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bonjour,
je viens de faire une expérience pas agréable je ne trouvais pas mon aéroport de destination !!
YCNK cessnock ( ORBX ) la dernière NDB est à 15 N et fscommander indique un cap 163/151°. pourquoi cette différence ?
Donc j'ai tourner et enfin je l'ai survolé mais pour revenir je ne voyais plus l'axe de piste. j'ai effectué mon retour autour des 600 fts finalement j'ai vu la piste au dernier moment ; finalement j'ai voulu atterrir quand même, finalement je me suis cassé la G......
Comment faire pour arriver PILE-POIL sur un aéroport (sans VOR, NDB ) et ensuite pour revenir dans l'axe de la piste.
c'est un peu la même chose avec cahors LFCC par ex.
merci
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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salut,
Pour la différence de cap cela vient de la déclinaison magnétique : 12.3° en 2005 ) YCNK. Cohérent avec ta différence.
Ensuite sur le comment faire, soit y'a une approche publiée et tu l'a suis (et pour cela faut savoir faire et commencer par le début ...). Pleins de sujets en traite...
Sinon c'est à la carte et faut se démerder ... Pilotage de brousse ...
Enfin sortir pile poile dans l'axe de la piste sur une approche NDB c'est pas toujours comme ca que ca se passe en vrai. Meme rarement ... C'est pour cela que les minimas sont assez haut.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Hello,
Juste une remarque qui n'engage que moi, avec FScommander il faut mettre de la bonne mauvaise volonté pour rater un aéro non?
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Comment faire pour arriver PILE-POIL sur un aéroport (sans VOR, NDB ) et ensuite pour revenir dans l'axe de la piste.
c'est un peu la même chose avec cahors LFCC par ex.
merci
Pour arriver pile poil sur un aérport sans moyens radio, il faut naviguer à vue.
Malheureusement, FS n'est pas vraiment fait pour ça, il y a bien des scènes très réalistes mais... tant que tu ne connais pas toi même bien la scène c'est pas terrible.
Il faut bien comprendre que dans la réalité piloter à vue sans moyen radio dans une zone que l'on ne connait pas est tout aussi compliqué, c'est pour cela que l'on va privilégier lacs, routes, formes des forêts.
Dans FS il faut faire la même chose... en s'adaptant à ce qui est offert par FS.
Une fois que tu es verticale terrain, là il ne s'agit que de techniques d'intégration que tu devrais maitriser.
Enfin sortir pile poile dans l'axe de la piste sur une approche NDB c'est pas toujours comme ca que ca se passe en vrai. Meme rarement ...
Ce sont des approches de non précision, la trajectoire parfaite peut t'amener en issue avec un angle de 20deg par rapport à la piste. C'est construit tel quel.
C'est la même chose pour les approches VOR.
Seules les approches ILS sont considérées comme de précision
Dernière modification par Zangdaarr (19-04-2011 20:25:49)
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Merci je vais retravailler cela....
Bernard , tu prends ORBX, tu charges fscommander destination YCNK et puis on en reparle......;) et si tu tombes pile poil sur l'aéroport je te paie des prunes . ( pas après avoir tourné trois fois autour ) pile poil.
bon vol
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