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Ça sent le "Freeware Award of the Year" tout ça !!!
Bravo et merci messieurs pour le travail accompli, le travail restant à effectuer et l'ensemble des explications.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Allez hop, je vais tester tout ca !
Je suis encore en plein entrainement appontage, qui reste difficile comme jamais, mais ca viendra.
J'en profite pour adresser un grand merci aux créateurs !!
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
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Petit essai avec le dernier package, est ce normal de ne plus avoir les waypoints qui défilent ?
Ils sont captés par l'avion, j'arrive à les afficher sur le VOR, mais par contre, dans la boite, ca reste bloqué sur le WP de départ !
Une idée ?
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Effectivement BE58, sur le dernier package disponible, il y a un bug sur le PHI en VC3D. Il est maintenant corrigé, mais non distribué. Avec l'affichage du boitier PHI en panel 2D tout fonctionne correctement.
Michel
Dernière modification par micpni (18-04-2011 13:53:49)
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c'est une idée a moi ou vous avez réussi a reproduire le mouvement de la monobloc au catapultage car l'avion na pas l'aire de s'enfoncer au catapultage ?
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Bee Gee, le Maître du domaine de vol a fait le nécessaire pour la sortie de pont, si on affiche le bon trim.
De même, sur la version non encore distribuée, l'effet de planer est ramené vers plus de réalisme.
Michel
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C'est sans aucun doute possible l'avion le plus abouti sur lequel j'ai eu l'honneur de participer, je pense (et j'espère !) que le modèle de vol est à la hauteur du reste, grâce aux conseils de Michel et aussi le fait qu'on trouve facilement toute la doc qu'on veut. C'est ce qui fait à mes yeux le grand intérêt de cette génération d'avion, on peut faire très proche de la réalité, plus très loin d'un vrai simulateur de vol. Pour les avions plus anciens il est difficile de trouver des pilotes et pour les plus récents ils sont soumis au devoir de réserve !
Nous on la chance d''avoir notre Michel qui a conservé bonne mémoire !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C'est sans aucun doute possible l'avion le plus abouti sur lequel j'ai eu l'honneur de participer, je pense (et j'espère !) que le modèle de vol est à la hauteur du reste, grâce aux conseils de Michel et aussi le fait qu'on trouve facilement toute la doc qu'on veut. C'est ce qui fait à mes yeux le grand intérêt de cette génération d'avion, on peut faire très proche de la réalité, plus très loin d'un vrai simulateur de vol. Pour les avions plus anciens il est difficile de trouver des pilotes et pour les plus récents ils sont soumis au devoir de réserve !
Nous on la chance d''avoir notre Michel qui a conservé bonne mémoire !a+
Ça me paraissait évident
D'ici un ou deux ans, on pourra surement faire de même avec le Super Etendard. Et peut être aussi le Mirage F1...
Comme tu dis BeeGee, de la doc et des souvenirs... Incroyable ce que vous avez pu réaliser tous ensemble.
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Effectivement BE58, sur le dernier package disponible, il y a un bug sur le PHI en VC3D. Il est maintenant corrigé, mais non distribué. Avec l'affichage du boitier PHI en panel 2D tout fonctionne correctement.
Michel
Grand merci !!
Au moins je sais comment l'afficher.
Je vais pouvoir faire ma nav !!!
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...D'ici un ou deux ans, on pourra surement faire de même avec le Super Etendard. Et peut être aussi le Mirage F1...
Malheureusement pas sûr (surtout pour le F1), tant que des armées étrangères en auront en dotation. (il faut bien se garder un petit avantage au cas où). C'est juste une supputation de ma part.
Ost
Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro
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Bonsoir à tous,
Est ce qu'il serait possible de réaliser une petite vidéo d'un appontage parfait avec l'intégralité du circuit ?
Un grand merci à celui qui s'y collera !
Je l'ai déjà dit plus haut mais je n'ai jamais vu un avion aussi difficile (et passionnant) à piloter.
Il n'empêche que ça crispe un peu d' entendre systématiquement : "Annulation, Annulation'...
Merlintuttle
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Petite idée de l'appontage :
http://img688.imageshack.us/img688/3254/8z5.mp4
Le catapultage (Ã la masse appontage), sans toucher au manche...
http://img18.imageshack.us/img18/1352/lv2.mp4
Dernière modification par micpni (19-04-2011 07:20:54)
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Bonjour micpni,
Je viens de réaliser les missions d'approche IMC point OSCAR et je dois dire que c'est vraiment chaud, pas d'ILS sur lequel s'appuyer, bonjour le stress..
Impressionnant !!
Est-ce que ce type d'entraînement (complet avec prise de brins sur le PA) était (est) réalisé à l'identique (avec aussi peu de visi) dans la réalité?
Parce que si c'est le cas ben chapeau les gars... Faut vraiment un gros coeur pour faire ce métier...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Petite idée de l'appontage :
http://img688.imageshack.us/img688/3254/8z5.mp4Le catapultage (Ã la masse appontage), sans toucher au manche...
http://img18.imageshack.us/img18/1352/lv2.mp4
Merci !
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Et le ravitaillement en vol.
Il faut reconnaître, que, dans la réalité, c'était un petit peu plus facile...
http://img51.imageshack.us/img51/3451/7pp.mp4
Le guidage des finales aux instruments était effectué par un contrôleur sol qui donnait des indications de correction de cap (+ ou - 2°) et de hauteur (trop haut ou trop bas, augmentez ou diminuez le taux de descente). Le temps breton de Landivisiau se prête bien à ce genre d'entrainement. En Étendard, avec le niveau de qualification VSV carte verte, les minimas étaient de 350 pieds en vue de la piste à environ 1 nautique.
Sauf situation particulière, on a toujours le pétrole pour dégager sur un autre terrain avec de meilleures conditions.
Et toujours un peu de stress et beaucoup d'attention dans ce genre d'approche.
A bord, il est rare d'avoir de telles conditions en mer, mais, ...
Michel
Dernière modification par micpni (19-04-2011 08:10:17)
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Bonjour micpni,
Je viens de réaliser les missions d'approche IMC point OSCAR et je dois dire que c'est vraiment chaud, pas d'ILS sur lequel s'appuyer, bonjour le stress..
Impressionnant !!
Est-ce que ce type d'entraînement (complet avec prise de brins sur le PA) était (est) réalisé à l'identique (avec aussi peu de visi) dans la réalité?Parce que si c'est le cas ben chapeau les gars... Faut vraiment un gros coeur pour faire ce métier...
Bien sûr que c'est réaliste ! toute les missions proposées par Michel ne viennent pas des son imagination, mais bien de procédures réelles..
L'approche Oscar s'apparente à une approche de non précision, on demande un peu la même chose dans une qualif IFR: effectuer à la main une approche NDB au minima est fort "amusant" même avec un avion léger,
dans l'approche Oscar la difficulté et le stress sont multipliés par 10, l'Etendard est bien rapide en approche et le Clem bien trop petit.... et si on se loupe on a droit à encore une tentative au bout de laquelle le pétrole restant devient aussi rare que la monnaie sonnante et trébuchante dans la poche d'un SDF !
C'est justement le coté intéressant des avions de cette époque ...=8 et remet un peu en place ce qui est demandé aux pilotes qui sont loin de la fausse image donnée par des âneries comme topgun ou les chevalliers du ciel..
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonsoir à tous,
Est ce qu'il serait possible de réaliser une petite vidéo d'un appontage parfait avec l'intégralité du circuit ?
Un grand merci à celui qui s'y collera !Je l'ai déjà dit plus haut mais je n'ai jamais vu un avion aussi difficile (et passionnant) à piloter.
Il n'empêche que ça crispe un peu d' entendre systématiquement : "Annulation, Annulation'...Merlintuttle
Il arrive que les ordres de l'OA et l'annonce "annulation" ne soient pas forcément très pertinentes, je ne sais pas ce qu'en pense Michel ..
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"A bord, il est rare d'avoir de telles conditions en mer, mais, ..."
La particularité est que le porte-avions évolue et qu'il peut rechercher de bonnes (ou de meilleures) conditions météo.
Mais parfois aussi, il sait trouver les mauvaises...
Pour les annonces de l'OA, il y a parfois des contre-indications. Pour l'instant, on va dire que c'est un support en cours de développement... Fro' s'exerce avec les codes de ravitaillement par les formules mathématiques qui trouveront un emploi à bord, comme à terre en ASSP.
Michel
Dernière modification par micpni (19-04-2011 08:11:23)
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Altamira a écrit :Bonjour micpni,
Je viens de réaliser les missions d'approche IMC point OSCAR et je dois dire que c'est vraiment chaud, pas d'ILS sur lequel s'appuyer, bonjour le stress..
Impressionnant !!
Est-ce que ce type d'entraînement (complet avec prise de brins sur le PA) était (est) réalisé à l'identique (avec aussi peu de visi) dans la réalité?Parce que si c'est le cas ben chapeau les gars... Faut vraiment un gros coeur pour faire ce métier...
Bien sûr que c'est réaliste ! toute les missions proposées par Michel ne viennent pas des son imagination, mais bien de procédures réelles..
L'approche Oscar s'apparente à une approche de non précision, on demande un peu la même chose dans une qualif IFR: effectuer à la main une approche NDB au minima est fort "amusant" même avec un avion léger,
dans l'approche Oscar la difficulté et le stress sont multipliés par 10, l'Etendard est bien rapide en approche et le Clem bien trop petit.... et si on se loupe on a droit à encore une tentative au bout de laquelle le pétrole restant devient aussi rare que la monnaie sonnante et trébuchante dans la poche d'un SDF !C'est justement le coté intéressant des avions de cette époque ...=8 et remet un peu en place ce qui est demandé aux pilotes qui sont loin de la fausse image donnée par des âneries comme topgun ou les chevalliers du ciel..
a+
Bien qu'ayant apprécié Top Gun à son époque, je dois avouer qu'aujourd'hui, d'autant plus en ayant vu les chevaliers du ciel, qu'on était quand même très loin des règles de sécurité et qu'avant tout, c'est un public très jeune qui est visé par ces productions. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié, mais en aucun cas ces films ne doivent devenir des références. La réalité impose l'entrainement encore et toujours, la prudence et ne pas oublier que même les meilleurs peuvent partir à la faute, quelle qu'en soit la raison. Le problème dans l'aviation, c'est que la faute, elle pardonne rarement... Ah oui, vive le simulateur ! Même dans un état catastrophique (panne moteur ou carburant, panne électrique ou mécanique, état du pilote virtuel suivant ce qu'il faisait juste avant de prendre le manche...), la seule chose qu'on risque c'est éventuellement de tomber de sa chaise
Pour revenir au sujet des missions, il faut vraiment avoir en tête le fonctionnement du cockpit et de la navigation sur l'Etendard, relire les conseils prodigués par l'équipe de développement concernant l'approche pour l' ASSP et l'appontage, l'exploitation du PHI... La documentation est vraiment bien faite et facile à suivre. Maintenant, une mission, il faut rester bien concentré pour la réussir, l'appontage pareil, il faut bien suivre les instructions. Ça n'a rien de facile, et c'est justement cette difficulté qui rend la réussite de la mission encore plus savoureuse.
Question : combien d'anciens pilotes de l'Etendard (en dehors de Michel) ont pu tester cet addon ? Je suis très curieux de connaitre leur réaction face à votre travail.
Dernière modification par amentiba (19-04-2011 10:13:36)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Et le ravitaillement en vol.
Il faut reconnaître, que, dans la réalité, c'était un petit peu plus facile...
http://img51.imageshack.us/img51/3451/7pp.mp4Michel
Et ben moi je n'ai toujours pas pu enquiller le cone, je n'arrive pas à stabiliser mon avion.
Peut être que je donne trop de correction, et la poussée du réacteur n'étant pas franche je trouve difficile de regler la vitesse....
Mais bon je m'entraine, je m'entraine
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (20-04-2011 12:27:21)
Bons vols
@+Pappy2
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Question : combien d'anciens pilotes de l'Etendard (en dehors de Michel) ont pu tester cet addon ? Je suis très curieux de connaitre leur réaction face à votre travail.
Une véritable analyse et une bonne question...
Et c'est bien là le problème de FSX : il se trouve entre le jeu et la véritable simu. Donc, il n'est pas facile de trouver des pilotes ayant fait de l'Etd en réel, et qui pratiquent FSX.
Cependant, sans trop me tromper, le pilote (ancien des Crouzes) qui a participé à l'élaboration du Zéphyr trouve l'Etd comme un des meilleurs add-on FSX. Et quelques pilotes de l'Armée de l'Air (Mirage, Jaguar, ...) ont le même sentiment.
J'ai la chance de faire partie de cette équipe et je peux demander... La chance, c'est que l'équipe le réalise.
Michel
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Je confirme ce que dit Michel concernant les anciens...
la force d'une équipe est de rassembler les compétances, la synergie fait que 1+1+1+1 > 4.
mais s'il n'y a pas synergie on arrive rapidemment à 1+1+1+1 = zéro !
c'est comme au foot quoi !
a+
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=Pappy2Et ben moi je n'ai toujours pas pu enquiller le cone, je n'arrive pas à stabiliser mon avion.
Peut être que je donne trop de correction, et la pousser du réacteur n'étant pas franche je trouve difficile de regler la vitesse....Mais bon je m'entraine, je m'entraine
@+Pappy2
Bonjour Pappy2 ! DRILL DRILL and DRILL again comme disent les "caincains"
Voici mes modestes conseils, je te conseille de bien étalonner ton joystick, ensuite enclenche le stabilisateur de lacet (voir notice de la RFN) bec sorti, règle ton trim (moi j'ai mis zéro) ensuite commence par maîtriser le vol en formation en réduisant petit à petit ta distance avec la nounou, NE PAS HESITER A JOUER SUR LES GAZ !
J'ignore si si les vrais pilotes pratiquaient ainsi avec la gestion des gaz, mais chez moi sous FSX c'est ce qui marche le mieux...
Pour l'instant je ne parviens qu'à des transferts partiels de carburant en LEVEL 1... Il reste du travail à faire .....
Dernière modification par dutrla (19-04-2011 13:48:53)
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Faut en effet commencer par le vol en formation, écartement, étagement, retrait et il n'y a pas d'autres moyens que jouer des gaz !
on peut s'aider des AF à la seule condition de pouvoir les paramètrer avec FSUIPC:
utiliser un bouton manette:
- bouton enfoncé AF sortis
- bouton relaché AF rentrés
Avec de brefs petits coup d'AF on peut ainsi parfaire la position, tout est dans l'anticipation.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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