#51 [↑][↓] 13-04-2011 17:53:48

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

Franchement, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée il pourrait y avoir trop de faux positifs au roulage.

Hors ligne

#52 [↑][↓] 17-04-2011 09:54:52

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

C'est exactement le même cas (inversé) que l'accrochage à Roissy en Novembre.

Un 330 au roulage, un 380 pas encore totalement parké, et vlan.....

Hors ligne

#53 [↑][↓] 17-04-2011 10:34:09

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

Au départ, quand j'ai lu le titre du post, je me demandais pourquoi la Comair avait des avions de bombardement et/ou ce qu'un A 380 faisait sur un aéroport militaire ...

Un "bombardier" c'est un avion militaire destiné à ... bombarder.  Avec un B majuscule, çà devient un avion du fabricant canadien "Bombardier". Un bête majuscule change sérieusement le sens des mots !


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#54 [↑][↓] 17-04-2011 10:52:35

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

jeff64 a écrit :

C'est exactement le même cas (inversé) que l'accrochage à Roissy en Novembre.

Un 330 au roulage, un 380 pas encore totalement parké, et vlan.....

En plus c'était le meme 380 ...
A croire qu'une puissance divine s'est vengé LOL !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#55 [↑][↓] 20-06-2011 19:06:50

zento
Membre
Inscription : 11-02-2010
Renommée :   

Re : Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

Quelles sont les conséquences d'un accident de ce type?

Ya des constats dans la boite à gants?

Des responsabilités sont sans doutes établies, sans doute une jolie procédure et des tonnes de paperasse, des avocats, des appels, des procédures à n'en plus finir..

Les pilotes, contrôleurs, compagnies, etc... qui reçoit en fin de compte?

Si la compagnie reçoit, ou même le contrôleur au sol.. quelles conséquence pour le PNT?  à part les jaseries de leurs collègues bien entendu..

Hors ligne

Pied de page des forums