Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Je fait une mission où je doit voler en formation, mais je n'y arrive pas:
-Soit je met les gaz à fond histoire de rattraper l'avion qui est devant puis je le dépasse ;
-Soit c'est le contraire je met les gaz à 0 histoire de pas dépasser le mec une fois que je suis à peu près à sa hauteur, mais c'est l'autre avion que me dépasse ....
Donc si vous auriez des conseils, je veux voler en formation avec un F18.
Merci
Hors ligne
Tu n'as que deux crans à ta manette de gaz : pleine PC ou tout réduit???
Voler en formation avec un chasseur, c'est pas un job de bûcheron canadien..ça se fait tout en douceur!
l'élément important est de connaitre la vitesse du leader. Après, plus on se rapproche de lui, plus on doit être proche de sa vitesse à lui.
Si il est à 300kt et que tu arrives derrière pleine PC à 500kt, tu auras beau mettre les gaz au mini et sortir les AF en arrivant à sa hauteur, tu vas inévitablement lui passer devant. Il faut arriver avec une quarantaine de kt de plus et réduire doucement pour ne plus avoir qu'une vitesse de rapprochement de 5-10 kt pour les dernières centaines de mètres.
Quand tu maitriseras ça tu pourras te permettre d'arriver plus à "l'arrache", surtout en simu.
Et puis sur FS c'est bien plus galère qu'en vrai car on manque de repères et que notre vision est très partielle sur nos "petits" écrans...
Hors ligne
Hello
on peut faire du vol en formation d'une manière très réaliste sous FS ou IL2,
regardez un peu la vidéo de nos jeunes amis: les Birds of Fires (je les salue au passage !), ce qu'ils font est absolument exceptionnel, mais ça leur a demandé énormément d'entrainement, en pilotage, rien n'est gratuit, il faut faire marcher sa tête ses mains et ses pieds !
http://birdsoffires.free.fr/
http://birdsoffires.free.fr/vimeo.php
Dernière modification par Bee Gee (17-04-2011 18:05:07)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
salut,
Va falloir que j'essaye IL2 un de ces jours...
Sinon avec ton joystick, et bien tu as un axe pour la manette des gaz : il ne reste plus qu'a réussir à y toucher le moins possible : éviter les plein gaz / plein réduit.
C'est comme le pilotage de planeur : le manche doit rester dans une piece de 2€ ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
commence avec, genre un TB20 ou un DR400 aprés tu passes sur des modéles plus rapides
Hors ligne
Par contre dès conseils pour gérer la vitesse avec mon joystick ?
Bonsoir gangrenn,
Pour compléter ce que te dis Max tu as d'abord la possibilité d'afficher ta vitesse en incrusté en haut de l'écran [ Maj + Z ] ' (c'est un peu de la triche certes mais plus facile au début ! ) puis celle de l'autre avion sur ton radar ou ton HUD .... comme ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=5208 .
Attention au sillage à moins d'un nautique FS te fait exploser la verrière ! Le must c'est de te poser derrière lui au plus près... Excellent exercice en tout cas ... "respirez - soufflez".... rien de tel pour se calmer car il en faut du "zen" pour y parvenir... tout comme un appontage.
Cordialement,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
salut,
Va falloir que j'essaye IL2 un de ces jours...
Sinon avec ton joystick, et bien tu as un axe pour la manette des gaz : il ne reste plus qu'a réussir à y toucher le moins possible : éviter les plein gaz / plein réduit.
C'est comme le pilotage de planeur : le manche doit rester dans une piece de 2€ ...
Une pièce de 2€, tu vas en chier pour monter dans une pompe
Hors ligne
salut,
Va falloir que j'essaye IL2 un de ces jours...
Sinon avec ton joystick, et bien tu as un axe pour la manette des gaz : il ne reste plus qu'a réussir à y toucher le moins possible : éviter les plein gaz / plein réduit.
C'est comme le pilotage de planeur : le manche doit rester dans une piece de 2€ ...
Ha oui c'est sympa IL-2. J'avais participé à une des toute première patrouille à l'époque où j'étais jeune (High Voltage pour la pub ^^), ça nous avait valu une entrée gratuite pour la Ferté 2005 ou 2006 et la possibilité de faire une démo à 2 avions dans la grande tente "simulation" sur-chauffée.
Le truc rigolo, c'est que l'on a tous fini par se mettre à la voltige "pour de vrai" après cette aventure et se re-croiser lors de competitions.
Sinon pour la patrouille, rien de mieux que l'entrainement. L'avantage sur simu, quand tu te rates, tu peux recommencer et au bout de quelques viandages tu comprends ce qu'il faut faire ou ne pas faire (pour t'aider fais des recherches sur "vol relatif en patrouille" et "étagement en patrouille")
Dernière modification par FlyingVomito (19-04-2011 15:18:11)
Hors ligne
.
Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:59:25)
Hors ligne
A propos du vol en formation, existe t-il des session multijoueur specialement faites pour? j'aimerai bien en faire avec des personne (reelles XP)
merci
Thierthier
Hors ligne
En tout cas cela se fait; mais c'est plus dûr sur le simu qu'en réel.
Autant je tenais une formation sans trop de soucis en réel; alors que sur FSX je galère un peu plus....
Comme dit plus haut, faut avoir le nez dehors; et pas abuser sur la puissance à grand coup de Pc ou pleins ralenti!
Si tu as un Track-IR, je pense que ça doit faciliter la chose.
Dernière modification par screwball (14-06-2011 16:25:55)
Hors ligne