Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Pas trouvé d'autres mots pour cette technique photo qu'est le HDR...
Tout premier essai avec 7 images au lieu de 3 :-p
Les 7 premières images fusionnent donc pour donner la dernière:
+
+
+
+
+
+
=
Tout le monde n'aime pas....^^
Dernière modification par Connie68 (18-04-2011 00:45:10)
drĂ´le de cuisine :)
Belle série, merci du partage.
Hiaaaaaa !
C'est une réussite.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Le résultat est un réussite. Bravo
c'est magnifique, mais dit moi tu pourrais nous faire une petite explication pour ceux qui ne connaisse pas du tout
merci et bravo !!
c'est pas mal comme résultat.
pour micka : regarde le mode bracketing ou mode HDR.
La photographie HDR est techniquement un assemblage de plusieurs clichés identiques, mais pris à des expositions différentes, chaque cliché devant présenter au minimum une partie de la scène bien exposée.
A partir de ces différentes vues, le logiciel va créer une photo comportant chaque zone de l'image bien exposée.
Dernière modification par sdwnono (18-04-2011 11:33:44)
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Le résultat est magnifique !!!
Amic'
Configue: Intel Core 2 Quad CPU Q8300, RAM 4 Go, Nvidia 9800GT
FS2004(REX)&FSX(REX)+ACCELERATION EXPANSION PACK
beau résultat
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
superbe résultat final !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
La derinière !
GĂ©niale !!
ah ouais ! j'adhére
Cette photo est bizarre je trouve... Je sais pas pourquoi... Mais elle est tellement belle!
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientĂ´t ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
=W=W
La derniere est au top!!
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Merci Ă tous :-)
C'est effectivement uniquement la dernière image qui a un intérêt
Les autres servent juste à montrer le pourquoi du comment cas parfaitement expliqué sdwnono :-)
Le contre jour est en général assez chaud à gérer en photo....il est simplifié avec cette technique mais faut un trépied.
Mais ça reste assez "chimique" comme technique...
Ciao!
Dernière modification par Connie68 (27-04-2011 11:30:53)
Ca a beau être "chimique", ça rend vraiment super bien !
Amicalement,romdu69. :)
Très chouette résultat !
Tu as géré les paramètres de l'appareil manuellement ?
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
+1 pour le resultat !!! =W=W=W=W=W=W=W=W
Hello,
Bugcrusher: Oui et nan lol l'appareil peut en faire 3 automatiquement.
Mais pour en avoir 7 je dois quand même agir manuellement. Le trépied aide à maintenir l'angle sans bouger.
Ciao!
Merci pour ta réponse. Ca m'a donné quelques idées, notamment d'essayer de traficoter une photo unique pour la décomposer en plusieurs et la recomposer en une HDR. Le résultat final est absolument impossible à atteindre en utilisant la photo de base seule. Ca demande évidemment beaucoup plus de boulot, puisqu'il faut manuellement surexposer / sous-exposer certaines zones de l'image. De plus, comme c'est du trafiqué, Photomatix nous fait gentiment remarquer qu'il n'a pas les informations d'exposition, mais il les extrapole néanmoins de son mieux. Et puis, on peut les modifier manuellement. Du coup, on arrive à des résultats vachement intéressants avec des photos qui au départ ne payaient pas de mine. Par contre, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis...
Chuis bien dans le moléculaire, là , chef ? :)
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hello,
J'avais aussi tenté ça avec Photomatix :-p
Et il m'avait aussi embêté avec ses infos d'expo^^
Mais sa marche pas pour toutes les photos....
En tout cas ya rien de mieux que du vrai HDR d'un point de vue qualitée, mais
si jamais tu veux juste rattraper une ou 2 prises ça peut toujours passer.
Ciao!