modo etc. Alors c'est sûr que c'est plus tentant de chercher les responsabilités "ailleurs". Mais comme je lui avais dit à l'époque, on peut toujours causer et causer, les faits sont têtus et ils ont toujours raison.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#59 [↑][↓] 04-07-2008 17:04:33

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Personellement, je n'ai rien à régler en privé.

Ce que je veux, c'est des excuses publiques pour avoir débarqué ici en furie en insultant un membre, et pour avoir laissé croire à près de 4000 membres que nous étions content de la fin de Libertysim.
(voir http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=19384 )

Je fais cela par respect envers les membres qui sont inscrits ici, qui méritent mieux que d'être traité de la sorte.

Hors ligne

#60 [↑][↓] 04-07-2008 17:19:32

baboon 2
Membre
Lieu : belgique (liège)
Inscription : 09-04-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

bonjour,

je passe par ce moyen pour exprimer mon mécontentement vis a vis de l'attitude arbitraire de ce "jean" de feu libertysim.

vérrouiller ainsi l'ensemble d'un espace de discussion, sans préavis, est un manque de respect total vis a vis des membres de ce site.

c'est une atteinte à la liberté d'expression.

je ne fais donc plus partie de ce forum, avec effet immédiat.

Hors ligne

#61 [↑][↓] 04-07-2008 17:19:35

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Qui veut du pop corn ?? tongue ! PoOP COORN !

Hors ligne

#62 [↑][↓] 04-07-2008 17:19:46

sami
Membre
Inscription : 04-07-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

aucunes excuses, j'ai insulté ce membre parce qu'il a insulté jean ou tenu des propos diffamatoires, et vous n'avez rien fait pour modérer ses propos

Dernière modification par sami (04-07-2008 17:20:11)

Hors ligne

#63 [↑][↓] 04-07-2008 17:20:45

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

on ne plus poster sur libertysim.
Tout est verrouillé.

a cet instant T : 63 membres en ligne qui tombent de haut.
C'est brutal comme fermeture.

sujet clos pour moi.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#64 [↑][↓] 04-07-2008 17:27:29

gibsondc
Membre
Lieu : Combs la ville
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

C'est moi ou il y a un schizophrène parmi nous?


http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.

Hors ligne

#65 [↑][↓] 04-07-2008 17:27:35

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

sami a écrit :

aucunes excuses, j'ai insulté ce membre parce qu'il a insulté jean ou tenu des propos diffamatoires, et vous n'avez rien fait pour modérer ses propos

Il n'a jamais insulté personne :
cf son post :

"Où l'art et la manière de manipuler et de prendre les gens et ses ouailles pour des cons"
La suite ici -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=29849#p29849

Et ce n'est en aucun cas des propos diffamatoires! Il n'y a strictement AUCUNE raison de modérer ses propos.
Tes 8 posts le prouvent, les dires de Alro sont totalement justes et fondés.


Chacun fait des erreurs dans la vie, arrête de t'enfoncer, tout le monde sait qui tu es.

Je ne sais pas quelle fin est la plus triste. Le tienne, ou celle de ton forum...


Bref, j'attends des excuses au nom de la communauté de ce forum pour cette phrase :
"Et aussi un grand merci à Pilote virtuel qui se réjouissent j'en suis sur de la fermeture de ce forum"
Contenue dans cet article : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=19384


Cordialement,
Yann

Hors ligne

#66 [↑][↓] 04-07-2008 17:52:46

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Ex membre de FranceSim, membre de LibertySim et de Pilote-Virtuel, hier je comprenais la décision de Jean de vouloir fermer "son" forum. Un raz le bol complet, des attaques diverses, le manque de temps, la vie privée ... les raisons peuvent être nombreuses et compréhensibles.

Mais ce que je viens de lire cet après-midi c'est du grand "n'importe quoi" et le verrouillage du forum, y compris le "bar" sans prévenir les membres c'est tout simplement UN MANQUE TOTAL DE RESPECT ENVERS LES MEMBRES de LibertySim ...

Quant à dire que les membres de Pilote-virtuel se réjouissent de la fermeture de LibertySim c'est complètement FAUX, beaucoup naviguaient sur les 2 forums.

Effectivement Jean tu as besoin de vacances ... et il est dommage que tous ceux qui ont contribué à la vie de LibertySim en subissent les conséquences.

Ben alors Bonnes Vacances ...

Hors ligne

#67 [↑][↓] 04-07-2008 17:58:00

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Sami (ou Jean ?), c'est pas bien. La communauté Pilote-Virtuel ne se réjouit pas de la fermeture de Libertysim. hmm

Dernière modification par Skyline (04-07-2008 18:44:56)

Hors ligne

#68 [↑][↓] 04-07-2008 18:17:16

g2loq
Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Et ben!!! heureusement qu'il ne s'agit que de joutes virtuelles autour d'une passion commune!

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

#69 [↑][↓] 04-07-2008 18:22:03

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Encore une fois les mots ont un sens. Une relecture de la loi du 29 juillet 1881 permettrait d'une part de différencier la diffamation et l'injure, et d'autre part d'utiliser ces mots pour ce qu'ils désignent.
Pardonnez ce côté un peu prof (ca que je ne suis pas) mais un bon nombre de problèmes naissent d'une méconnaissance voire d'une incompréhension du sens des mots. Ici comme ailleurs.
En l'occurence la déclaration de samijean n'est pas diffamatoire. Même si on peut la trouver insultante.

Dernière modification par C172 (04-07-2008 18:23:45)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#70 [↑][↓] 04-07-2008 18:55:49

Ludo21
Membre
Lieu : Dole-Tavaux (LFGJ)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Bonsoir,

Je suis étonné de voir cela, c'est le délire total... Je lisais régulièrement LibertySim, on ne peut effectivement pas se réjouir de sa fermeture (raz le bol passager ou définitif?).

J'avoue qu'après les infos dévoilées et les propos tenus sur ce topic, je ne sais plus quoi penser... M'enfin, c'est comme ça...

@+


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

#71 [↑][↓] 04-07-2008 18:55:54

Julien/F-GPRL
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 10-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Oups j'ai louper un épisode. Je suis triste de la fin de se forum. Sa faisais quand même plus de deux ans que j'étais inscris.

A plus


http://aviablog-fr.blogspot.com/
216128.png
EDM662.jpg

Hors ligne

#72 [↑][↓] 04-07-2008 19:03:47

alro
Invité

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Il a allumé la chaudière et c'est jeté tout seul dedans...

Dernière modification par alro (04-07-2008 19:06:37)

#73 [↑][↓] 04-07-2008 19:09:17

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Alro ... arrête ... .

Sami a changé son message.Merci.
On espère qu'il ne fermera pas malgré tous ou qu'il puisse passer le relais à quelqu'un.

0009.gif

Hors ligne

#74 [↑][↓] 04-07-2008 20:08:19

lilipage76
Membre
Inscription : 04-07-2008
Renommée :   

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

"Pilote-Virtuel.com aimerait souhaiter la bienvenue aux anciens membres du forum Libertysim
qui auraient décidé de nous rejoindre suite à la fermeture subite de leur forum préféré. Cordialement, le staff P-V.com"

Et ben....on ne traine pas !


Allez, cessez un peu cette charge contre Jean.
Vous en avez envie de devenir le forum géant "FS" mais pas le courage d'assumer la petite part d'égo malheureuse qui fait que vous prenez Libertysim pour un concurrent.

Florilège :

"Santé!"
"L'orage avant la tempête, l'entrain créé par les membres pour continuer va peu à peu diminuer et au final le webmaster se retrouvera exactement comme avant, avec l'idée de fermer..."
En réponse à un commentaire acerbe visant le forum concurrent
"et c'est tellement vrai en plus..
Ils ont pas finit d'en voir des vertes et des pas mûres..."

Jugements hatifs, Jean et les membres de son forum ont fourni beaucoup pour FS Freeware de qualité.
Drôle de respect Messieurs.

Encore une fois, je me réjouierai plutôt qu'un autre forum de bénévole subsiste.
Plutôt que d'alimenter des propos stériles et une banderole totalement aguicheuse.

Bon vent,

Hors ligne

#75 [↑][↓] 04-07-2008 20:19:28

Jean-Paul
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq - Nord
Inscription : 15-03-2008

Re : Le forum libertysim semble Fermer ses portes !

Je suis d'accord avec toi lilipage76, mais j'espère me tromper sur certains points wink

JP

Hors ligne

Pied de page des forums