Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Le dernier né de l'équipe Project Airbus vient de sortir --> l'A321
Base pack (FS9) http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=158222
Base pack (FSX) http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=158223
Une seule livrée pour le moment, mais d'autres suivront rapidement normalement:
Air Canada: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=158224
Voilà bons vols à tous
Pourrais-tu donner plus de details sur cet appareil ? Je crois me souvenir que Project Airbus fait de tres beaux modeles, mais qu'en est-il de l'avionique dans le cockpit virtuel ? La description sur le site n'est pas tres precise a ce sujet...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Pourrais-tu donner plus de details sur cet appareil ? Je crois me souvenir que Project Airbus fait de tres beaux modeles, mais qu'en est-il de l'avionique dans le cockpit virtuel ? La description sur le site n'est pas tres precise a ce sujet...
Salut "daube",
Chargé pour voir, mais rien vu, même avec une texture. Il n'apparaît pas dans FS, mais uniquement dans JAB.
Pour ton info, voilà le fichier panel inclus: "[fltsim] alias=Airbus_A321/panel" et pas de fichier "interior" dans "model".
Il est dit dans le descriptif qu'il s'agit d'une version "basique". Ce doit être ça et il doit falloir finir l'assemblage...mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Bonne soirée et @++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
a mon avis y'a pas de virtual cockpit ... sinon il serait écrit en gros VIRTUAL COCKPIT AVAILABLE ou un truc du genre
Salut,
Nan il n'y a pas de cockpit virtuel; les project airbus ne possedent que le model exterieur, il faut rajouter les sons et le cockpit.
Perso j'utilise les sons de turbine sound studio avec le panel vasFMC et c'est vraiment nickel pour moi.
Chargé pour voir, mais rien vu, même avec une texture. Il n'apparaît pas dans FS, mais uniquement dans JAB.
Si je comprend bien tu l'as installé dans ton répertoire fs mais il n'apparait pas dans le jeu? Pourtant moi je l'ai ?!
Ils ont fourni un espèce d'auto-install avec le pack de base mais moi je l'ai installé à 'l'ancienne" avec copier-coller et ça roule;)
Voici une partie de mon fichier aircraft pour la version cfm avec la texture air canada (pour fs9) si ça peut aider:
[fltsim.0]
title=Project Airbus A321-211 Air Canada
ui_variation=Air Canada
sim=pa321-cfm56
model=
panel=
sound=
texture=aca
checklists=
description=Project Airbus A321\n\n\n\n\n\n
atc_id=C-GJWD
atc_airline=Air Canada
atc_flight_number=578
ui_manufacturer=Project Airbus
ui_type=A321-200
visual_damage=1
atc_heavy=0
Bonne soirée
Bonsoir !
Je l'ai installé pour voir ; effectivement il faut piger le truc pour l'avoir dans le jeu ; c'est fait . ( bien compléter le fichier cfg ) .
Mais j'ai un problème de texture, avec celle offerte, Air Canada, les roues sont blanches ...!
Pour le reste, le modèle extérieur est très bien .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
A suivre en attendant que quelqu'un "merge" le pannel de Thomas Ruth dessus
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonsoir !
Je l'ai installé pour voir ; effectivement il faut piger le truc pour l'avoir dans le jeu ; c'est fait . ( bien compléter le fichier cfg ) .
Mais j'ai un problème de texture, avec celle offerte, Air Canada, les roues sont blanches ...!
Pour le reste, le modèle extérieur est très bien .
Bernard .
hello à tous , ben moi j'ai rien pigé du tout donc si quelqu'un à compris je suis preneur
bonne journée à tous
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
Salut Berde,
Normalement dans le dossier de ton aircraft, tu as le fichier texture air canada et un autre sans nom.Dans ce dernier, il y a 5 textures qui sont les lights et les textures des roues. Tu doit donc les copier dans le fichier de ta texture air canada; ainsi tu doit avoir en tout 18 fichiers texture.
Voilà dis moi si t'a réussi
Bonjour à tous,
Retour d'expérience sur l'install de cet add-on:
(oouups.. j'avais effacé une partie de la ligne avion dans l'"aircraft.cfg". Maintenant j'ai bien l'avion.)
Donc, je me suis penché sur sa mise en service. En clair, voici les conclusions des modifs à faire:
- pour les roues; copier le fichier "A321_misc_2" de la texture incluse dans l'avion PA et le coller dans "texture.acn" (air canada)
LÃ , l'avion est correct et il ne manque que le panel VC.
Pour le créer:
REMPLACER le fichier "panel alias..." par le VRAI fichier "panel" du A321 natif FSX.
Ensuite:
1/ dans "model" supprimer les "//" devant "interior"
2/ dans "model", coller le fichier "Aibus_A321_interior.mdl" pris sur le "model" du A321 natif FSX
3/ dans "texture.acn", coller les fichiers "texture" (texte) et "fresnel" pris sur le "texture" du A321 natif
4/ dans le dossier avion, coller le fichier "texture" du A321 natif.
On peut aussi remplacer le fichier "sound" par de trés bons free du CFM56 !!
Enjoy... @++
Nota: j'ai peut-être loupé un truc en copiant cette procédure, n'hésitez pas à me le dire. Chez moi, tout est OK.
Edit: pour des "merges" éventuels, j'en ai déjà appliqué plusieurs pris sur Avsim ou Flightsim,
Dernière modification par fonta (18-04-2011 12:38:50)
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour à tous,
Retour d'expérience sur l'install de cet add-on:
(oouups.. j'avais effacé une partie de la ligne avion dans l'"aircraft.cfg". Maintenant j'ai bien l'avion.)Donc, je me suis penché sur sa mise en service. En clair, voici les conclusions des modifs à faire:
- pour les roues; copier le fichier "A321_misc_2" de la texture incluse dans l'avion PA et le coller dans "texture.acn" (air canada)LÃ , l'avion est correct et il ne manque que le panel VC.
Pour le créer:
REMPLACER le fichier "panel alias..." par le VRAI fichier "panel" du A321 natif FSX.
Ensuite:
1/ dans "model" supprimer les "//" devant "interior"
2/ dans "model", coller le fichier "Aibus_A321_interior.mdl" pris sur le "model" du A321 natif FSX
3/ dans "texture.acn", coller les fichiers "texture" (texte) et "fresnel" pris sur le "texture" du A321 natif
4/ dans le dossier avion, coller le fichier "texture" du A321 natif.On peut aussi remplacer le fichier "sound" par de trés bons free du CFM56 !!
Enjoy... @++Nota: j'ai peut-être loupé un truc en copiant cette procédure, n'hésitez pas à me le dire. Chez moi, tout est OK.
Edit: pour des "merges" éventuels, j'en ai déjà appliqué plusieurs pris sur Avsim ou Flightsim,
Sympa le tuto Fonta
Remarque : attention de bien préciser la différence entre "fichier" et "dossier"... Ce n'est pas du tout la même chose et peut être mal interprété
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Sympa le tuto Fonta
Remarque : attention de bien préciser la différence entre "fichier" et "dossier"... Ce n'est pas du tout la même chose et peut être mal interprété
salut "amen",
Pour le tuto, ma "structure mentale" est assez simpliste =8=8=8 donc: pas d'efforts !!
Pour les "nuances" des termes, je reconnais mes lacunes...je suppose qu' un "dossier" est la structure supérieure dans laquelle s'inscrivent des "fichiers"...isn't it ?? Merci de tes précisions de pro, j'en suis preneur !!
@++
Edit: il vaudra mieux modifier les perfos moteurs. Elles ont données à 25233 lbs alors que ce moteur en donne 33000 !!
Idem pour le rated N2 à mettre à 29090 au lieu de 14950. Les perfos d'accélération et de montée deviennent correctes à ces valeurs.
On peut aussi installer le VC du 330 de Tom à la place de celui du 321 ...=D
Dernière modification par fonta (18-04-2011 15:00:37)
Salut Berde,
Normalement dans le dossier de ton aircraft, tu as le fichier texture air canada et un autre sans nom.Dans ce dernier, il y a 5 textures qui sont les lights et les textures des roues. Tu doit donc les copier dans le fichier de ta texture air canada; ainsi tu doit avoir en tout 18 fichiers texture.
Voilà dis moi si t'a réussi
Bonsoir !
Merci pour ton aide, cela fonctionne mieux .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Salut "amentiba"
Ah que coucou...as-tu reçu ma MP !! =D
Dernière modification par fonta (23-04-2011 07:06:48)
Salut "amentiba"
Ah que coucou...as-tu reçu ma MP !! =D
???? Toujours pas ???
Pages : 1